Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Reflexions rock progressif

  • 166 réponses
  • 12 participants
  • 5 450 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Reflexions rock progressif
Re salut à tous

le dernière sujet a vu son intérêt décroitre au profit de réflexions plus généralistes sur la musique.
Alors j'entame ce forum de réflexion sur la nature même de la musique que nous aimons faire et écouter, le rock progressif, qui englobe, en fait, ce que je qualifais, auparavant, de planant et de répétitif.
Quand on visite les sites des différents acteurs de cette époque oh combien bénie, il faut reconnaitre qu'à leur début, fin des années 60 il ne disposait pas des technologies que nous utilisons. Gilmour disait, il y a pas longtemps que ses compositions auraient été autres s'il y avait eu, ne serait-ce que le dvd à l'époque (et toute la technologie qui tourne autour).
Tous employaient des outils de bric et de broc à la recherche de sonorités qu'ils trituraient ensuite pour enfin en faire une mélodie.
Alors je me dis qu'avec les outils dont nous posons, nous pourrions au moins en tirer quelque chose de solide, sans s'encombrer de matos ou de vst.
Certe l'époque n'est plus la même et le rock progressif qui s'est effacé derrière les spots light du disco dans les années 80 devrait pouvoir ressurgir à travers les outils dont nous disposons. Je sais que le mieux placé d'entre nous est Johannes, et qu'il assume avec bonheur la relève à travers ses mélodies.
Cependant, comment faire pour créer un nouveau style un label qui colle aux machines virtuelles ? difficile à trouver mais il doit nécessairement y avoir une solution et un nom.
Ca me fait penser à la musique concrète quand les acousticiens s'interessèrent autant aux sons des clefs d'un haubois qu'au le son du haubois lui -même.
Alors quel est la véritable nature de notre son à nous ?
Qu'elle qu'en soit votre idée, n'hésitez pas à la rapporter, ne serait-ce que pour se défouler... en un mot ou presque, quelle est la forme de synthèse qui se rapproche le plus de nos outils ?
:clin:
Bon j'arrête là ce petit délire. à suivre si vous le voulez.
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
101
Tiens, Tubular Tos, t'as vu ça?

http://www.virsyn.de/en/E_Home/e_home.html

(en haut à droite)
102
:clin: Non EmMef je ne savais pas qu'il y avait un article sur lui chez VirSyn :clin: Par contre je savais qu'il avait utilisé Cantor et Vocaloid :clin:

Es tu allé ecouter un peu son dernier album ? Meme s'il n'est pas terrible il y a quelques trucs sympas à ecouter



Tu trouves que ça fait "Oldfieldien" ?

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

103

Citation : Es tu allé ecouter un peu son dernier album ?



Ouais et j'aime bien! En tout cas, je le trouve mieux que le dernier JMJ!

Citation : Tu trouves que ça fait "Oldfieldien" ?



Ton dernier morceau? ouais, absolument!

:clin:
104
Et dans le trip, neal morse "?", one ect.....
des cd a écouter c'est sur sinon pour rush de "fly by night" a "signal" c'est tres prog apres on rentre dans 1 autre trip (mais bon ça dechire....)
105
Le dernier DVD/CD de Rush est fantastique, mieux que le Rio je trouve... Le son :oo: (imaginez des oreilles)
106
Neal Morse, c'est pas l'ex-chanteur de Spock's beard ? j'ai le DVD du concert où il joue avec Transatlantic, il est doué le garçon !

Quant à Rush, si c'est mieux que le Rio, je courre l'acheter !
107
Pour le dvd de Rush, on entend moins le public, c'est pas un mal puisque fatalement on entend mieux le groupe, qui joue mieux d'ailleurs. Notamment Lifeson... Neil Peart, quel batteur!!

Si c'est bien lui Neal Morse, son dvd solo est excellent aussi...
108
Salut les orionautes
Tub, le père noël m'a apporté un dvd de M Oldfied EN CONCERTS (1 sur chaque face du dvd) -Edimbourg et Londres
et aussi un autre pc : Résultat: j'ai un nouveau pc avec deux écrans plats de 19 pouces : le pied.
Sinon en passant en réinstallant mon anti virus (Norton) il m'a depluggé ma carte son. Etonnant non ? J'avais plus de son dans Orion !
Alors j'ai dépluggé er repluggé physiquement la bête et c'est reparti.
Ceci dit s'y retrouver dans tous ses vst free or not free (that is the question...) quand on change de machine, petite galère...
Voilà.
C'était les dernières nouvelles du front... de mer à Ouistréham Rivabella city, en Normandie (Calvados) sous la neige !
Bonnes fêtes à tous
A bientôt
Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

109
:clin: Prends un petit calva ..ça degele.... :mdr: Sinon pour moi c'est ce soir que je me telecharge mon Platinum...pas l'album de Oldfield non non ...mon sequenceur preféré ! :D: ;)

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

110

Citation : Tub, le père noël m'a apporté un dvd de M Oldfied EN CONCERTS (1 sur chaque face du dvd) -Edimbourg et Londres



Et il vaut quoi? ;)