Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Organisation d'une composition sous live 4

• 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Organisation d'une composition sous live 4
...j'ai décidé de faire le grand saut,et d'entamer la composition sur live4
jusqu'a ce jour je travaille sur acid pro pour la structure...live 4 me servant pour resampler les boucles...ou pour le live

les approches sont completement differentes ,entre le sampling intensif sur acid ou j'ai tendances a mettre enormement de pistes...et live4..pratique pour recomposer des variations de boucles

.....pour linstant la fenetre "arrangement me donne des boutons,comment peut on se servir d'1 piste sur le mode arragement sans desactiver son utilisation en mode session

big soucis sur live4

...n'hésiter pas a me donner des ptis conseils pour organiser l'espace de travail,je travaille enormément en mode session,et en midi(via 1 autre ordi)

...histoire de travailler en profondeur mon son, sans devoir sans cesse perdre le fil(souci actuel)
2
Ben déjà, pour pas faire de conneries, une fois que tu as tous tes sons en session, tu fais enregistrer sous et tu créés une copie du liveset, genre liveset_arr : ça évitera de perdre ton travail en cas de clic malencontreux

mais je capte pas pourquoi tu galères... le mode arragement c'est exactement pareil qu'acid !
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Non non, je vois ce qu'il veut dire : sur ACID je compose à la vitesse de la lumière, tandis qu'en mode arrangement je suis encore un peu maladroit, j'ai les idées moins claires et j'arrive souvent à un morceau plus bancal et moins structuré et moins riche... je ne sais pas pourquoi.
Il m'est même arriver de sampler des trucs faits dans Live avec impulse et simpler pour les réimporter dans ACID et mettre de l'ordre dans mon morceau. Et puis back to Live pour une version scène une fois que tout est en ordre dans ma tête.
Je sais, je sais... je vais me pencher sur Rewire pour simplifier tout ça. Pas le temps de tout faire...
4
Effectivement , sur acid,je fais des compos super rapidement,tu poses tes boucles,c'est trés rapide....par contre lorsqu'il s'agit d'atomation ou de s'amuser avec des vsts c'est pas le top

en fait je me penche sur live4 pour le rewire,et l'enregistrement midi, mais aussi pour son time scretching assez redoutable par rapport a acid...et aussi pour travailler sur
les evolutions de sequences
5
Acid 5, niveau stretching, enterre live, hein, c'ets que mon avis d'utilisateur de live qui a joué un peu avec acid 5. je pense meme qu' acid 5 a un des meilleur stretcheur du marché (celui de fl5 est assez monstreux aussi)
6
Ca dépend de la maniere de t'en servir je pense...pour live je pensais a la puissance de travail sur les clips en fait(avec les warps)

j'ai pleins de soucis de boucles a 175 bpm sous live qui sur acid sont lues a 80bpm..
sinon le chopper est terrible pour l'idm
7
Le streching d'acid est (à ce qui parait) plus propre mais peut etre qu'il préfère celui de live pour jutement ce qu'il fait qu'il est moins bon...
8
Sinon il enterre pas vraiment,c'est juste different,
9
Pour des melodies et des textures, acid est carrement au dessus plus propres c'ets le terme, moins d'artefacts, et il fait aussi bien sur les rythmiques en sliçant. pour des melodies, je prefere meme parfois stretcher avec audio studio qu'avec live quand il faut vraiment tirer sur le bpm:(

par contre, acid t'as eu une notice, hein, avec, pour apprendre a mapper, c'ets exactement comme live et ses markers. si tu lui dit pas que tes boucles sont a demi tempo, il va pas le deviner...

la ou live est fort en revanche, c'ets dans la rapidité du strecthing et dans les changement de tempo. bref les fonctions temps reel. mais sinon, si j'avais les deux, je composerais avec acid pour exporter ensuite sous live pour le live justement.
10
:?!:

Citation : mais peut etre qu'il préfère celui de live pour jutement ce qu'il fait qu'il est moins bon...

j'aime bien quand c'est bancal :bravo:
non serieusement c'est ton avis perso...c'est pas avec des rumeurs qu'on fait avancer les choses...et c'est pas l'unique raison qui me fait transiter sur 1 autre soft,

Citation : Pour des melodies et des textures, acid est carrement au dessus

:D: ca fait 4 ans que je suis dessus,il est trés puissant mais pas "carrément au dessus",puissant c'est sur a sa maniere,live4 aussi

Citation : par contre, acid t'as eu une notice, hein, avec, pour apprendre a mapper, c'ets exactement comme live et ses markers. si tu lui dit pas que tes boucles sont a demi tempo, il va pas le deviner...

:bravo2: af forever :violent: ,

et sinon ....si on reparlais compos dans live4?