Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Je ferme OFU

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je ferme OFU
Bon les gars, cette fois je suis décidé......désolé Coramel, mais là j'ai besoin d'un espace pour créer un site perso, et je vois qu'OFU ne sert plus à rien .......
Ne m'en veuillez pas, mais, de plus Orion et moi , c'est plus vraiment ça, même si je l'utiliserais encore de temps en temps et que je suivrais le développement..
Pour rester logique avec ma décision, je vais aussi surement quitter l'équipe des beta tester..
Voilà..,Je laisse donc le site en ligne quelque temps, histoire que vous puissiez récupérer ce qui vous intéresse dessus...
Coramel, si tu veux récupérer le bébé et l'héberger chez ton propre fournisseur, no problemo...
Pour finir, je vais être franc, et ça va peut être pas plaire à certain, mais je n'aime pas la tournure qu'a pris ce forum, je trouve que ça vire un peu au n'importe quoi (je parle du forum Orion sur AF)..L'ambience du début me manque.....
Bref
Ciao les gars et à bientôt peut être......
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ben moi j'dis plus rien now! ça m'fout les boules


ben non, quand vous avez quelques choses à dire dites le, même si c'est HS, celui que ça n'interesse pas,il n'a qu'a pas le lire...

Citation : Mais Tubular Tos, EmMef, Microphil, etc... ont redonné un peu de vie à ce forum, heureusement qu'ils sont là. Ils sont plein d'enthousiasme et ça fait du bien.


je suis d'accord avec ça.
Faut avouez que ces derniers temps, je ne suis plus aussi disponible qu'avant, et il n'y a pas que moi (Palomo par ex), et la nouvelle vague d'orionautes français donne du sang neuf à ce forum.
Pourquoi avoir peur du changement et de la nouveauté ?
(pour une fois, mon opinion diffère de celui de Commuter, c'est plutôt rare comme on s'était déjà amusé à le constater :clin: )

Citation : Tu sais notre petite famille m'a souvent remonté le moral (trop souvent dans le blues )j'ai trouvé ici un equilibre que je n'ai plus ni au boulot ni chez moi ...Ici avec vous à ecrire des "musiques" si on peut appeler ça de la musique et bien j'ai l'impression de servir à quelque chose et à quelqu'un quelque part sur ce caillou pourri......


Ben moi ce genre de confession me fait vraiment plaisir...
12
Pour OFU c'est bien domage... MAis il faut être réaliste ... Faire un site qui s'adresse à 3 personnes c'est vraiment beaucoup de boulot pour rien. Je ne sais pas si tu avais les stats de ce site mais ça doit pas être folichon !
Déja le site "international" :clin: orion-center n'est que très peu visité.

Pour en revenir aux hors sujets, perso ça me dérange pas du tout ! La preuve ?
J'en ai initié quelques uns moi-même :mdr:

A ce propos vous ne me verrez pas très souvent sur le forum ces prochains jours car LFS S2 est sorti hier :P: :aime: :oo: :8O: ... Pour ceux que ça intéresse LFS S2 est le meilleur simulateur de course auto actuellement sur le marché. http://www.liveforspeed.net
et comme ORION c'est un logiciel pro, pas cher, dévellopé par une seule personne et vendu uniquement sur le Net.

A+
13

Citation : Faut avouez que ces derniers temps, je ne suis plus aussi disponible qu'avant, et il n'y a pas que moi (Palomo par ex), et la nouvelle vague d'orionautes français donne du sang neuf à ce forum.



:| Oui mais qui d'autres que vous pourrait donner astuces conseils et aides sur Orion ! Moi j'aurais trop peur de donner des conseil qui se reveleraient etre faux!!


C'est peut etre ça que voulait Commuter un forum pro pour les pros....et bon on peut pas lui en vouloir de ce point de vue....

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

14
Bonjour


Citation : Faut avouez que ces derniers temps, je ne suis plus aussi disponible qu'avant, et il n'y a pas que moi (Palomo par ex)



effectivement je suis plutot occupé:
entre 2 taches alimentaires j'essaye de mixer mon "album" (je suis signé comme ils di
sent ':8)') fait en grande partie avec orion (yeah) mais aussi pro tools (bof) et nuendo pour l'audio en vrai.

si il y'a des questions sur orion ou ses à coté je reste tout à fait disponible pour y repondre, mais en régle general la reponse arrive avant meme que mon neurone se soit mis en prechauffage
je continue a me servir d'orion quotidienement et je le trouve toujours aussi pratique, quand un truc me manque un coup de synthedit et hop la (enfin quand je peux)
j'uilise aussi live (3.0) qui est vraiment impeccable pour jouer... live
il me semble que la MAO arrive a un point d'equilibre, la majorité des logiciels evoluant surtout par l'integration de fonctions piqués a d'autres logiciels existant déja
je trouve que dans l'ensemble orion se place toujours pas mal quand méme
si rich pouvait piqués 2 3 truc a live samplitude fl ou energy xt...
il va bien finir par s'y remettre

de toute façon pour moi l'important c'est de garder un environement de travail que je connais bien, pour passer plus de temps a faire de la musique et moins a "apprendre le soft", tant qu'orion me permet de réaliser mes idées meme d'une façon un peu tordu ça roule (je fonctionne comme ça depuis que je fais dans "l'electronique")

Citation : Oui mais qui d'autres que vous pourrait donner astuces conseils et aides sur Orion ! Moi j'aurais trop peur de donner des conseils qui se reveleraient etre faux!!



dans le cadre de ce forum je ne pense pas que des vies humaines soient en jeux donc , se tromper c'est pas grave, c'est meme pedagogique, pour peu qu'on soit pas suceptible et/ou que le camarade "qui en sait plus" d'en face soient bien élevés, c'est pas parce que je me sert d'orion depuis plus longtemps que d'autres que ça m'empeche de passer a coté d'un trucs qu'un "bleu" aurais denichée (ça c'est deja produit plus d'une fois)

un forum pro pour les pros qui utilisent orion?
je doute que ce soit l'idée de commuter
personellement "pro" je sais pas ce que c'est
et si je comprend bien ce que tu entend par la
je ne crois pas que la credibilité d'orion chez les "pros" le permettent
orion est un soft d'amateurs dans le meilleurs sens du terme

le fait que certain post soient parfois hors sujet ne me géne pas, apparement ça crée un lien entre les utilisateurs, ces derniers temps, il y a eu beaucoup d'echanges sur la musique des un et des autres et je trouve ça plutot sympa.
un truc remarquable depuis que ce forum existe il assez bien resisté au "trollage"
continuons

pour finir

salut commuter
à bientot ici ou ailleurs...

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
15

Citation : de toute façon pour moi l'important c'est de garder un environement de travail que je connais bien, pour passer plus de temps a faire de la musique et moins a "apprendre le soft",

:aime: :aime: P....n !!!C'est ça que je cherchais à dire depuis X temps !!! Voilà pourquoi je ne m'interesse pas aux autres soft c'est parce que je prefere essayer de composer quelques trucs sympas :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

16

Citation : l'important c'est de garder un environement de travail que je connais bien, pour passer plus de temps a faire de la musique et moins a "apprendre le soft"


Et Orion est idéal pour ça.
Ce qui est vraiment génial avec lui c'est cette façon de composer sans prise de tête. Tout viens intuitivement et avec facilité.
Même si l'ergonomie a quelques lacunes (en particulier toutes ces fenêtre qui se réduisent en bas de l'écran) je la trouve trés cohérente.
17
Pquenin:

Citation : Mais Tubular Tos, EmMef, Microphil, etc... ont redonné un peu de vie à ce forum, heureusement qu'ils sont là. Ils sont plein d'enthousiasme et ça fait du bien.



Microphil:

Citation : Rassurez vous, vous n'êtes pas seuls au monde dans la nébuleuse d'Orion, Johannes, Fabs, Palomo, Coramel et tous les autres ne sont sûrement pas prêts d'abandonner la partie avec Orion.



Je viens seulement de lire ces posts!

Un grand merci à vous les gars! Ca me remonte le moral!
(qui en avait prit un sacré coup avec le 'départ' de commuteur...)
18
:clin: :mdr:

Citation : 'départ' de commuteur...)

Tu l'as fait expres ??? :clin: C'est de l'ironie ??? :clin:

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

19
Moi aussi je trouve que ce forum est très sympa, et encore plus depuis l'arrivée des nouveaux membres !
Sur le forum RM1x, par exemple, les gens se disputent, se la jouent, sont moqueurs, mais ici, l'ambiance est bonne !
Quand je vous vois tous composer comme cela, ça me donne envie, mais effectivement c'est comme une drogue, alors pour le moment, je suis à l'arrêt...
J'ai deux enfants de moins de respectivement 2 ans et 3 mois, donc c'est un peu dur de trouver le temps !
Les VST s'accumulent sur mon HDD mais je ne teste finalement jamais la plupart d'entre eux.
En attendant de composer à nouveau à mon tour, je vous lis et écoute votre travail avec plaisir !

PS1: C'est la deuxième fois que j'entends parler de https://www.jamendo.com/ cette semaine, il va falloir que j'y fasse un tour
PS2: Johannes, je suis aussi Alsacien...
20
Ayooo ! du bish euy elsasich ? willkomme im forum !! :bravo: