Comment caler live sur des platines au meme bpm ?
- 26 réponses
- 8 participants
- 1 257 vues
- 1 follower

daviddj

- 1
- 2

sponky

nicohmstudio

daviddj

sponky

J'avais vu un compteur de bpm sur ebay, c tout se que j'peux te dire ...après y faut qu'il soit équipé d'une prise midi et là ...je sais mm pas si ça existe
Dans l'pire des cas il faut que tu adapte la vitesse de t platine à live, c comme ça que j'fais qd je joue avec un dj...
Bonne chance et tiens nous au courant si tu en trouve un avec prise midi (moi ma recherche a été infructueuse....)

copy controlled

il existe pas de compteur miracle,c'est trés approximatif...tout se fait a l'oreille qui est bien+précise
sinon cale tes platines sur live....et investi ds 1 surface de controle tactile(main )...et carte sans latence..pour lancer tes clips....faut configurer ce detail de declenchement des clips...
faudrais inventer le final scratch via live4 pour ca

nicohmstudio

http://www.redsound.com/products/mbpm/
ça à l'air de le faire.

nicohmstudio

http://djshop.com/redmicsynbea.html
tout ça sur Audiofanzine: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,action,play,idmarque,15837.html

sponky

daviddj

At°ome

ça doit etre plus logique et plus plaisant de ce faire un bonne programation sur live et d'avoir les main libre pour tes platinnes

BootyShaker

pas plus compliqué qu'avec des platines ...
tu tap ensuite t'ajuste finement avec n'importe quel controlleur midi ...
franchement les dj's faut m'expliquer ou est vot probleme !
A la souris c'est un peu plus galere, d'accord ...

daviddj

c est pareil j ai essayé d assigné un fader de ma bcf 2000 au pitch mais tjs pas assé precis car il change le pitch a plus d un bpm . avec ta djconsole tu arrive a regler le bpm a la virgule pret ?

BootyShaker

c'est avec traktor que tu peux choisir la sensibilté du controlleur ...

hysteresis

daviddj

BootyShaker

juste pouvoir assigner un potard au bpm por regler finement comme dans traktor ca serait vraiment de la balle ...
Por certains effets aussi !
Et la c'est mieux qu'avec une mk-2 ...

daviddj

BootyShaker

mais le fine tuning bpm marchait au poil ...
j'ai laché traktor pasque trop buggé !

copy controlled

ou sinon t'as la soluce midi ox (je crois que c'est ca le nom) qui permet de router tes softs entres eux ...le lien se trouve sur le forum traktor2.5
ce srais sympa,1pitch au ms prés...le jour ou ils font ca...ce sera 1 petite révolution pour les djs....etc....
hélas actuellement,c'est vraiment au feeling,faut anticiper ton soft....et retoucher aux platines....perso j'ai essayé dernierement par exemple de caler live4 et fruity 5 sans midi sur 2 ordis....c'est ingérable(jcomprend pas pourquoi...ca part vite en live(comme si le tempo etait different

vivement qu'ils mettent le rewire departout ce serait + simple

copy controlled

Anonyme

Citation : juste pouvoir assigner un potard au bpm por regler finement comme dans traktor ca serait vraiment de la balle ... 
Por certains effets aussi ! 
si ton set n'a pas besoin de variation de bpm monstrueuse, tu peux scaler le bpm, par exemple faire agir ton potard entre 80 et 120, ça lui donne un peu plus de sensibilité.

copy controlled

Hors sujet : c'est pratique....ce qui m'interesserait  c'est  1  systeme  de  time scretching comme ds fruity loop ,la mc909 ou ds traktor  avec la possibilité  de  modifier le pitch du master independament du volume du master pratique pour corriger les tonalités et faire des beaux ptis mixs , ainsi que la possibilité avec 1 touche parexemple  du  style ctrl  pour remettre le potard a 0.....pour le pitch ,il est précis  mais il faudrait pouvoir par moment(genre 1 touche  pour zoomer et vraiment l'affiner)
voili jme suis pas remis de mon ex mc909 lol
[HS]

daviddj

Anonyme

RTFM, comme disent les ricains....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2