Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet futur reason 6 avec dongle ou pas

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 699 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion futur reason 6 avec dongle ou pas
j'utilise reason 5 et j'aimerais upgrader vers reason6... mais j'ai un gros soucis de connectique usb..je suis sur macbook pro avec pas mal de peripheriques et un hub rempli

reason6 va t'il necessiter un dongle ou pas... j'ai deja fais l'impasse pour record


merci d'avance

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
21

Ou alors, qu'ils nous sortent des clef miniaturisées au maximum comme ce qu'on peut trouver dans les clef bluetooth ou wifi. A peine 1cm qui dépasse une fois connectée, ça laisse déjà moins de porte-à-faux destructeur...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Heuh pertinent tes premiers commentaires, mais l 'histoire de protection de la clef, c'est pas un peu abusé quand même. Je trimbale la mienne sur plusieurs milliers de km et depuis des années et j'ai jamais eu le moindre soucis de casse. De plus je n'ai jamais dit qu'une Ilok était le produit absolue, mais pour ma part ce n'est pas un frein.. Si le produit correspondant me convient key ou non je m'en fiche un peu..
23
Bon, je ne vais même pas répondre pour la fragilité des dongles comparés à une guitare... c'est à la limite du ridicule... !

Moi je me marre quand je vois que pour utiliser un Protools, ce n'est pas une petite clé USB pas si chiante que ça, mais carrément tout un hardware qu'il faut !!! ou alors pour utiliser Logic, c'est carrément un ordi bien spécifique (je crois que ça s'appelle un Mac !) ou encore, on ne parlera pas de l'aspect moral de ces protections qui font que, Dieu merci, on peut espérer avoir encore de belles années de plaisir devant nous puisque ces protections présèrvent quand même pas mal les entreprises qui développent nos logiciels préférés...
bref, on ne parlera pas non plus du fait que l'Ignition Key est en métal (Acier Inoxydable galvanisé, soyons précis !) et que cette dernière dispose d'un très agréable étui en gomme caoutchoutée blanc... qui la prtège même contre l'écrasement d'un pneu d'une voiture chargée avec plus de 500kg de matos (si si ! je l'ai vécu, la mienne a essuyé deux pneus en 10 secondes !)

Si tu veux lancer un débat et faire à la fois du spam et troller, tu peux aussi créer un topic dédié au "pour ou contre les dongles".... là, je rapelle juste que le topic parle de la future version de Reason 6 et de l'ignition key, restons donc dans la thématique spécifique au forum consacré à Propellerhead Reason, et au sujet qui est assez pertinent.

Je me permets, juste pour que cela soit utile à d'autre, de rappeler qu'avec Reason (et Record aussi) il est parfaitement possible de trimbaler ses préférences de fenêtres, puisqu'elles sont enregistrées au sein même du fichier projet... d'une part, quant aux préférences inhérentes au logiciel lui-même, elles sont stockés dans un dossier qu'on peut facilement trimbaler sur sa propre clé USB et copier/coller sur l'ordi du pote chez qui on va... c'est d'ailleurs comme cela que je conserve mes préférences, mes listes de favoris en refills etc.

Avant d'affirmer qu'un problème existerait, il faut aussi voir si une solution n'a pas déjà été expérimentée ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

24
Sympa le fait qu'on puisse gardé c'est préf ! mais il est vrai que sa serais plus sympa que ce soient stocker directement dans le projet RNS enfin bref merci ;)
25
Pour ça, il faudrait que tout le monde ait exclusivement les mêmes refills, aux mêmes emplacements... bonjour le bordel !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

26
Tout a fait d'accord !!!!!!
27

Citation :

 

mais l 'histoire de protection de la clef, c'est pas un peu abusé quand même. Je trimbale la mienne sur plusieurs milliers de km et depuis des années et j'ai jamais eu le moindre soucis de casse.

 

Abusé?

J'en suis déjà à ma 3ème Steinberg Key en 5 ans alors que je suis hyper maniac sur le matos. En live, tu peux pas toujours être aussi soigneux avec un bout de plastique de 4cm, alors qu'avec un synthé ou une guitare, ça se voit beaucoup plus.

Ma première a été tordue par un sondier blaireau en tirant sur un câble alors que la clef était connectée sur le côté de mon ordi. Elle marchait encore, mais faisait sérieusement la gueule.

La seconde, c'est le plastique qui a fini par cristalliser et devenir cassant au point que sans rien faire de particulier, elle a fini par souvrir comme une vieille chaussure.

La troisième que j'utilise actuellement est en train de suivre le m^m chemin et la cristallisation a déjà gagné la petite boucle pour dragonne à l’extrémité. C'est pas grave, elle marche encore parfaitement, mais impossible de la mettre autour du coup sans risquer de la perdre...

Et je ne parle m^m pas des divers bugs allant du simple soucis d'affichage dans le LCC à l'impossibilité de lancer les softs liés en passant par les incompatibilités diverses et variées rencontrées au fil des màj.

Sincèrement, pour l'Ignition Key, j'espère qu'ils opteront pour une résistance mécanique plus élevée que Synchrosoft... J'ai des clefs USB qui en comparaison sont toujours vaillantes malgré les années d'utilisation sans protection particulière de ma part (dans la poche, dans un sac de piscine, etc...).

Citation :

Bon, je ne vais même pas répondre pour la fragilité des dongles comparés à une guitare... c'est à la limite du ridicule... !

icon_confus.gif

Ridicule? Qu'est-ce qui l'est le plus? Parler de mes ennuis avec les dongles ou avancer une quelconque comparaison avec... une guitare?

Perso, en 25 ans, j'ai jamais abimé la moindre guitare au point de devoir en changer pour cause d'abus de bobos. La Steinberg Key par contre...

Citation :

Moi je me marre quand je vois que pour utiliser un Protools, ce n'est pas une petite clé USB pas si chiante que ça, mais carrément tout un hardware qu'il faut !!!

Quel rapport? on parle de Reason ici. Un des soft qui était jusqu'à présent l'un des plus léger et pratique du marché. Qu'on installait une fois pour toute sans jamais avec à se casser la tête avec les protection, et pour lequel il va falloir maintenant se trainer un fil à la patte peu fiable et facile à perdre. Tu pars en live là. ;)

Citation :

bref, on ne parlera pas non plus du fait que l'Ignition Key est en métal (Acier Inoxydable galvanisé, soyons précis !) et que cette dernière dispose d'un très agréable étui en gomme caoutchoutée blanc... qui la prtège même contre l'écrasement d'un pneu d'une voiture chargée avec plus de 500kg de matos (si si ! je l'ai vécu, la mienne a essuyé deux pneus en 10 secondes !)

Et ben si, on en parle justement. Voila au moins une info importante. L'Ignition Key est donc solide.

Je m'en réjouis. Merci pour l'info qui me rassure au moins sur ce point. Maintenant, il me reste à espérer un possible partenariat entre Ignition Key et Synchosoft pour espérer un jour que l'on puisse transférer les licences contenues dans l'une vers l'autre et réciproquement histoire de n'avoir qu'une clef au lieu de ... X... Là ce serait top.

Citation :

Si tu veux lancer un débat et faire à la fois du spam et troller, tu peux aussi créer un topic dédié au "pour ou contre les dongles"....

Du Spam? Quelle pub ai-je fais?

Troller? Mais attends, je pige pas là. On parle d'une info concernant Reason 6 autant que je sache, à savoir le fait que ce soft va maintenant nécessiter une protection physique qui ne fait pas l'unanimité. Je vois pas en quoi cela tombe sous le coup de la définition d'un troll. Relis la netiquette sur ce point précis, tu verras que Troller ne ressemble en rien à ce qui se passe ici.

Citation :

là, je rapelle juste que le topic parle de la future version de Reason 6 et de l'ignition key, restons donc dans la thématique spécifique au forum consacré à Propellerhead Reason, et au sujet qui est assez pertinent.

Il me semble justement que c'est précisément ce qu'on fait ici.

Depuis que Steinberg à racheté Synchrosoft, on a eu la chance de voir leur protection devenir capable d'héberger également les licences d'autres fabricants. Jusqu'à présent, pour utiliser Reason avec Cubase en Rewire, je n'avais à me soucier que d'avoir ma clef Steinberg. Au pire, si je l'oubliais, je pouvais quand m^m taffer sur Reason en stand alone. Maintenant, il va me falloir faire gaffe à n'oublier aucune clef. Je dis pas que je suis particulièrement discret, mais quand je dois penser à prendre une certaine quantité de matos allant de la guitare au simple raccord Jack, une clef USB, ça passe vite aux oubliettes.

Donc, désolé, mais je crois qu'on est en plein milieu du sujet justement.

Citation :

Je me permets, juste pour que cela soit utile à d'autre, de rappeler qu'avec Reason (et Record aussi) il est parfaitement possible de trimbaler ses préférences de fenêtres, puisqu'elles sont enregistrées au sein même du fichier projet... d'une part, quant aux préférences inhérentes au logiciel lui-même, elles sont stockés dans un dossier qu'on peut facilement trimbaler sur sa propre clé USB et copier/coller sur l'ordi du pote chez qui on va... c'est d'ailleurs comme cela que je conserve mes préférences, mes listes de favoris en refills etc.

Avant d'affirmer qu'un problème existerait, il faut aussi voir si une solution n'a pas déjà été expérimentée ;)

Tu semble déterminé à déformer tous mes propos.

Donc, je n'ai jamais dis qu'il s'agissait d'un problème ni m^m que trimballer ses préférences (que ce soit pour Cubase ou Reason) chez un pote n'était pas possible. J'ai juste dis qu'avoir un fil à la patte comme un clef USB de protection pourrait être un peu moins pénible si cette dernière était au minimum capable de stocker un ou plusieurs profils.

Evite, STP, de me faire passer pour un con, ce sera plus sympa pour le contenu de nos échanges futurs.

Parce que pour l'instant, je me suis contenter d'avancer mes arguments contre les clefs, et tu semble enclin a une certaine "violance retenue" en réponse. Je t'ai pas agressé, et je n'ai pas non plus attaqué le fait que TOI tu aime cette Ignition Key. Alors sois cool STP.

Maintenant, je comprends parfaitement qu'on puisse apprécier ce type de protection, ou, au pire, s'en foutre royalement. Tant qu'on en a qu'une à trimballer, c'est sûr que la gêne est moindre. J'étais de ceux-là pendant longtemps. Mais rappelez vous. Avant, sous Cubase VST (jusqu'à VST5) chez Steinberg, la clef, c'était pas USB. C'était un gros bout de plastique qui se connectait au port parallèle Imprimante. Et c'était une vraie galère. Fallait forcément éteindre l'ordi pour la connecter et c'était loin d'être le seul souci. Donc, quand la clef est passé sur l'USB avec SX1, ben j'étais très content. Mais quand j'ai vu que le soft était craqué à peine 1 mois après sa sortie malgré cette soi-disant protection magique, je l'ai un peu eu mauvaise de devoir me fader ce bout de plastique alors que d'autre pouvaient s'en passer.

Heureusement qu'au fil des versions et des rachats, Steinberg a finalement réussi à développer une protection un peu plus poussée qui a fini par décourager les vilains crakers. Mais pour combien de temps.

Le débat n'est pas nouveau. Et si j'en parle ici, c'est justement parce que les crakers s'intéressent prioritairement aux logiciels populaires, surtout si la protection correspondante représente un défi à déplomber. Or, Reason est TRÈS populaire. Je n'ai donc aucun doute sur le fait que la protection de R6 va sauter très rapidement. Au final, le jeu pour nous n'est pas tant de savoir si oui ou non l'Ignition Key va sauter, mais en combien de temps après la sortie de R6.

On en reparlera donc surement d'ici quelques temps, c'est certain.

Citation :

Sympa le fait qu'on puisse gardé c'est préf ! mais il est vrai que sa serais plus sympa que ce soient stocker directement dans le projet RNS enfin bref merci ;)

Je veux pas parler plus de Cubase pour pas me faire accuser de troll ;), mais avec lui, il y a deux types de "prefs". Celle du soft lui m^m, et celles du projet. Les premières ne sont stockées que sur l'ordi, et pour les en déplacer, il faut faire l'effort d'aller les chercher (déjà pas à la portée de l'utilisateur lambda), les stocker sur un support, puis, les intégrer au nouveau poste de travail, en sachant que si ce dernier est à un pote, il faut qu'en partant de chez lui on puisse remettre ses préfs à lui à la place des notres. C'est pas franchement plug-n-play, vous l'avouerez.

En revanche, le projet embarque bien avec lui ses propres configurations.

C'est pas aussi gênant pour Reason qui, dans l'absolu, n'est aussi configurable que Cubase (raccourcis clavier totalement configurables, couleurs des fenêtres, workspaces [taille, position, et contenu des diverses fenêtres, le tout rappelable à la volée par raccourcis clavier], etc...). Encore que ça change beaucoup ces derniers temps. Je pense qu'à terme, l'interface entière sera plus configurable que celle de Cubase. Et là, ce sera déjà plus chiant lorsqu'on bosse sur un autre poste.

Bref, autant de chose qu'il faut, sous Cubase, sauvegarder en passant par le registre Windows (pour mac, je sais pas). C'est pas ce qu'on fait de plus pratique.

Imaginez une seconde le temps qu'on gagnerait si le dongle était capable de conserver tout ça.

On arrive chez quelqu'un, et zou, on plug notre dongle et on est comme chez nous sans rien toucher à la config de notre hôte... Putain d'confort que ce s'rait... icon_cool.gif

Citation :

Pour ça, il faudrait que tout le monde ait exclusivement les mêmes refills, aux mêmes emplacements... bonjour le bordel !

Oui, c'est l'un des problèmes avec Reason.

Ceci dit, je ne parlait que de configuration de l'espace de travail, pas du contenu du soft.

Avec Cubase, c'est le m^m problème sur les plugins si on y va par ce biais. Mais Steinberg à récemment trouvé une parade. Si un projet est ouvert sur un autre poste sur lequel il manque un des plugs, Cubase remplace momentanément ce plug par un avertissement à l'utilisateur et un "plug vide" spécial. Lorsqu'on ramène le projet chez soi, le plug revient.

Avec les Refills, c'est plus chiant, mais une solution pourrait être trouvée comme par exemple le fait d'englober le strict nécessaire dans le projet Reason en faisant en sorte que ce strict nécessaire soit verrouillé si l'ordi hôte ne dispose pas de la licence pour le refill concerné. De cette manière, le projet peut quand m^m être lu, mais les partie liées au refill commercial absent ne peuvent pas être éditées. A terme, c'est sûr que le projet risque de devenir un sacré bordel après plusieurs A/R entre deux plateformes, mais ce pourrait être une alternative intéressante pour le travail collaboratif.

On pourrait aussi imaginer une nouvelle fenêtre de contrôle des Refills ainsi bloqués avec la possibilité de linker vers le dit Refill et une proposition d'achat de ce dernier.

Ça pourrait m^m devenir un moyen de publicité/vente directe pour les éditeurs de Refills commerciaux. Il mettraient ainsi des RPS en téléchargement sur leur site, et si les RPS nous plaisent, hop, on a directement accès à l'achat depuis Reason. Fini les simples démos MP3 figées. On pourrait agir un minimum sur le Refill mis ainsi en démo, le niveau de verrouillage pouvant être fixé par l'éditeur lui m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
alors metal ou plastique le dongle actuel de record?

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

29

Mé-tal! Mé-tal! Mé-tal!!!

Blindé m^m, ce serait encore mieux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

30

Et avec le connecteur USB rétractable, ce serait encore mieux...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org