Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Comment caler live sur des platines au meme bpm ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
1 Comment caler live sur des platines au meme bpm ?
Bonjour si quelqu un a la reponse a ma question ca serait cool ! merci d avance
Afficher le premier post
11
Tu te sert de tes platinnes ds quels but :sampling ou autres?
ça doit etre plus logique et plus plaisant de ce faire un bonne programation sur live et d'avoir les main libre pour tes platinnes :P:
12
Ben avec le tap et les jogs de la djconsole j'arrive a me caler sur n'importe quoi ...
pas plus compliqué qu'avec des platines ...
tu tap ensuite t'ajuste finement avec n'importe quel controlleur midi ...
franchement les dj's faut m'expliquer ou est vot probleme !

A la souris c'est un peu plus galere, d'accord ...
13
En faite je me serre des platines pour mixer , mnormal non ? et live arrive en suite apres pour balancer des boucles ou autre accapela ect....
c est pareil j ai essayé d assigné un fader de ma bcf 2000 au pitch mais tjs pas assé precis car il change le pitch a plus d un bpm . avec ta djconsole tu arrive a regler le bpm a la virgule pret ?
14
Euh, je dis des conneries ... :oops:

c'est avec traktor que tu peux choisir la sensibilté du controlleur ...
15
J'essaye aussi de faire la meme chose, mix avec platines + ableton et pour l'instant j'utilise la fonction " tap" d'ableton et ca marche pas trop mal, suffit de faire quelques poussettes avec ta platines et le tour est joué :bravo: :bravo:
16
Oui c est clair que c est la seul solution que j ai pour le moment mais ca serait vraiment terrible que live se cale automatiquement sur les platine ....
17
Peut tjrs rever ...

juste pouvoir assigner un potard au bpm por regler finement comme dans traktor ca serait vraiment de la balle ...
Por certains effets aussi !

Et la c'est mieux qu'avec une mk-2 ...


:up:
18
J ai essayé de mettre un potar mais tjs pas assé precis , en parlant de traktor est ce que live peut se caler dessu ?
19
Ca reconnait le midi, donc ca devrait pouvoir etre syncro mais je l'ai plus et je suis pas sur que le bpm s'aligne comme en rewire ...
mais le fine tuning bpm marchait au poil ...
j'ai laché traktor pasque trop buggé !
20
Si t'as 1 carte son avec des drivers multiclients tu peut mettre ton traktor dans live4,et c'est assez redoutable car tu peut te rajouter des fxs,et avoir 1 + grande souplesse niveau calage(c'est assez pointu sur la 2.6)

ou sinon t'as la soluce midi ox (je crois que c'est ca le nom) qui permet de router tes softs entres eux ...le lien se trouve sur le forum traktor2.5

ce srais sympa,1pitch au ms prés...le jour ou ils font ca...ce sera 1 petite révolution pour les djs....etc....

hélas actuellement,c'est vraiment au feeling,faut anticiper ton soft....et retoucher aux platines....perso j'ai essayé dernierement par exemple de caler live4 et fruity 5 sans midi sur 2 ordis....c'est ingérable(jcomprend pas pourquoi...ca part vite en live(comme si le tempo etait different :?!:
vivement qu'ils mettent le rewire departout ce serait + simple