Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

( 4.9/5 sur 16 avis )
  • IkkiniIkkini

Ableton Live 4Publié le 13/11/04 à 10:08
    Glisser/coller sur MacOSX aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai essayé la demo sur un i-book G3 900 640 Mo et ça tourne à merveille. un ami l'a acheté et utilise le même ordi que moi, il enchaîne les concerts sans jamais rencontrer de problème. il faut juste se méfier des plug-ins VST gourmants.

Glisser/coller sur MacOSX aucun problème.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce logiciel est très agréable à utiliser et enfin doté de ce qui lui manquait : un séquenceur MIDI, certes il est rudimentaire mais suffisant. c'est le logiciel idéal lorsqu'on travaille avec du hardware à la maison et qu'on ne veut qu'un laptop et une interface de contrôle dans le sac à dos pour partir en live. un bémol tout de même sur la transparence, la qualité sonore reste perfectible et n'a pas changée depuis la version 2, à suivre...
  • GUEZmerGUEZmer

QUE DU BONHEUR
    MERCI ABLETON MAIS SUR TOUS MONOLAKE QUI EST LE CREATEUR
  • lanquaremlanquarem

Ableton Live 4Publié le 20/10/04 à 10:08
    Installation sans problème, manuel clair, configuration fingerz in ze noze : depuis que je connais Ableton (c'est à dire depuis Live2) je n'ai jamais eu la moindre microseconde de prise de tête avec ça.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dell Inspiron 9100. Fonctionnement sans histoire.

Mes seuls problèmes sont avec les VSTi : par moments, ils font crasher Live assez souvent (surtout Vstation).

En dehors de ce cas de figure, aucun reproche.

Je l'utilise depuis sa sortie (en juillet). L'arrivée du Midi et des VST a changé ma vie, je passe souvent des semaines entières sans retourner sous Sonar, Storm, Reason et les autres...

Rien qu'avec les petits modules internes (Impu…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Dell Inspiron 9100. Fonctionnement sans histoire.

En dehors de ce cas de figure, aucun reproche.

Rien qu'avec les petits modules internes (Impulse et Simpler) on peut faire des tas de choses. Ca devient vraiment facile de mettre en place une idée en quelques minutes. Avec la version 4, Live est devenu aussi convivial qu'une Groovebox ! Ma MC909 commence à prendre la poussière.

Une fois les sets structurés, rien de plus simple que de les contrôler en temps réel sur scène (c'est tout de même pour ça que Live est conçu). Avec un contrôleur Midi, c'est la Rolls, mais même avec le clavier du portable on peut déjà faire des tas de choses. Configurer les contrôles est un vrai jeu d'enfant.

Ma principale critique est que lorsqu'on lance Live, il n'y a pas moyen de désactiver le moteur rewire. Il suffit qu'un autre soft avec Rewire soit déjà lancé sur la machine pour que Live démarre en esclave sans rien demander à personne.

Egalement, l'édition midi est très rudimentaire... Si la version 5 nous gratifiait d'un éditeur amélioré ce serait vraiment une bonne nouvelle.

Je trouve le prix très raisonnable pour la qualité du son et l'avancée que représente ce soft.
  • black-styleblack-style

Ableton Live 4Publié le 10/09/04 à 02:51
    Aucun probleme il suffit de suivre la procedure décrite dans le manuel . rien a redire

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un portable m60 de dell avec un disque dur branché en firewire aucun probleme la aussi stabilité maximun

J'utilisais live 3 depuis 1 an et je suis sur la version 4 depuis 6 jours . j'ai constaté une réelle amélioration de systeme de routing et du moteur audio, combiné maintenant avec un nouveau developpement de la partie midi qui est a découvrir et explorer .cette version est plus complete et commence a etre vraiment interéssante , ca promet .....

• bluedid29bluedid29

Ableton Live 4Publié le 12/08/04 à 01:21
    Aucun problème pour l'installation, pas de reboot
    La reconaissance de (ou des) cartes sons est facile quand au manuel c'est parfait (sans compter l'aide en ligne en Français hyper conviviale)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Avec un Athlon 2000, une carte mère MSI K7nG et 512M°DDr le logiciel se sent vraiment bien, on sent une optimisation poussée du soft, pour l'instant aucun plantage. J'apprécie vraiment l'aspect immédiat et trés rapide. Utiliser, s'enregistrer, appliquer des effets et créer un petit projet dans une soirée sans connaitre le logiciel, je connais peu de soft aussi facile d'accés.

Je viens tout juste de télécharger la version démo et j'attend un peu avant…
    Aucun problème pour l'installation, pas de reboot

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je viens tout juste de télécharger la version démo et j'attend un peu avant de l'acheter (à la rentrée). Son rapport qualité / prix me semble bon surtout pour son utilisation sans prise de tête et surtout musicale. Je vais continuer à le tester tout le mois d'Aout mais pour ma part c'est vraiment une bombe !
    Je trouve la gestion des Vsti et effets simple. Pour avoir testé et acheté beaucoup de logiciels musicaux (Notator & Logic Atari, Logic PC, Music Studio, Cubasis 5....), c'est le logiciel qui m'inpressionne le plus; je mets 9/10 en attendant une gestion Midi plus poussée (et ce sera parfait !)
  • Mad HatterMad Hatter

Ableton Live 4Publié le 06/08/04 à 23:23
    L'installation est simple et assez rapide, il en est de même pour la config générale. Le manuel est en français et est plutôt bien expliqué. L'aide "online" est aussi très utile.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Live fonctionne sans problème bien qu'ayant un matériel inadapté au live et obsolète.

J'utilise Live 4 depuis le jour de sa sortie officielle et j'utilisais avant Live 3. Il est simple et efficace.
    Je l'utilise pour faire du live electro/techno, je n'ai encore trouvé aucun logiciel comparable pour cet utilisation, il est presque parfait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ses seuls défauts sont, d'après moi, son prix et l'impossibilité d'assigner certaines fonctions au clavier ou a un contrôleur midi, comme par exemple le pitch des boucles, mais là je cherche le moindre défaut.
    C'est le seul logiciel que j'utilise en live et je le conseil donc à tous ceux qui font du live de n'importe quel style.

Live 4 ever.