Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinium 7.x
Photos
1/1
Synapse Audio Orion Platinium 7.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

[News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 1 748 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [News] Synapse Audio Orion Platinium 7.x
La version 7 d'Orion vient de voir le jour. Cette mise à jour est conséquente et apporte son lot de nouvelles fonctions et de corrections de bugs. Ainsi, un nouveau synthétiseur FM, une distorsion et de nouveaux samples sont disponibles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca y est j ai trouvé . j avais fait ne installation minimale (100Mo) de Orion et non pas l installation complete (700Mo). donc il manquait plein de fichiers. surtout les sf2 par ailleurs. merci pour ton aide. maintenant je vais pouvoir exploiter orion à fond.
cheers.
au fait ma zic est là :
https://www.jamendo.com/fr/album/1323
32
Par contre j ai toujour le probleme pour la fonction "link to next midi controler". ca marche mais contrairement à ce que tu dis il n arrete jamais son apprentissage chez moi. donc si je regle 4 controleurs sur 4 controleur de mon clavier midi , apres le dernier qui est en midi learn continue d apprendre ce qui fait que mon reglage ne cesse de changer. j ai essayé de sauvegarder le preset comme tu m as dit, puis de le re charger , mais ca reste pareil... :oops:
cheers
33
Normalement, tu cliques droit sur le paramètre auquel tu veux associer ton potar, puis sur link to next midi controler, tu dois ensuite bouger ton controleur hardware et tu dois voir le potentiomètre "graphiques" tourner en même temps.
Si c'est le cas, c'est qu'il a bien pris en compte le paramètre de numéro de controleur MIDI pour ce paramètre.
A partir de ce moment, le potar "graphique" bougera dès que tu toucheras au potar/slider hard associé.
Par contre, les autres potars ne doivent pas agir. Si c'est le cas, c'est que tes 4 contrôleurs hardware sont assignés au même numéro de controleur MIDI. Il faut impérativement qu'ils aient leur propre numéro de contrôleur et tu dois donc configurer ton contrôleur hardware.
Ensuite tu peux enchainer avec un autre paramètre avec un autre potar...

Par contre, si ça ne bouge pas, vérifie le canal MIDI et l'interface MIDI sélectionnée, dans Options de ton instrument/effet, afin qu'ils correspondent à ton contrôleur hardware.

Pour le VST parameters ou MIDI CC (pour les VST uniquement), je n'ai pas essayé, mais le premier doit prendre en compte les configurations de controleurs MIDI déjà implémentés dans les plugs VST par leurs auteurs, l'autre permet de configurer de la même façon que link to next midi controler, mais via le menu Options de ton instrument/effet, le clique droit n'étant pas dispo dans ce cas.

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

34
Bien vu,
en fait les 4 potards de mon clavier midi etait affecté sur le meme CC donc c est pour cela. merci :bravo:
35
Salut à tous , la 7.1 nouvelle est arrivée :boire:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

36
Salut Tub,

merci car je n'ai pas reçu de mail à ce sujet (comme prévu pourtant), je regarde ça ce soir, en attendant voici la liste des nouveautés :

Citation : User switchable Wallpapers (BMP, JPG, PNG supported)
Song info image supports now 132x132 JPG, PNG files
Files regonized by Sampler can be dropped directly into Orion
FXP/FXB saving added for VST effects
Zooming keeps the center position
Skins can use PNG files instead of BMP
Newly recorded Audio clips are named after the Audio Track name
Midi Import & Export supports now all CC#s and Aftertouch
Added Timebases 480ppq and 960ppq
Received Midi Program Changes are now sent to effects
Genetics is now possible for VST and Internal Effects
Song Event Editor for a Generator can be opened from Playlist
Event Editor look and feel updated
New look for Playlist and Pianoroll timelines
Loading Drumrack presets seeks missing samples from Default Sample Paths
Auto-Stop on Overload threshold made configurable
CPU indicator tells now if engine not running
Splash window shows loading progress
Audio Input Monitor improved
Toxic III updated to version 1.2
ReWire clients working again

37
Salut à tous
j'ai reçu le mail ce matin
merci toutefois pour vos infos

a plus
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

38
Est-ce que l'update 7.1 permet d'assigner des CC midi en mode midi advanced
sans passer par un midi out ? (ca a été reconu comme un bug sur le forum officiel)
39
Je viens de l'installer.
J'ai lancé Wellenrausch-Orion_Demo.sfs (je ne sais pas de quelle version il date ??) et la piste Melody de Toxic hurle et grésille. Ca vous fait la même chose ? (attention au enceintes et oreilles, personnellement, toute la cire s'est décollée et j'ai les oreilles propres, comme quoi, ça a du bon) :surpris:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html