Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Pb avec Orion et la synchro midi

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 987 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb avec Orion et la synchro midi
Salut à tous,

ca fait maintenant quelques années que j'utilise orion; J'ai commencé avec la version 2.7 maintenant je suis avec la platinum 5.8.

J'ai un probleme recurent que je ne suis jamais arrivé à regler.

Le probleme est que je n'arrive pas a me caler correctement en midi avec une machine exterieur.

J'ai un cable midiman uno usb/midi. J'arrive à l'installer et orion le detecte. Le probleme c'est que quand j'essai de faire tourne la machine et le pc en meme temps, ca tourne pas rond...

Orion patoge dans la semoule et prend du retard. Le compteur BPM oscille de 178 à 181 pour un tempo maitre à 180.

Comment puis je faire pour que cela fonctionne correctement.

Depuis peu j'ai fais l'acquisition de reason histoire de voir si ca fonctionnait mieux, et la il n'y a aucun souci de calage, c'est propre et sans bavure.

Si vous pouviez m'aidez ca srait vraiment cool car je n'ai vraiment pas envie de laisser tombe orion....


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Et que pense tu de la solution d'acheter une carte soin externe qui gère le midi ? Ca resoufrait mon problme a ton avis ?

Que me conseille tu ? J'ai vu des tascam qui font carte son et controleur midi ?

Suis je sur que ca fonctionne correctement si je met 200€ dans une interface midi?

Merci pour toutes ces precisions
32
Ah c'est un portable ... Je pense que tu ne dois pas avoir de port jeux. Ca ne se fait déja plus sur les ordinateur de bureau... alors sur les portables ..
Je ne sais pas trop quoi penser.A mon avis une carte son de portable, ça doit pas être trop adapté pour faire de la musique et traiter le midi proprement. Tu connais la marque du chipset utilisé ? Je me trompe peut-etre. Ce serait quand même bête de mettre 200 Euros dans une carte externe sans être certain que ça vient de là ...
33
Question débile ... c'est quoi le machin midi que tu branches sur ton ordinateur ...
34
Alors pour ma part j'utilise un cable midiman uno (USB / Midi).

Quand à la marque de ma carte son je ne l'ai plus en tête (ca doit style une SB ou une de ses consoeurs)...

Concernant un hypothetique achat de carte son externe c'est vrai que j'aimerais bien être sur de la chose avnt de depenser autant de sous..

Parce que si je l'achète et qu'au bout du compte ca ne change rien, j'aurais un peu les boules...

Mais la chose que je trouve quand même bizzarre c'est qude ma config tourne nickel pour reason.. Je n'ai vraiment aucun soucis de calage et de latence...

Merci en tout cas pour ton aide :bise:
35
Non je parle de ta groove boxexterne. C'est quoi ... Je demande ça parce qu'avec Orion, je vois pas trop l'intéret d'avooir une groovebox. Y a tout dans la boite ... Enfin pour ce que j'en dis. Perso j'ai juste un clavier maître branché sur l'ordi et basta !
36
Pour te dire perso après 3années sur Hardware (KORG EM1, Yam DX200, Mackie CFX12...)je ne fais plus que du orion...

En revanche j'adore jouer en live avec des potes en soirée, d'où mon besoin d'être calé midi notament avec une Korg EMX1, ou encore une yamaha rs7000.

Pour info tu as quoi comme clavier maitre ? Tu peux controller beaucoup de parametres d'orion avec ?
37
Mon clavier maître est un vieux truc. Technics KN650. Et avec je ne contrôle que les touches et le pitchbend ... Mais je ne fais de live ... :clin:
38
Et toi tu n'as pas de propositions a faire d'une interface midi (carte son + controlleur) orienté pour le live ? :noidea:
39
Je n'y connais rien ! ....
40
Désolé de réponde un peu tard.

Citation : A mon avis une carte son de portable, ça doit pas être trop adapté pour faire de la musique et traiter le midi proprement. Tu connais la marque du chipset utilisé ?


Oui, il faudrait peut être te renseigner la dessus, j'ai lu quelques part dans un mag qu'il y avait un chipset pas du tout adapté à la MAO, je me souviens plus du nom, faudrait que je retrouve l'article.

Citation : Et que pense tu de la solution d'acheter une carte son externe qui gère le midi ? Ca resoufrait mon problme a ton avis ?



Je ne comprends pas trop... tu parles de ces solutions qui regroupent carte sons et interface audio/midi et/ou surface de contrôle ?
Toutes les cartes sons gèrent le midi de façon plus ou moins simple.
Sinon avec une simple carte son Creative qui est d'une qualité trés satisfaisante et des drivers Asio4All, il n'y a pas de problèmes question synchro et latence.