Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Comment caler live sur des platines au meme bpm ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
1 Comment caler live sur des platines au meme bpm ?
Bonjour si quelqu un a la reponse a ma question ca serait cool ! merci d avance
2
Un detecteur de bpm en sortie de table avec une prise midi sur le dit detecteur qui sera en maitre et live en esclave.....Je dis ça comme ça mais ça doit s'faire !!! hein les gars ???
3
Simplement en tapant le tempo sur la case "Tap", en haut à gauche. Tu peux même y associer une touche du clavier. Dingue.
4
Merci mais la fonction tap n est pas tres precise , par contre auriez vous un appareil midi compteur de bpm a me conseillé ?
5
Ouais c clair que le TAP est limité
J'avais vu un compteur de bpm sur ebay, c tout se que j'peux te dire ...après y faut qu'il soit équipé d'une prise midi et là ...je sais mm pas si ça existe
Dans l'pire des cas il faut que tu adapte la vitesse de t platine à live, c comme ça que j'fais qd je joue avec un dj...
Bonne chance et tiens nous au courant si tu en trouve un avec prise midi (moi ma recherche a été infructueuse....) :mdr:
6
Oubli le compteur bpm...qui va trés certainement fausser ton mix
il existe pas de compteur miracle,c'est trés approximatif...tout se fait a l'oreille qui est bien+précise
sinon cale tes platines sur live....et investi ds 1 surface de controle tactile(main )...et carte sans latence..pour lancer tes clips....faut configurer ce detail de declenchement des clips...

faudrais inventer le final scratch via live4 pour ca
7
Il y a le Micro BPM de chez RedSound:
http://www.redsound.com/products/mbpm/

ça à l'air de le faire.
8
9
10
Pour moi le but est de caler live sur mes platines et non pas les platines sur live ....