Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Existe t-il une communauté Orion" ?

• 33 réponses
  • 11 participants
  • 1 165 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe t-il une communauté Orion" ?
Voilà, je voulais juste savoir si il existait une communauté ou bien un site d'entraide sur "Orion" :?:

Je sais que pour le logiciel "Fruityloops", il existe le site : [url]https://www.fruityclub.net

Si oui, alors je suis preneur et si en plus c'est en francais, ca serait genial :D:

Si non, alors il faudrait creer une communaute pour se logiciel, enfin c'est une idée :idee:

@+
Afficher le sujet de la discussion
21
:lol: Bon là je crois que vous allez definitivement le vexé :lol:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

22
Ben EmMef, t'es ou ?

t'as pas pris la mouche pour ça quand même, c'est pas toi qui disait dans un autre thread qu'il fallait de l'humour dans les forums ?
23
Salut à vous orionautes je suis un fruiteux et je viend en paix
En effet je possede fruity producer 5 mais je m'interesse aussi à tout les autres séquenceurs et principalement à Orion.
Je veux juste réctifier une des phrase de coramel dans sa bonne comparaison

Citation : dans la playlist de Orion, une piste = un instrument, alors que dans FL, une piste = un pattern, on en vient donc trés vite à avoir plus de 100 pistes dans la playlist.

en fait il suffit d'éditer un seul piano roll par instrument et par patterns, de cette façon ont obtient un instrument par pistes dans la playlist.

Sinon je suis dacor avec la comparaison dans son enssemble.

Citation : J'insiste encore pour que tu réfléchisses pour choisir celui avec lequel tu seras le plus à l'aise, sans te faire impréssionner par + ou - de puissance.

C'est Vrais qu'il ne faut pas choisir son soft pour les performances et la qualité technique (enfin pas seulement), il faut voir avec lequel ont a le plus d'aisance et surtout avec lequel ont prend le plus de plaisir à travailler. Et ça, ça depend de la personne qui s'en servira (les gouts et les couleurs) donc il ne faut pas hesiter à essayer plusieurs demos avant de se dicider.
Voila c'est tout, je vous souhaite du bon son.

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

24
Bon Ok, j'ai pris la mouche un peu vite.
C'est con de ma part mais Tubular Tos m'a énervé.
Et puis je suis allé trop vite pour écrire mon post.

Coramel,
Merci beaucoup pour tes lumieres!
A dire vrai, j'ai passé ma journée (de congé) à la composition avec FL.
Et je peux déja confirmer presque tout ce que tu as dit ! ! !
Je dis 'presque' car il me faudrait plus de temps pour tout juger.

En fait je commence à déchanter un peu.

Avec Orion je pouvais créer un morceau en 2 heures en restant fidele à l'idée de départ.

Avec FL J'ai fait tout plein de petits trucs mais en ne parvenant pas à mettre tout ça en place.

Et puis je me suis amusé à éssayer de créer le même truc avec seulement le Wasp sur les 2 softs (même pattern) et j'ai l'impression que le son est moins bon sur FL!

Mais quand même FL ne manque pas d'atouts!
Ce qui me plairait bien c'est Orion avec l'interface utilisateur de FL!

Ah! Si j'étais Rich!.....euh... je veux dire: riche, Je me payerai bien les deux!

En tout cas Coramel quand tu dis:

Citation : dans la playlist de Orion, une piste = un instrument, alors que dans FL, une piste = un pattern, on en vient donc trés vite à avoir plus de 100 pistes dans la playlist.

Tu as 100% raison!

Merci pour ta vision intelligente sur la chose.

Si d'autres Orionistes connaissant FL veulent bien donner leurs avis, ce serai super!

Je vais bosser encore un peu avec FL et vous donnerai mes dernieres impressions

A+
25

lol,je viend de dire le contraire. :mdr:

26
Excuses MAO techniques j'avais pas vu ton post!

C'est super sympa de ta part!

Mais je pige pas trop! Faut que j'aille voir ça!
:clin:
27
Y a pas de mal

28

Citation : il faut voir avec lequel ont a le plus d'aisance et surtout avec lequel ont prend le plus de plaisir à travailler

C'est justement mon but!
29
:|

Citation : C'est con de ma part mais Tubular Tos m'a énervé

:| Je resterais moderé , moi ! No more comments !!

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

30
Allez Tubular Tos... On fait la paix? :clin: