Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.
Bonjour à tous,

j'avoue je commence avec Live,
j'ai besoin de faire un set en entier, en ayant lu les forums appermeent la seule solution est de tout faire sous un seul set... c bien ca ??? et pour les changmeent de tempo ?? no soucy ????

sinon voila moi dans mon set, il y a des sequences jouer par le pc tout seul.... et d'autre que je vais lancer via des pads... est ce possible ?? si oui comment ???

si vous pouvez m'aider ca serais cool...
et je suis dispo par msn si cela vou sinteresse aussi...

@ bientôt j'espère,

Seb :oo:
2
Ben tu record ton set chez toi sur l'arrangeur sauf les boucles que tu veux lancer en live ...
et tu lance celles-ci soit depuis la fenetre livset sur une piste pas utilisée soit depuis une BAR syncro en midi ...

:bravo:

por les changements de tempo c'est sur les scenes que ca se passe, ***bpm !

La doc de live est nickel ! Rien a voir avec celle de cubase ... :beurk:
3
Ok man, merci,

mais il va falloir aller un peu plus loin dans ton expli... je commence vraiment...

je comprends pas : enregistrer tout ton set... il faut que j'en fasse qu'un seul sample ???

ok pour les changmeent bpm j'avais bien saisi... la petit barre rouge... ;)

en fait a cote, j'ai un spd 20 donc pas de souci pour lancer les sample...
mais tout cela reste encore très flou...

si tu peux m'eclairer encore un peu plus...
merci man,

Seb
4
Appuie sur tab ! balance tes songs ou samples ou dans la fenetre session(tab) ou dans la fenetre arrangement (tab aussi)par drag and drop !
play tes samples dans la fenetre session avec les cases(clique dessus ...) si tu mets sur rec (en haut) ben ca record ce que tu fais en session dans la fenetre arrangement(le sequenceur) ...

ensuite si t'as vraiment de la peine avec l'anglais tu peux tjrs lire la doc de Live3 (in french !)
pasque si tu comprend po ce que je dis ca va pas etre possible ...

Yo

:bravo:
5
Je voudrais pas être sec, mais trouver comment lancer des boucles en cours de morceau avec live c'est vraiment 5 minutes dans le manuel, téléchargement compris (disponible dans toutes les langues)... RTFM comme on dit.

Et sinon t'es pas obligé de tout mettre dans un set : pourquoi tu lances pas deux sessions de Live ? Un morceau dans chaque fenêtre et tu mixes avec une table...

Hope this helps.
6
Ah y'a une doc en francais por le 4 ?

cool !
7
Oui elle est dans ta boite quand tu louvre, c'ets un gros livré a spirale...
8
:oops:
9
Nan j'ai dit n'importe quoi, elle est en anglais celle de la boite :mdr: :mdr:
par contre le pdf est sur le cd ;)
10
Oui, c'est le manuel de la version 4.1, à l'adresse suivante : https://www.ableton.com/index.php?main=downloads
11
Ok ok ok vous etes des balaizes... pas de soucy...
moi je vous dit juste, voila je suis nouveau, j'ai un set d'une heure ou je veux utiliser Live, c du rock electro... donc avec une structure reel des morceaux et des tempi different par morceaux...
en plus j'ai des sequence a declenche via un octopad en midi... et je suis perdu...
maintenant si la seule reponse est : t'as qu'a lire le manuel... excusez moi de vous avoir derangez...

merci... et je suis toujours avec la petite lumiere help au dessus de ma tête... :oo: :?:

à+

Seb
12
Ça depend si t'as le temps de charger des projets entre les chansons, ou si il faut que tu enchaines sans temps mort.
si t'as pas le temps, faut tout mettre a la suite. erste a savoir si tout doit etre délenché, ou alors seulement certaines et d'autres peuvent etre programmées, etc... decris un peu plus ton projet, on va voir ce que l'on peut faire. mais ça t'empeche pas d'ouvrir la notice :clin:
13
Je voulais pas être blessant, seulement je vois pas très bien comment on pourrait expliquer ça plus clairement que dans le manuel :

tu branches ton bouzouk à ton mac ou PC, tu le déclares comme input midi à Live (options/préférences/midi sync/entrée), tu assignes les différents pads aux boucles que tu veux pouvoir lancer (ctrlM - cliquer sur la boucle, appuyer sur le pad), et dans 90% des cas c'est terminé...
14
Ah oui une chose aussi...
essayé donc de faire passer un tempo de base de 154bpm et de lui dire par exemple qu'a la mesure 30, je voudrais que ca passe à 96... ???
c IMPOSSIBLE et ca me saoul.....

quelqu'un peut help me ????
15
Ben si tu veux dja mixer tes songs dans live check ca ...
https://www.ableton.com/index.php?main=tutorials&sub=tips0404

a partir du chap 1(au milieu) surtout ...

une fois que t'as fait ca, tu peut ensuite commencer a rajouter des loops et beats ...
16
Non j'ai pas le temps de changer de set live donc ok je fais tout sur un seul set...
et pour l'envoie via l'octopad cela ne devrait pas poser de soucy, mais la mon gros probleme est de pouvoir changer le tempi...
je vous dit a la base 154 et c impossible de choisir une valeur .... celle qui m'interesse c 96, mais apres j'ai un autre morceau à 92.3 puis un autre à 180...
il faut que je trouve comment changer de tempo precisement...
17
Sinon, un trick du genre nappe ambient entre tes morceaux pendant laquelle tu peux changer de tempo comme un sauvage sans que ça s'entende ?
18
En fait pour etre bien clair, j'ai besoin de changer le tempo du clic donc de la mesure... pour les sample c bon je me debrouille...

merci...
19
Je pense avoir trouver en jouant avec les tempi min et max.. mais c bien galere.. si vous avez un trcu genre automatisation avec rentré des donnes.. faites moi signe...
20

Citation : essayé donc de faire passer un tempo de base de 154bpm et de lui dire par exemple qu'a la mesure 30, je voudrais que ca passe à 96... ???
c IMPOSSIBLE et ca me saoul.....

c possible, et c'est tres facile... faut lire un peu, u veux pas que je te fasse ton set a ta place??
21
Ben oui c facile il faut suivant la notice ouvrir le mixer de master puis choisir song tempo mais apres avec leur ligne rouge c impossible d'avoir une valeur super precise... ou alors elle est trop precise pour moi...
aide moi stp...
22
Tu me fais rêver toi.... :aime:
23
Bon ok je vous fait reve c cool... mais ca change pas mon probleme... merci
par exemple il n'y a pas une fonction genre "a partir de la mesure 282, je voudrais que mon clic soit à 120 ???"
svp
24
S'il vous plait...
je n'arrive vraiment pas a changer de tempo je veux passer de 96 à 120, mais il ne me propose que 120.1, et c vraiment une galere pour le dessiner très longtemps...
je rappelle que je suis sur une seule session...
merci beaucoup...
25
Tu vas selectionner une ligne de ton set
Tu fais crtl+e est tu écrit "120.1bpm"
Et ainsi de suite pour toutes tes lignes si elles sont différentes.....
...ou bien c moi qui pige pas l'pb, mais dans ce cas là lit ta doc.....