Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 : feinter pour le nombre de controleur simultané ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 461 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Live 4 : feinter pour le nombre de controleur simultané ?
Ce serai vraiment cool si il y avait moyen d'utiliser simultanément un clavier mâitre et un controleur type BCR de live, voir le BCF, en prime.
Donc je me disais, si on branchait tout ça en cascade, via une midisport pour moi, qu'est ce que ça pourrait donner ?
D'ailleurs j'avais lu sur le forum d'ableton que des types utilisaient quatre uc33 avec live ! :oo:
Ou peut-être que tout simplement les nouvelles mises à jour le permettent et que je ne le sait pas encore ...
2
Un petit up !
3
J'utilise un clavier maitre (qui sert aussi de modules de sons) + la BCR + Live 4, et ca marche nickel !
la BCR pilote live (car j'aime pas mixe à la souris), les modules de live (genre le sampler), et meme aussi le synthé ..
quel est ton probleme au juste ? tu veux faire quoi ?
4
J'aimerai pouvoir jouer du clavier pour les mélodies et puis changer le cut off d'un filtre en même temps par exemple.
Il y a bien des claviers qui ont des touches et des boutons, mais je préfèrerai une machine = un rôle.
Quoique les claviers cme me font hésiter.
5
:???:
Ben ouais ça marche..
Moi j'utilise un Edirol PCR80 comme clavier midi(ou un O2 de chez M-audio pour la scène) et une surface Edirol UR80, les deux simultanément, et si j'ai envie de changez le cutoff d'un synthé avec la UR80 tout
en jouant les notes avec le PCR ou le O2, ben no problemo....
Live te permet de sélectionner deux controlleurs midi...
Sur mac, j'ai même réussi à utliser les 3 controlleurs en même temps, je sais pas pourquoi mais ça marche...
6
Et bien c'est parfait tout çà !
Reste à passer commande, ah non,... j'avais oublier qu'il fallait quelques euros quand même !
Sinon mon inquiétude venait de là :

Citation : Quelques point à améliorer tout de même : le nombre de contrôleur utilisable en plus du clavier. En effet, Live se limite à la gestion d'un seul contrôleur : si ce dernier est votre clavier MIDI, prenez donc garde à ne pas affecter des fonctions aux touches sans quoi les données Instruments des pistes MIDI ne seront plus envoyées à l'instar des données de contrôle.


çà vient du test d'af de live 4, j'ai sans doute mal compris.

Merci à tous pour vos réponses !
7
Live peut recevoir des infos midi venant de deux sources différentes, mais il ne peut renvoyer l'information que sur une source (pour des faders motorisés par exemple)
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Je confirme, c tout à fait possible d'utiliser 2 surfaces de controle midi en même temps....t'as pas remarque que dans le menu de configuration, y' a 2 fenetres pour sélectionner deux interfaces :8O:

on a bien ri...

9
Sorry guys, ma plume a trop gratter! c'est bien la phrase " le nombre de contrôleur utilisable en plus du clavier " : vu le nombre de possibilité d'automation dans live je trouvait dommage, lors de mon test, que celoi soit uniquement possible d'en plugger 1...

read you,

Funnynico.
«Un proverbe, lorsqu’il tombe à point, est toujours bon à entendre» -Plaute- 112 av J.C.
10
Alors perso j'ai "feinté" en achetant un M Audio midisport 2*2, branché en usb. Il en existe plusieurs (jusqu'à huit je crois mais à vérifier).