Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio Orion Platinum 5.x
Photos
1/3
Synapse Audio Orion Platinum 5.x

Séquenceur électro de la marque Synapse Audio appartenant à la série Orion

Sujet Les Vsti que je dors avec.

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 1 677 vues
  • 1 follower
1 Les Vsti que je dors avec.
J'adore les Vsti, les avantages du midi & de l'audio dans un instruments, c'est le pied.
Aussi je me suis dit qu'un sujet sur eux serait sympa.
Perso je suis fan du Synapse Junglist, il offre un son qui a un vrai grain vintage, en plus avec ses 32 formes d'ondes il est tres versatile.
Je vénère le Pentagon I & le z3ta+ de RgcAudio tous deux ont des capacités sonores incroyables pour un prix qui ne ruine pas. Le z3ta+ offre des possibilités de modulation et de morphing sonore quasi infini. Ils ont tous les deux deux filtres multi-modes et en plus un filtre à formant pour faire chanter le synth.
Afficher le premier post
21
Pour en revenir aux vstis :aime: , je suis un inconditionnel du M-tron, sans lui je me sentirais perdu...et il ne coute vraiment pas cher...grain vintage inimitable ! même pas besoin d'une banque de sons réels : les instruments émulés sonnent mal, comme une bande analogique abimée, faux parfois, mais c'est là qu'est le charme (et je ne parle pas de la fameuse flute de l'intro de strawberry fields, trop utilisée à mon goût...)

bref :aime: :aime: :aime: ,

en seconde position, le B4... :8) dont on peut même utiliser les effets en insert sur d'autres instruments...
22
C'est vrai que le Mellotron à un charme inimitable... Et le M-Tron l'imite trés bien.
Contrairement à ce que certain dise, je trouve qu'il peux s'adapter dans tous les styles musicaux.
23
Puisqu'on parle de vsti
en v'la un gratos (c'est p'tet pas un cadeau d'ailleurs)

celui sur lequel je bosse en ce moment avec synthedit
il est sur page outils (menu de gauche) de mon site
http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/francais/general.htm

ça s'appelle neoshap
c'est plein de défaut et c'est pas fini mais peut etre que tel quel mais ça peut déja interresser quelqu'un

l'interface est encore un peu confuse (mais moi je comprend trés bien et comme je suis le seul utilisateur pour le moment :-)
c'est pas trés beau non plus (je verai peut etre ça plus tard)

plus motivant:
pas de révolution mais il y a quand méme quelques petits trucs sympa (il y'a quelques modules de synthedit un peu inhabituel)
il y'a 2 oscilateurs avec chacun son lfo (classique) et un "wavshaper" qui permet de modeler la forme d'onde (un sorte de distortion graphique trés progressive a essayer sur une sinus... c'est trés parlant)

la section PM (phase modulation inspiré de la synthése des synthé casio des années 80 série cz) correspond a un genre de FM à la dx7, elle ne tiens pas compte des enveloppes de volume des oscilateurs (seul l'oscilateur 1 est modulé le 2 ne servant que de modulateur, pour tester mettre le volume de l'oscilateur 2 a zero)

en sortie il y un filtre avec enveloppe (24db oct) qui agit sur les 2 osc simultanément

le filtre de sortie n'a pas d'enveloppe et sert juste a créer un formant ou une egalisation finale en jouant sur le niveau relatif du passe haut, passe bande, passe bas du filtre

on peut le mettre en mono et il y a un portamento reglable

le tout donne un mélange de synthése fm et soustractive (utile bien pour les sons trés court genre synthé pour arpége) ou les nappes trés flou (en melangeant l'action des 2 lfo et des 4 enveloppes on peut obtenir des son assez evolutifs
les deux lfo sont indépendant mais on peut les synchroniser
les wavshapper et les enveloppes multisegements sont "intuitives":
clic droit sur un des petits carrés pour ajouter/retirer des points d'inflexions dans les enveloppes (attention il faut etre précis), pour ajouter des points dans le wavshapper il faut attrapper un nouveau petit carrée dans le coin superieur gauche ou inferieur droit)

touts commentaires ou suggestions pour l'ameliorer sont bien venues et les sources sur synthedit sont dispo pour qui voudrait voire ou modifier l'interieur de la béte (je lui souhaite bien du plaisir, c'est trés mal rangé a l'interieur)

je conseille de commencer en mettant le volume de l'oscilateur 1 à fond et celui du 2 zero (c'est mieux pour comprendre l'influence du PM et du waveshaper)
attention au volume des lfo qui influence le volume général (j'ai du mal a trouver la bonne combinaison de parametre pour le reglage de ce fichu lfo)
de bricoler avec les formes d'onde et le waveshaper

et il y'a plein de petit sons minimalistes a faire comme ça (c'est assez facile de controler le wavshaper a l'oreille)

je tiens a préciser que je fais surtout ça pour m'amuser donc pas de grognement ni d'insulte parce que ça marche mal :lol:, ceci dit j'accepte la critique ;-)

je pense pas que vous passerez la nuit avec (quoique desfois un/une moche ça peut faire passer un moment...)

si quelqu'un fait de jolie preset qu'il me les envoie (et dite moi au moins si vous l'avez testé)

un peu long comme explication si c'est pas clair poser vos questions

chez moi il marche plutot bien dans orion

cordialement
24
Bonsoir sir palomo,
comme ça on se met à la création de VSTi ? :D:
Je m'en vais de ce pas le triturer......
Thanks ......
25
Salut Palomo!

Je viens de découvrir SynthEdit, j'en ai pas dormi de la nuit... lol

Dis, jme suis fait un synthé, j'ai bien suivi le tutorial fourni ds l'aide, l'ai exporté au format ".dll", l'ai copier ds mon répertoire Steinberg/VSTplugins... mais pas moyen de le trouver ds les instruments VST de Cubase 5.1... :-(((

Je ne vois pas pourquoi, n'aurais-tu pas une astuce par hasard?

merci à toi. :clin:
26
J'utilise pratiquement pas cubase 5.1 alors je suis un peu embarrassé pour te repondre

1 t'es sur de ton repertoire?
lance la recherche de windows sur un plug in vsti officiel de cubase (genre vb-1.dll) pour voire si il ya pas un 2eme dossier quelques part, des fois avec les instalations desinstalation multiples de soft steinberg tu peux te retrouver avec deux dossiers de plug in vst identique a deux endroit differents suffit que tu n'ai pas opter pour le bon.

le chemin du dossier plug in est aussi dans le menu de configuration de cubase mais je connais pas assez pour te dire ou...

2 si t'es sur de ton dossier envoie ton vsti en .dll et sa source synthedit
a
vinuesa@club-internet.fr

je regarderais...

bon on insiste pas trop t'es sur le forum d'orion si on continue on va se faire choper

Daniel Palomo Vinuesa

http://perso.club-internet.fr/vinuesa/projet-flou/

le site du collectif serendipity
http://www.collectif-serendipity.org
27