[News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 750 vues
- 10 followers
Red Led
3240
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 11:42:44[News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x
La version 7 d'Orion vient de voir le jour. Cette mise à jour est conséquente et apporte son lot de nouvelles fonctions et de corrections de bugs. Ainsi, un nouveau synthétiseur FM, une distorsion et de nouveaux samples sont disponibles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 18/08/2006 à 17:28:43
Citation : je ne comprend pas ce que veux dire la commande "assign to next controler" ?
..tu sélectionnes cette fonction, tu bouges ensuite ton contrôleur hardware de ton clavier de contrôle, et voilà, maintenent tu contrôle ce paramètre avec ton potar... magique !
Donc pour l'utilisation d'une BCR, avec cette méthode, tu ne dois pas avoir de problème
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 18/08/2006 à 17:34:02
Citation : je ne comprends pas tres bien non plus pkoi il y a la vue enveloppe dans le piano roll ( en bas ) et dans le list editor . ca fait pas double emploi ?
Ca ne fait pas double emploi, l'un est enregistré avec ton pattern, pour les contrôles du synthé ou effet, tu retrouveras donc ton automation à chaque endroit où tu placeras ton pattern dans ton morceau.
L'autre en mode song te servira pour un contrôle plus sur l'ensemble du morceau par exemple pour les niveaux de volume tu mixage, par exemple...
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/08/2006 à 17:44:49
Citation : je ne sais pas encore ce que sont les "controleurs" users1, 2 , 3 , 4
Tu parles du module MIDIOUT ?
Si c'est le cas, il te permettra de contrôler un module externe via MIDI.
Par exemple, ton morceau intégrera des patterns qui seront joués par un expandeur hardware, les 4 contrôleurs pouvant être assignés à des paramètres MIDI de cet expandeur
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/08/2006 à 18:28:14
Non je reste tout en interne.
et pour les pistes audio?
et pour les pistes audio?
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 18/08/2006 à 18:38:27
..tu sélectionnes cette fonction, tu bouges ensuite ton contrôleur hardware de ton clavier de contrôle, et voilà, maintenent tu contrôle ce paramètre avec ton potar... magique !
genial c est super : ca marche avec mon clavier midi. mais le probleme c est comment on arrete le processus d apprentissage. en effet il est toujours en train d attendre un controleur sur un potard donc cest sans fin. 1-1 2-2 3-3 4-4 ok. mais apres des que je bouge un potard il me le place sur le 4 bien sur ! logique mais ... sans fin
genial c est super : ca marche avec mon clavier midi. mais le probleme c est comment on arrete le processus d apprentissage. en effet il est toujours en train d attendre un controleur sur un potard donc cest sans fin. 1-1 2-2 3-3 4-4 ok. mais apres des que je bouge un potard il me le place sur le 4 bien sur ! logique mais ... sans fin
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 18/08/2006 à 19:43:04
Dès que tu as bougé le contrôleur, c'est ok pour lui, il arrêtte son "apprentissage". Ensuite tu sauvegardes ta config en presets (instrument ou effet), il le sauvegarde peut-être aussi dans le morceau sans sauvegarder en preset(a voir ???)
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/08/2006 à 19:47:06
Ok merci je vais essayer ca.
sinon j ai un problem avec ULTRAN.
impossible de charger un preset. il me repond qu il ne trouve pas l echantillon VCOanalog2.txt ( par exemple) et qu il faut verifier le chemin des samples. la je re specifie le chemin mais rien à faire. de meme si j essaye de charger ce fameux fichier par load program dans ultran , je point sur le fichier recherché qui est bien sur mon disc mais ... toujours rien...
sinon j ai un problem avec ULTRAN.
impossible de charger un preset. il me repond qu il ne trouve pas l echantillon VCOanalog2.txt ( par exemple) et qu il faut verifier le chemin des samples. la je re specifie le chemin mais rien à faire. de meme si j essaye de charger ce fameux fichier par load program dans ultran , je point sur le fichier recherché qui est bien sur mon disc mais ... toujours rien...
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 19/08/2006 à 01:14:16
Les fichiers .TXT sont des fichiers texte décrivant les WAVETABLE.
En les ouvrant avec le bloc-note on peut les lire. Ils décrivent les fichiers .WAV nécessaire. Il manque peut-être l'un de ces fichiers. Soit ils sont sur le CD original, soit sur l'un des samples supplémentaires téléchargeageable pour les utilisateurs enregistrés.
Personnelement, après vérification VCOanalog2.txt n'existe pas chez moi ???? , je ne pense pas que la MAJ version 7 l'ai effacé, quel est le nom du preset ?
En les ouvrant avec le bloc-note on peut les lire. Ils décrivent les fichiers .WAV nécessaire. Il manque peut-être l'un de ces fichiers. Soit ils sont sur le CD original, soit sur l'un des samples supplémentaires téléchargeageable pour les utilisateurs enregistrés.
Personnelement, après vérification VCOanalog2.txt n'existe pas chez moi ???? , je ne pense pas que la MAJ version 7 l'ai effacé, quel est le nom du preset ?
oliv928
989
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 19/08/2006 à 01:53:14
VCOanalog etait un exemple. en fait tous les fichiers sont sur mon dd, le chemin d acces parametré dans orion est le bon mais aucun son ne se charge. j ai desinstaléé orion et demain j essaye de le re installer.
PasBel
1033
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 19/08/2006 à 09:03:53
Après vérification, les fichiers .TXT pour Ultran se trouve dans le dossier >Samples, ainsi que les samples associés en .SF2.
Quand on veut charger un fichier .TXT dans Ultran, il ouvre le dossier >Wavetables de l'instrument Wavefusion. Il charge les fichiers mais pas les .WAV associés, sans affichage de message d'erreur. J'ai tenté de copier un de ces fichiers, avec ses samples dans le dossiers >Samples... idem.
J'en conclu donc que les .TXT de Wavefusion se trouvant dans >Wavetables ne sont donc pas compatibles avec ceux pour Ultran.
Je viens de me rendre compte aussi que si on utilise des sous-dossiers dans Samples (comme j'ai fait bêtement en dézippant les 4 fichiers Platinumsamples en 4 sous dossiers), et que les samples associés ne se trouve pas dans le même sous-dossier, les samples ne sont pas chargés, mais toujours pas de message d'erreur dans ce cas là.
Par contre, il faut en plus déclarer ce dossier dans Default Samples Path car sinon là il retourne effectivement un message d'erreur lorsque l'on veut charger un preset car il ne trouve pas son .TXT.
Par exemple, je viens de réunir les fichiers de mes 4 dossiers Platinumsamples1 à Platinumsamples4 dans >Samples>Platinumsamples, puis dans Default Samples Path, j'ai déclaré le chemin ...>OrionPlatinum>Samples>Platinumsamples.
Ton problème doit être là. Vérifie que ton fichier .TXT existe, vérifie où il se trouve, et déclare le chemin de son dossier dans Default Samples Path.
Quand on veut charger un fichier .TXT dans Ultran, il ouvre le dossier >Wavetables de l'instrument Wavefusion. Il charge les fichiers mais pas les .WAV associés, sans affichage de message d'erreur. J'ai tenté de copier un de ces fichiers, avec ses samples dans le dossiers >Samples... idem.
J'en conclu donc que les .TXT de Wavefusion se trouvant dans >Wavetables ne sont donc pas compatibles avec ceux pour Ultran.
Je viens de me rendre compte aussi que si on utilise des sous-dossiers dans Samples (comme j'ai fait bêtement en dézippant les 4 fichiers Platinumsamples en 4 sous dossiers), et que les samples associés ne se trouve pas dans le même sous-dossier, les samples ne sont pas chargés, mais toujours pas de message d'erreur dans ce cas là.
Par contre, il faut en plus déclarer ce dossier dans Default Samples Path car sinon là il retourne effectivement un message d'erreur lorsque l'on veut charger un preset car il ne trouve pas son .TXT.
Par exemple, je viens de réunir les fichiers de mes 4 dossiers Platinumsamples1 à Platinumsamples4 dans >Samples>Platinumsamples, puis dans Default Samples Path, j'ai déclaré le chemin ...>OrionPlatinum>Samples>Platinumsamples.
Ton problème doit être là. Vérifie que ton fichier .TXT existe, vérifie où il se trouve, et déclare le chemin de son dossier dans Default Samples Path.
- < Liste des sujets
- Charte