Infos, sugestions, questions extraOrionesques
- 443 réponses
- 12 participants
- 8 648 vues
- 11 followers
Anonyme
Tout plein de choses pas trop compliquées à lire!
noirfluo•FM
C'est bien 199€.
Je me suis planté avec un mail de M-Audio! que j'ai reçu en même temps
et j'ai confondu avec une autre offre reçu apres l'achat d'un clavier.(Oxygen8)
Désolé mais j'ai encotre fait une connerie. Je fais trop de chose en même temps et vais trop vite! Toutes mes excuses...
Ceci dit 199€ reste interessant! Je suis toujours sur la demo (que je relance toutes les 20mn)et, franchement ce Reason me plait bien...
PasBel
http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html
noirfluo•FM
1) KikAxxe: Completement nul! rien d'interessant et completement inutile aux Orionistes puisqu'on a beaucoup mieux avec les instru intégrés.
2) Virtual String Machine: Genial!!! C'est monstrueusement beau et on s'y croirait! C'est comme si on possedait tous ces vrais instruments et ça donne envie de faire du progressive à la Pink Floyd, Crimson King, Yes ou Genesis!
Johannes
Il y a plein de freeware qui font aussi bien le travail.
- Stringsynth de Algomusic (effets intégrés)
- Easy-crumar-MS de easytoolz.de (son brut sans les effets de flange et de phase que tu peux ajouter depuis Orion)
Dans un genre vintage avec des sons un peu différents
- Crazy Diamonds de rumpelrausch taips
- Cheeze Machine de Big Tick Audio
- Etiquet de Krakli
- Angelina de Big Tick Audio (demo)
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
Pquenin
Citation : Virtual String Machine: Genial!!! C'est monstrueusement beau et on s'y croirait! C'est comme si on possedait tous ces vrais instruments et ça donne envie de faire du progressive à la Pink Floyd, Crimson King, Yes ou Genesis!
Ah tiens, il faut que je jette une oreille à ce truc. Combien ça coûte ?
Quoique j'ai décidé de ne plus dépenser un sou pour la musique.
J'ai largement de quoi faire, j'en suis plutôt à me demander ce que je pourrai revendre.
Des fois je me dis que Reason serait super à lui tout seul si seulement ces GROS CONS de Propellerheads voulaient bien intégrer l'enregistrement audio.
Des fois je me dis qu'un séquenceur + des VST c'est mieux, mais dans cette alternative ce qui me dérange c'est qu'on est sans cesse en train de télécharger de nouveaux plugins au lieu de composer.
Certes je pourrai séquencer Reason en Rewire avec Tracktion, mais Tracktion est si riche en fonctionnalités que ça me déprime de m'en servir uniquement pour combler les lacunes de Reason.
Il se peut que la prochaine version de Mulab supporte le Rewire, et là ça serait plus sympa, car Mulab est un séquenceur simple (mais très malin), à qui le rôle de compagnon de Reason conviendrait mieux.
Comme vous voyez, tout ça me cause vraiment de gros soucis
Sinon j'ai téléchargé Orion 7.5 pour voir ce qui avait changé depuis que je l'ai laché (Platinum 6.1) : en fait très peu de chose ont changées, il y a toujours cette Song Playlist très pauvre, sans lien avec L'Event Editor, ce qui m'agaçait, car j'ai vraiment du mal à composer en mode Pattern.
Les plus : le skin de Coramel et les synthés Toxic : ils sont excellents.
noirfluo•FM
Citation : Pour les synthés string vintage garde ton argent.
Hé! Ho! J'ai pas dit que j'allais me le payer!!
Je viens de débourser 80 roro pour (Oxygen8) pour pouvoir musiquer en voyage du coup va falloir renflouer...
Mais je te remercie pour les freewares je ne connaissais pas Etiquet je vais voir ça. Quand aux autres même si je les avais un peu oublié c'est vrai qu'ils sont superbes!
Citation : si seulement ces GROS CONS de Propellerheads voulaient bien intégrer l'enregistrement audio.
Que veut tu dire par enregistrement audio? Tu parles de l'export en wav?
Pourtant dans la demo je vois (en grisé car c'est une demo) export > Audio
Citation : Des fois je me dis qu'un séquenceur + des VST c'est mieux, mais dans cette alternative ce qui me dérange c'est qu'on est sans cesse en train de télécharger de nouveaux plugins au lieu de composer
Completement d'accord avec toi! J'ai perdu un temps fou à cause de ça!
Sinon je viens d'éssayer Reason dans Live LITE ça marche impec à toute vitesse et en toute simplicité.
noirfluo•FM
Citation : il y a toujours cette Song Playlist très pauvre, sans lien avec L'Event Editor,
Tout à fait d'accord! la Playlist est completement dépassé par rapport à ce qui se fait dans les autres softs! C'est pourquoi je n'utilise Orion qu'en rewire (Dans Live) mais cet Orion je m'en sert toujours à cause des instruments integrés il y a Toxic bien sur mais surtout son superbe sampleur et même encore le wasp qui ne se démode pas! Et puis je suis un fan de son arpegiateur c'est le meilleur que je connaisse avec son generateur de chords! (j'aime beaucoup celui de FM8 et de Gladiator mais celui d'Orion est imbattable!) Et puis...
Citation : j'ai vraiment du mal à composer en mode Pattern.
Alors laisse tomber Orion car c'est justement son séquenceur de patterns qui fait sa force!Le meilleur et le plus intuitif pour des créations rytmiques ou répetitives!
Je m'en sers tout le temps en parallele avec des improvisations en live (avec Live bien sur) Souvent je me dis que le mariage Live+Orion est la solution ultime de la M.A.O! En tout cas c'est comme ça que je compose maintenant.
Johannes
Plus d'infos sur le site de l'émission
https://www.arte.tv/fr/art-musique/tracks/2032396.html
Magnétoscopez cet événement ...
Johannes https://www.johannes-roussel.com/
noirfluo•FM
Je ne vais pas rater ça! Je ne suis pas trop télé mais là j'aurai raté quelque chose!!!
Voila une info vitale!
Encore merci.
euh... y'a quoi demain sur canal+ ?...
Tubular Tos
Noir Fluo attends le premier samedi du mois pour Canal +
EDIT :
A gauche de la page du lien que tu donnes Johannes il y a des icones videos qui sernt dispo apres l'emission ..il y en a meme sur Bob Moog ...
To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )
http://www.TubularTos.fr
Je sais !! Je suis un bavard !!
- < Liste des sujets
- Charte