Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Creation d'un set Live avec Live mais je veux declencher des boucles moi même.
Bonjour à tous,

j'avoue je commence avec Live,
j'ai besoin de faire un set en entier, en ayant lu les forums appermeent la seule solution est de tout faire sous un seul set... c bien ca ??? et pour les changmeent de tempo ?? no soucy ????

sinon voila moi dans mon set, il y a des sequences jouer par le pc tout seul.... et d'autre que je vais lancer via des pads... est ce possible ?? si oui comment ???

si vous pouvez m'aider ca serais cool...
et je suis dispo par msn si cela vou sinteresse aussi...

@ bientôt j'espère,

Seb :oo:
2
Ben tu record ton set chez toi sur l'arrangeur sauf les boucles que tu veux lancer en live ...
et tu lance celles-ci soit depuis la fenetre livset sur une piste pas utilisée soit depuis une BAR syncro en midi ...

:bravo:

por les changements de tempo c'est sur les scenes que ca se passe, ***bpm !

La doc de live est nickel ! Rien a voir avec celle de cubase ... :beurk:
3
Ok man, merci,

mais il va falloir aller un peu plus loin dans ton expli... je commence vraiment...

je comprends pas : enregistrer tout ton set... il faut que j'en fasse qu'un seul sample ???

ok pour les changmeent bpm j'avais bien saisi... la petit barre rouge... ;)

en fait a cote, j'ai un spd 20 donc pas de souci pour lancer les sample...
mais tout cela reste encore très flou...

si tu peux m'eclairer encore un peu plus...
merci man,

Seb
4
Appuie sur tab ! balance tes songs ou samples ou dans la fenetre session(tab) ou dans la fenetre arrangement (tab aussi)par drag and drop !
play tes samples dans la fenetre session avec les cases(clique dessus ...) si tu mets sur rec (en haut) ben ca record ce que tu fais en session dans la fenetre arrangement(le sequenceur) ...

ensuite si t'as vraiment de la peine avec l'anglais tu peux tjrs lire la doc de Live3 (in french !)
pasque si tu comprend po ce que je dis ca va pas etre possible ...

Yo

:bravo:
5
Je voudrais pas être sec, mais trouver comment lancer des boucles en cours de morceau avec live c'est vraiment 5 minutes dans le manuel, téléchargement compris (disponible dans toutes les langues)... RTFM comme on dit.

Et sinon t'es pas obligé de tout mettre dans un set : pourquoi tu lances pas deux sessions de Live ? Un morceau dans chaque fenêtre et tu mixes avec une table...

Hope this helps.
6
Ah y'a une doc en francais por le 4 ?

cool !
7
Oui elle est dans ta boite quand tu louvre, c'ets un gros livré a spirale...
8
9
Nan j'ai dit n'importe quoi, elle est en anglais celle de la boite :mdr: :mdr:
par contre le pdf est sur le cd ;)
10
Oui, c'est le manuel de la version 4.1, à l'adresse suivante : https://www.ableton.com/index.php?main=downloads