Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Que faut-il de plus à Orion pour pour être dans les 10 du prochain challenge KVR?

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que faut-il de plus à Orion pour pour être dans les 10 du prochain challenge KVR?
Je pose la question.... :?:
:???:
2
Des utilisateurs?

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
3
Ben oui mais pour qu'y'ai plus d'utilisateurs? :???: :?:
4
J'lance ça parceque ça me dégoute, j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas capter les qualités de ce soft... ça m'ennerve :furieux:
5
Une interface visuelle plus sympa, qui donne envie de l essayer :idee2:

Moi par exemple ca fait maintenant 2 ans que je compose dessus, ben mon gros frein sur ce soft avant que je l essaye, c est qu il est moche...:noidea:

Je me faisais une idée d un soft compliqué a utilisé et qui en meme temps était tres limité.

Parce que nous sommes utilisateurs, nous savons maintenant ce qu il a dans le ventre, mais franchement, j avais connaissance de ce soft depuis un bout de temps avant de me dire, tiens je vais l essayer, et encore ce jour la, il pleuvait, ma chaine hifi était en panne, l antenne télé merdouillait, et mes livres avaient brulé, et ma copine était en thalasso :bravo:

Par exemple, quand est sortie la version 2 de LIVE, avant meme de savoir a quoi ca servait (si quand meme un peu), ben j avais la demo d installé. Ca m a pas convaincu mais je l ai installé alors qu il faisait beau, que ma chaine hifi fonctionnait, que l antenne...............

Pour moi, je dis bien pour moi, l interface visuelle de live est une reference, parce qu elle me fais pas peur a moi, plus musicien que technicien (et une petite phrase à la Jerome Bonaldi, une!!!).

J ai été rebuté par la froideur de ORION (merci a orion french users pour les skins qui font du bien aux mirettes).

Le probleme de ce soft c est qu il touche pas les debutants comme il devrait (parce que quand on debute on a tous reason en tete, ou FL), alors qu il est tout indiqué pour (et pour ceux qui ont un meilleur niveau bien entendu). Je reste persuadé qu avec un visuel plus sympa ce soft peux acrocher plus de monde.

Faut etre honnete, l interface visuelle des instruts de ORION sont pas terribles, les potards, y a pas de pseudo lcd rétro eclairé qui vont bien et tout et tout (regardez le screamer et un instrut integré sous logic audio, y a un canyon entre les 2).

J ai bien conscience qu une fois qu on connais ce soft, ce genre de details importe peu, mais moi je veux qu ORION decolle, parce que malheureusement, la concurence s endort pas et un editeur de petite taille comme synapse peut etre pris de cours tres rapidement (ce qui n arrivera pas a notre soft preferé, qui resiste tel un gaulois face aux romains)

Vous me croirez ou non, mais je compose sans le vouloir des tracks plus sombres sur orion que sur live :8O: (que j utilise tres peu pour composer). Je sais qu on peu pas tout mettre sur le dos de l interface, mais je suis sur que ca joue quelquepart (je pense aux couleurs acidulées de live entre autre).

Sinon je dois bien dire que c est le soft que j aime le plus, qui me permet de coucher mes idées rapidement et de les paufiner aussi (je le rapelle je suis musicien et pas ingé son, c est pour ca que je l adore et que je maudit les cubase-like)

Enfin ca reste à mon avis, LE point noir de ce soft, parce que a voir certains topics consacrés aux futures améliorations techniques du soft, ben y a rien de bien révolutionnaire, rien qui va me faire upgrader mon orion pour l instant

Mais tout ca, ben ca reste que mon petit avis personnel de petit musicien du dimanche... :boire:
6
Les entrées audio ca craint un max sur orion (mais bon y'a un effort par rapport à fruity) , la gestion de l'asio est mauvaise, c'est ca qui leur manque. Par exemple asio4all n'est pas géré par orion, c'est pas multipiste, ca craint, je fait comment pour vocoder ma pauvre voix avec mon pauvre synthé avec orion ? J'enregistre d'abord ?
7
Moi ce n'est pas le coté "visuel" qui me gene ds l'interface (mais bon les gouts et les couleurs...)
Et puis y'a quelques skins (pas beaucoup...)

Non c'est plutot le coté "pratique" même si à l'usage ça fait moins 'fouilli' que FL.

Quand on commence à avoir un bon nombre d'instruments ds un projet on a du mal à s'y retrouver & passer de l'un à l'autre.
Je pense qu'il serait bon d'avoir une liste de tous les vsti au bout d'un click (ou raccourci clavier) et apres selection de retrouver la fenêtre(agrandi) du vst sur lequel on veut travailler.

Et la barre d'outil est bien pauvre!
2 ou 3 bouttons en plus (y'a la place!) par exemple un click pour se retrouver ds la song-playlist sans aller chercher ds le menu serait plus rapide. (y'a le clavier mais faut lacher la souris).

Et puis afficher les presets d'un intrument sur plusieur colonnes ! ! ! Quand y'en a des centaines
c'est vraiment la barbe!

J'arrete la mais c'est pas tout...
:(((
8

Citation : Je pense qu'il serait bon d'avoir une liste de tous les vsti au bout d'un click (ou raccourci clavier) et apres selection de retrouver la fenêtre(agrandi) du vst sur lequel on veut travailler.



Essaie "ctrl + G" :clin:

http://perso.wanadoo.fr/orionfrenchusers/tips.htm
9
J'ai éssayé CTRL+G...
Oh la honte ! ! !
Mais bon, je suis un ti-nouveau...
Mais quand même j'aimerai bien un boutton pour ça dans la barre d'outils et puis d'aut' bouttons

Je sais les raccourcis clavier c'est bien mais des fois ces barbant de lacher la souris juste pour lancer un truc et de la reprendre apres. On perd du temps... je trouve... Non?...

Pourquoi pas une barre d'outils configurable?
10
... D'accord avec toi. Il y a de la place sur la barre d'outil (calculée pour du 800X600) pour ajouter quelques boutons bien pratiques à condition de passer à 1024X 768 en résolution mini acceptable. Mais franchement qui peut s'offrir Orion et tourner sur un écran en 800X600?.

Acces à la playlist
Acces aux générateurs
Acces aux effets
Chronomètre
bouton panic
bouton home