Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet futur reason 6 avec dongle ou pas

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 6 698 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion futur reason 6 avec dongle ou pas
j'utilise reason 5 et j'aimerais upgrader vers reason6... mais j'ai un gros soucis de connectique usb..je suis sur macbook pro avec pas mal de peripheriques et un hub rempli

reason6 va t'il necessiter un dongle ou pas... j'ai deja fais l'impasse pour record


merci d'avance

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
11

Avec un dongles tu peux utiliser autant de fois que tu veux ton soft sur un ou plusieurs PC. Comme l'a si bien dit ProaudioPlugins lorsque tu changes de pc assez souvent tu n'as pas de problème de licences.

En règle générale un soft enregistré via internet fourni entre 3 et 5 licences, donc si tu as 2 pc il n'en reste déjà plus que 3 voir 1, si tu dois changer de pc dans l'année tu peux etre bloqués.

Avec mon dongles je n'ai pas ce genre de problème, je prend exemple avec mon GTR 3.5 j'ai du à ce jour l'installer une dizaine de fois car je tourne sur 3 pc et je les changes pratiquement tous les ans, sans dongle je n'aurai plus de licence depuis longtemps..

Et puis le côté pratique, tu pars bosser chez un pot la musique pas besoin de tout transporter, juste à installer le soft et pis c'est tout!!!

12
Je rectifie le propos de J.Yves sur le "une fois"... effectivement, tu enregistres ta licence sur ton compte Propellerhead une seule et unique fois... mais pour travailler avec le logiciel en mode "full" ou "enregistré" si tu préfères, à chaque ouverture de Reason, tu devras rentrer ton login et ton mot de passe correspondant à ton compte Propellerhead... cela permet également de travailler depuis n'importe quel endroit, sans avoir à utiliser le Dongle... ;)

Ensuite, pour apporter un point précis concernant la LUA, comme pour Record, on peut effectivement installer autant de fois son logiciel sur autant d'ordinateurs que l'on souhaite... MAIS (car il y a toujours un mais) on ne peut utiliser SIMULTANÉMENT qu'un seul poste... cela est particulièrement appliqué lorsqu'on ouvre Reason sans le Dongle : il est techniquement impossible de connecter deux Reason sur un seul compte Propellerhead et le propriétaire de la licence recevra un premier mail lui donnant des informations (notamment le jour, l'heure et parfois l'IP) sur la tentative de connexion au compte en simultané. Cette "erreur" peut se reproduire une seconde fois, mais à la troisième, la licence est annulée et il faut contacter Propellerhead afin de faire le nécessaire pour réactiver son compte.

Sur le plan de la légalité, ou plutôt de la législation, je vous rapelle qu'acheter Reason, ce n'est pas acheter le logiciel, mais c'est bien "acheter le droit de se servir du logiciel".. ce qui est différent et reste soumis aux conditions d'utilisation défini par la LUA que vous acceptez dès la première installation ;)

Enfin, pour répondre à Bioshock, le site de Propellerhead dispose d'un support technique qui a répondu maintes fois à cette question de perte : ils peuvent remplacer le Dongle pour la somme de 30.00€ (les DVD coûtent 29.00€)... évidemment, là encore, tout est prévu pour que les fraudes ne puissent pas arriver, puisque les dongles s'activent en ligne via un petit logiciel appelé "Authorizer" et qui est lié au compte d'utilisateur chez les props... donc, lorsqu'un Dongle est officiellement remplacé par un nouveau, le premier devient inactif et la licence qui figure dessus est désactivée... dans certains cas, c'est carrément le N° de la licence qui a été changé puis inscrit sur le nouveau Dongle.

Voici la page des items de remplacement : https://www.propellerheads.se/shop/index.cfm?fuseaction=category&Cat=4500

Nous parlons de "Dongle" depuis le début, mais l'Ignition Key a un fonctionnement intrinsèque très différent du Dongle (ce qui lui a valu de ne pas encore être émulée à ce jour ! :) ) donc, chers amis Reasoneurs, autant employer le bon terme et parlons d'Ignition Key ici ;)

Bonne soirée à Tous...
Privteer.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

13
merci pour les explications...
je vais cependant apprendre a mieux maitriser reason 5 avant de faire l'upgrade...


en cas de perte 30 euros c'est tres correct...

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

14
Yop dark

L'ignition key est tres transparente chez moi, sur un hub ( qui prend aussi clavier midi, controleur, et iphone) donc finalement un seul port pour tout ça et jamais eu de probleme

je crois que c'est un faux débat nan ?

 

 

15

Oui tout à fait je ne comprend pas le problème lié au Ignition Key. De nos jours les ports Usb ne sont plus trop un problème je pense..

16
Citation :
Oui tout à fait je ne comprend pas le problème lié au Ignition Key. De nos jours les ports Usb ne sont plus trop un problème je pense..

Sauf sur Macbook :-D
17
bah moi sur macbook pro je sature... environ une dizaine de peripherique derriere un hub.. inprimante/plusieurs controleur midi, carte audio etc..clavier ,souis

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

18

Citation de : J.Yves

Par contre je suis un des rares je crois à trouver les dongles pratique.. Moi qui travaille sur plusieurs pc à la fois je n'ai pas de problème de limitation d'enregistrement, j'ai juste à connecter ma ilok est c'est ok..

Bof.. Ce serait VRAIMENT pratique si au minimum la plupart des dongles permettaient, par exemple, de contenir des profils d'affichage ou de configuration. Genre, tu vas chez un pote qui bosse sur Cubase 6 avec ton dongle perso, et lorsque tu le connecte sur son ordi, à l'ouverture, C6 charge tes préférences d'affichage, couleurs, workspaces, patchnames, et tout ce qui s'en suit. Là, ce serait RÉELLEMENT utile et nous n'aurions plus simple l'impression d'un fil à la patte censé nous fliquer alors que nous avons payé (cher) notre droit d'utilisation. Les dongles, c'est bien connu, ne font finalement chier que les utilisateurs officiels et réglos...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19

Sinon, ce serait quand m^m sympa que les divers fabricants qui utilisent des dongles pour leurs produits accordent un peu leurs violons pour qu'on puisse espérer un jour n'utiliser qu'un seul dongle pour protéger tous nos softs.

Passque là, j'ai déjà la Steinberg Key qui me prend un port USB pour rien, alors s'il faut rajouter iLok, Inginition Key et que sais-je de plus, on a vite fait de bouffer tous les ports dispos au détriment de périphériques à l'utilité plus... utile... Genre, des contrôleurs MIDI ou que sais-je. Là, si ça continu, va falloir se pécho un HUB de 6 ports juste pour avoir le droit d'utiliser nos licences sans trop entamer le capital pour les périphs dont on a vraiment besoin. Un peu lourdingue...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20

Ah, sans compter un autre truc chiant, c'est qu'en cas de mobilité, un dongle montre très vite ses faiblesses mécaniques. C'est sûr, faut y faire gaffe, mais quand on a déjà plusieurs dizaines de milliers d'€ de matos hard à trimballer, une petite clef USB, tout clef de protection fusse-t'elle, c'est physiquement bien moins facile à protéger qu'une guitare ou un rack...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org