Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion Musikmesse news!

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 754 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Orion Musikmesse news!
La tronche de Rich et Mickael de synapse !!!
+ le nouveau Wasp et de petites amelio dans la playlist.........
http://www.trypnotic.net/file/messe.htm
enfin on peut mettre un visage sur Orion
pour la playlist je suis déçu mais c'est un bon début....
par contre le wasp nouvelle gueule me plait énormément
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai les moyens de te faire parler Palomo............
Alors c'est quoi ces infos....??? :mdr:
12
Je dirais rien de plus sauf si on me tape...
13
Je pars de ce pas chez toi avec mon matériel à torture... :mdr:
14
C'est pas que j'ai peur mais j'ai pas envie que tu reveilles le gamin en instalant tes trucs.

j'ai échangé aujourd'hui deux trois mail avec mon informateur chez synapse (il est pas allemand, il est pas sur la photo, il bosse pour eux, mais je donnerais pas son nom qui commence par un s et fini par un z... je suis pas une balance)

il m'a dit que dés la prochaine mise a jours synapse rendras public les beta d'orion auprés des utilisateurs enregistrés, ceux ci recevrons un mail les informants des modalités dans pas trop longtemps
j'ai cru comprendre (mais j'ai pas attaqué de frond) que la version 4 ne serais pas payante

citation
"Orion Platinum 4.0 will have more audio features - and the
playlist will see some much needed improvements too"

personelement je trouve ça plus beau que du shakespeare

s'il vous plait gardons ces informations capitales en france....

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
15
Aaaah merci, merci Palomo... :aime:
je viens d'échanger tous mes instruments qui brillent & qui piquent (entre autres, mais on va pas s'éterniser là dessus) contre des trucs avec des pétales & qui on une drole d'odeur -si si-.
Je t'aporterai ça plus tard, je veux réveiller personne...
16
Je ne comprends pas trop ce qui se dit ici. C'est quoi une béta d'Orion : une version non finalisée ? dans ce cas, heureusement qu'on a pas à la payer !
Les Synapse ont toujours demandé des sous à leurs utilisateurs pour les évolutions majeurs d'Orion (orion -> orion pro -> orion platinum), je suppose qu'ils vont faire de même pour cette version 4. Ceci dit, ça voudrait dire quand même que le prix d'orion qui est déja à 199$ passerait un cran au dessus, ce qui me paraît dangereux si Orion veut conserver une place enviable sur le marché des studios virtuels.
La concurrence a du bon, je suppose que le project 5 de Cakewalk n'est pas étranger au fait que Synapse daigne améliorer la playlist d'Orion.
En tous cas, les évolutions annoncées vont dans le sens que je souhaitais : la possibilité d'enregister directement dans Orion (ce qui est plus pratique que de télécommander l'enreg de SoundForge, surtout quand on ne possède pas SoundForge), une playlist avec plus de possibilités (et j'espère avec l'intégration de l'Event editor), et un look plus cool pour le gentil Wasp (ceci dit le nouveau look est un peu austère).
Du coup, je suis prêt à payer un petit surcoût mais bon, faut pas nous prendre pour des vaches à lait !
17
Bon y'a un truc qui est peut etre pas clair (je vais enfoncer pas mal de porte ouverte tu m'excuseras)

je t'explique
une beta est une version non finalisé d'un logiciel
c'est sur la beta que sont testé les nouvelles option/fonction/correction de bug d'un logiciel en developpement permanent comme orion

normalement juste aprés on file le programme en version beta a des beta testeur qui teste le logiciel en long et en large a la recherche du moindre bug et qui suggérent d'eventuelles amelioration

les betatesteur sont en regle general des utilisateurs un peu curieux de technique et ayant une bonne connaissance du logiciel a tester il sont generalement choisi par les programmeurs selon des critéres précis fiabilité relation avec l'entreprise... parfois il peuvent meme etre payé


passé en beta public signifie simplement que les utilisateur enregistrés qui le souhaite aurons la possibilité de télécharger les versions en developpement d'orion et ainsi de "collaborer" avec nos amis allemand ;-) afin d'ameliorer orion
bien entendu ceci n'a rien a voire (quoique..anfin j'espere) avec la version 4 qui normalement devrait etre valider par les beta test avant d'etre annoncer et distribuée officielement

remarqué quand on voit ce que steinberg et meme microsoft on a osé publier comme version soit disant finale alors qu'il doivent avoir nombre de beta testeur maison payé et fonctionne egalement selon le principe des beta public....

en fait il subsite toujours des bug dans les programmes, on pourrais meme dire que la plupart sinon la totalité des programmes actuelle pour Pc sont des open beta, et ce souvent (trop) les premiers utilisateurs payant font un dernier ménage dans le soft, personelement cette pratique commence a serieusement me courir, mais pour orion ou synthedit je veux bien comprendre.

pour orion c'est a priori rich qui s'occupe quasiment seul de la programation
ce qui est carrement hallucinant pour un programme aussi complexe, les dernieres versions d'orion n'ayant pas été nickel (voire le nombre de correctif...) ils ont apparement decidé d'augmenter le nombre de testeur en developpant ce sytéme de public beta, sans quoi je crois qu'il risque de vite se retrouver a la rame en terme de stabilité derriere des programmes publiés par des société plus importantes


conclusion si le probléme des version beta public et des maj est lié ce n'est pas la meme chose, j'espére que les version validé tiendront vraiment la route, je trouve que le comportement d'orion n'est pas encore au top en terme de stabilité/fiabilité, j'ai de temps en temps des morceaux qui refusent de s'ouvrir et je passe mon temps a sauvegarder sous des nom different telement j'ai confiance, actuelement la toute derniere version l'air pas trop mal, mais y'a une 8.7 quelquechose qui m'a bien usé
rien n'obligera un utilisateur a utiliser la beta, pour l'utilisateur outre l'aspect collaboration,

l'avantage de la beta c'est d'etre toujours le premier a beneficier des amelioration du soft...
et d'avoir des relations privilégioé avec l'editeur et d'aider un logiceil qu'on connais bien a rester dans le coup, ce qui evite d'en changer tout les six mois pour rester dans le groove:-).

pour finir, je trouverais extremement anticommerciale de faire payer une mise a jours maintenant, la version platinum n'est pas si vielle et finalement l'ecard avec la version pro pas si grand que ça, surtout depuis la multiplication des vst/vsti en freeware qui permettent d'accroitre les capacités d'orion pro sans bourse delier.
ce qui m'a attiré vers orion c'est le rapport qualité prix, c'était a l'époque le seul logiciel qui me permettais de faire a peu prés ce que je voulais en restant honnéte

je suis donc tout a fait d'accord avec toi Pquenin


j'espere donc qu'il ne le ferons pas
18
Je suis à peu prêt d'accord avec ce qui vient de se dire.
Je tiens juste à préciser qu'Orion Platinum reste l'un des logiciels les plus competitifs en termes de fonctionnalités/prix.
Par contre pour la stabilité il est vrai que les dernières versions n'étaient pas trés fiables, malgré une nette amélioration pour la dernière.
De manière générale je trouve Orion Platinum moins stables qu'Orion Pro (du moins à l'époque où je l'utilisais).
19
Palomo a raison, Orion plat est trop récent pour qu'il fasse payer une mise à jour....D'ailleurs tout le monde n'a pas acheté Platinum en updatant depuis la Pro, alors t'imagine le mec qui a commandé la BOx la semaine dernière et qui doit payer dans un mois pour la 4.0 !! Nan, pas possible...La 4.0 sera gratos c'est certain....
Pour ce qui est des versions bétas, il semblerait qu'un grand nombre de Testeurs ont mal fait leur Job...Ce qui traine comme moi sur les forums Anglophones sont bien au courant de l'affaire je pense....Il ya quelques testeurs (je ne citerais pas de nom) qui sont trop "évangélistes" d'Orion pour pouvoir faire un boulot correct...C'est bien de supporter un logiciel (je sais de quoi je parle :clin: )mais il faut rester objectif...il faut accepter qu'Orion puisse avoir des problèmes de stabilité, des lacunes dans certains domaines..Et les "public béta" vont faire en sorte qu'ORion soit au top...A nous de faire progresser notre Soft adoré....
20
He He les gars ! La Musikmesse c'est à 2 h de bagnole de chez moi! :bravo: Alors vous savez quoi ? , J'y étais . J'ai taillé une bavette avec le staff Orion, j'ai vu tourner Orion 4. Par contre pas moyen d'entendre quoi que ce soit, en effet vous pouvez pas imaginer le raffut qu'il y a dans les halls. J'ai surtout Eu l'occasion d'essayer (le prototype) de l'Opensynth EKO sur lequel tourne Orion Pro. Quelle bête. C'est un gros machin, mais c'est certainement l'instrument le plus génial qui soit. Avec les progrès de la miniaturisation, et le succès aidant, il y a fort à parier que ce type de machine va se développer et devenir de plus en plus petite.

Johannes