Organisation d'une composition sous live 4
- 40 réponses
 - 9 participants
 - 1 249 vues
 - 1 follower

copy controlled
jusqu'a ce jour je travaille sur acid pro pour la structure...live 4 me servant pour resampler les boucles...ou pour le live
les approches sont completement differentes ,entre le sampling intensif sur acid ou j'ai tendances a mettre enormement de pistes...et live4..pratique pour recomposer des variations de boucles
.....pour linstant la fenetre "arrangement me donne des boutons,comment peut on se servir d'1 piste sur le mode arragement sans desactiver son utilisation en mode session
big soucis sur live4
...n'hésiter pas a me donner des ptis conseils pour organiser l'espace de travail,je travaille enormément en mode session,et en midi(via 1 autre ordi)
...histoire de travailler en profondeur mon son, sans devoir sans cesse perdre le fil(souci actuel)
- 1
 - 2

mexique1
mais je capte pas pourquoi tu galères... le mode arragement c'est exactement pareil qu'acid !
lanquarem
Il m'est même arriver de sampler des trucs faits dans Live avec impulse et simpler pour les réimporter dans ACID et mettre de l'ordre dans mon morceau. Et puis back to Live pour une version scène une fois que tout est en ordre dans ma tête.
Je sais, je sais... je vais me pencher sur Rewire pour simplifier tout ça. Pas le temps de tout faire...
copy controlled
en fait je me penche sur live4 pour le rewire,et l'enregistrement midi, mais aussi pour son time scretching assez redoutable par rapport a acid...et aussi pour travailler sur
les evolutions de sequences
Anonyme
copy controlled
j'ai pleins de soucis de boucles a 175 bpm sous live qui sur acid sont lues a 80bpm..
sinon le chopper est terrible pour l'idm
retbah
copy controlled
Anonyme
par contre, acid t'as eu une notice, hein, avec, pour apprendre a mapper, c'ets exactement comme live et ses markers. si tu lui dit pas que tes boucles sont a demi tempo, il va pas le deviner...
la ou live est fort en revanche, c'ets dans la rapidité du strecthing et dans les changement de tempo. bref les fonctions temps reel. mais sinon, si j'avais les deux, je composerais avec acid pour exporter ensuite sous live pour le live justement.
copy controlled
 Citation : mais peut etre qu'il préfère celui de live pour jutement ce qu'il fait qu'il est moins bon...
j'aime bien quand c'est bancal
non serieusement c'est ton avis perso...c'est pas avec des rumeurs qu'on fait avancer les choses...et c'est pas l'unique raison qui me fait transiter sur 1 autre soft,
Citation : Pour des melodies et des textures, acid est carrement au dessus
Citation : par contre, acid t'as eu une notice, hein, avec, pour apprendre a mapper, c'ets exactement comme live et ses markers. si tu lui dit pas que tes boucles sont a demi tempo, il va pas le deviner...
et sinon ....si on reparlais compos dans live4?
Anonyme
Citation : ca fait 4 ans que je suis dessus,il est trés puissant mais pas "carrément au dessus",puissant c'est sur a sa maniere,live4 aussi
acid 5 a presque les meilleurs algo du marché, c'est pas une rumeur, sur kvr tout le monde tombe d'accord, y compris les utilisateurs de live (dont moi). les algos de live ont besoin d'un coup de jeune, c'est tout. apres, si tu l'entends pas, c'ets pas mon probleme, mais c'ets loin d'etre des rumeurs...
enfin, ça te fais pas switcher de soft, mais juste avant tu nous as quand meme dit que tu changeais parce qu'acid ne reconnaissait pas le tempo, alors je sais pas ce que t'as fais de ces 4 ans, mais t'auraispu apprendre a mapper...
mexique1
lanquarem
Allez ! Y'en a qui vont être contents ! hypermegalol
Le moteur audio ! Le moteur audio ! Le moteur audio ! Samanthaaaa ! Le moteur audio !
Non non je sais, c'est pas du tout le même sujet... Pour redevenir sérieux, he trouve un peu normal qu'un soft orienté temps réel et live ne résolve pas le problème de la même façon qu'un soft orienté production et remix. Même s'ils ont tous les deux l'ambition d'être suffisamment généralistes, Acid et Live n'ont pas la même origine.
Du coup, ça ne m'étonnerait pas et ça ne me choquerait pas qu'on m'explique que pour privilégier la vitesse et les modifs en temps réel sans jamais planter, Ableton sacrifie un peu la fidélité du son par rapport au sample original (je ne dis pas la "qualité" parcequ'on peut justement apprécier un petit côté lo-fi et que les goûts et les couleurs, hein...).
Cela dit, ça ne me chagrinerait pas non plus qu'on m'annonce qu'Ableton a complètement refondu ses algos de timestretch pour la version 4.2 et d'avoir un résultat cristallin, chaud, fidèle top moumoute au triple du tempo original. Non, ça ne me chagrinerait pas.
copy controlled
c'est certain live4 a encore des defauts sur son ergonomie(le mode arrangement est encore assez rigide par exemple pour zoomer,dans l'affichage et parfois l'enregistrement qui est parfois delicat sur live4,mais je trouve qu'ils font vraiments de tres grands efforts chez ableton, je pense qu'ils devraient+ s'attarder sur son coté jeu en live (son point fort)que sur le midi etc..
le mode arrangement
mexique1
Citation : Du coup, ça ne m'étonnerait pas et ça ne me choquerait pas qu'on m'explique que pour privilégier la vitesse et les modifs en temps réel sans jamais planter, Ableton sacrifie un peu la fidélité du son par rapport au sample original
oui, j'ai lu ça quequ'part, ableton a opté pour l'algorythmique le moins gourmand pour privilégier la stabilité en live
Anonyme
j'admets bien sur que la priorités des abletons soient de privilegier le live, pas de probleme, moi je vis tres bien avec ça, mais je reagissais aux propos de sparrow qui, non content de ne pas savoir mapper un sample dans acid (rrroooohhh
copy controlled
Citation : ableton a opté pour l'algorythmique le moins gourmand pour privilégier la stabilité en live
je l'aimmm mon pti live...en 96k avec 1 pti vst du style power suite ca claque desuite...sur 8kilos de sons...avec en insert antares amplitube...et tes samples reboostés ca envoie bien
bref, c'est 1 peut le meme debat que pour l'audio de reason que jtrouve trés bon...les devellopeurs essaient de trouver le meilleur compromis...entre stabilité,ram,bugs...et acid est pas vraiment 1 exemple
copy controlled

Anonyme
Citation : bref, c'est 1 peut le meme debat que pour l'audio de reason que jtrouve trés bon...
ça n'a RIEN a voir.
copy controlled
,
simple avis d'utilisateur,
pour traktion j'avais essayé,mais je me suis pas vraiment attardé dessus
mexique1
Anonyme
lanquarem
Y'a des tarés, des fois. On sait jamais.
Pour revenir au sujet de la compo sous Live, il me semble que leur idée de base chez Ableton ressemble à : tu te mets en mode session, tu remplis tes slots, tu fais autant de scènes que tu veux (couplet, pont, refrain, intro, fin, seconde partie, reprise, break, groove, solo et tout ce que tu veux) puis tu cliques sur "record" et tu "joues" ton morceau en enchaînant les scènes comme tu veux. Quand tu as fait ça, tu te mets en mode arrangement, tu retouches les endroits qui ne vont pas, et hop ! morceau terminé.
Quelqu'un fait-il comme ça ?
Moi j'ai essayé et ça peut me donner un bon "squelette" de morceau, mais ensuite, pour réfléchir aux petits détails, ajouter des bruits, des one shots de ci-de là, et pour faire la mise au point finale, je suis nettement moins à l'aise que sous Acid.
En particulier, l'explorateur de fichiers d'Acid est super bien fait pour parcourir ma grosse collection de samples et dénicher en trois clics celui qui va bien (je parle juste de l'explorateur de fichiers, pas du "media manager" qui est une grosse daube à mon avis).
L'idéal pour moi, après avoir fait le gros du travail sous Live, ce serait un bouton "export tracks to Acid"'.
mexique1
Citation : Pour revenir au sujet de la compo sous Live, il me semble que leur idée de base chez Ableton ressemble à : tu te mets en mode session, tu remplis tes slots, tu fais autant de scènes que tu veux (couplet, pont, refrain, intro, fin, seconde partie, reprise, break, groove, solo et tout ce que tu veux) puis tu cliques sur "record" et tu "joues" ton morceau en enchaînant les scènes comme tu veux. Quand tu as fait ça, tu te mets en mode arrangement, tu retouches les endroits qui ne vont pas, et hop ! morceau terminé.
je fais exactement ça... il FAUT faire comme ça de toutes façons, sinon c'est la misère
copy controlled
Hors sujet : vivment qu'ils mettent l'osc sur live
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2