Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Orion 6 est la!

  • 124 réponses
  • 10 participants
  • 2 626 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Orion 6 est la!
Mai apparement y'a pas grand monde ici :D:

https://www.synapse-audio.com/

la nouveauté qui botte le cul c'est une reverb a convolution (pour resumer ça fonctionne avec des empreintes acoustiques de vraies salles ou de vrais effets "hardware") c'est presque sans latence...
j'aime beaucoup, tout ceux qui cherchent des ambiences naturelles vont s'y retrouver et ceux qui cherchent des trucs vraiment bizarre aussi
y'a plein d'empreinte d'effets et de salle gratuites sur internet
le reste c'est plein de petites bricoles a voire sur le site

l'audio amelioré mieux c'est probablement pour la prochaine fois me dit mon petit doigt....


Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quand même plus pratique d'ouvrir tout ça avec les raccourcis clavier, non ? c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de boutons
22
Le blême avec un soft comme orion c'est qu"on utilise surtout la souris! autant pour créer les patterns que dans la song playlist. Donc, on a pas trop envie de la lacher pour un raccourci clavier (petite perte de temps et du controle) c'est pourquoi les bouttons sont INDISPENSABLES!
23
Je suis d'accord avec EmMef ! Quand on est en train de travailler avec la souris, c'est bien de pouvoir switcher d'une fenêtre à l'autre sans lacher la bestiole...
24
Rassurez-moi, vous n'utilisez pas votre souris avec vos 2 mains, il vous reste donc une main pour le clavier :clin:
25
Euh... hier j'étais un peu fatigué et c'était jour d'apero.
Ce que je voulais dire: J'utilise bien la souris d'une seule main mais le clavier (surtout pour les raccourcis ) des deux!
26
Je m'en doutais un peu, moi j'utilise Ctrl + Tab pour passer d'une fenêtre à l'autre sans la souris et bien sur Ctrl P pour la playlist et Crtl M pour le mixer mais vous le saviez déjà (et avec un peu d'habitude, on ne lâche pas la souris non plus)
27
Ouais, ouais...
m'enfin... un peu plus de boutons quand même...
en tout cas, ça paraîtra p'têt con mais c'est la seconde des 3 raisons qui m'a fait abandonner Orion.
La premiere c'est tout bête aussi mais tellement primordiale pour moi qui suis un tantinet pressé au moment de la création (c'est important pour ne pas perdre le fil de son inspiration)donc, la 1ere raison disais-je, ben, c'est que dans la plupart des autres logiciels de MAO,(je ne les citerai pas) quand on double-clique par exemple sur une pattern dans la playlist (entre autres) ça t'emmene direct à l'éditeur! Et si tu cliques à droite, tu as droit à un menu contextuel ! ça à l'air de rien mais je pense que Synapse-Audio à interet de réagir sur ce genre de défauts s'il ne veut pas tomber dans les oubliettes.
28
Bon je ne pense pas qu'Orion va sombrer car il manque un ou 2 boutons :clin:

Citation : Ce que je voulais dire: J'utilise bien la souris d'une seule main mais le clavier ... des deux!


il ne faut quand même pas 2 mains pour appuyer sur Ctrl Tab :lol:
29

Citation : il ne faut quand même pas 2 mains pour appuyer sur Ctrl Tab


Et en ce qui concerne Ctrl+P ? :clin:
    (t'auras pas le dernier mot alors autant s'arreter là non? j'vais encore me faire virer moi!)
30

Citation : Et en ce qui concerne Ctrl+P ?


il y a aussi une touche Ctrl à droite du clavier :lol: