Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Piloter des synthés Hardware avec LIVE4

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter des synthés Hardware avec LIVE4
Salut a tous,

J'ai commencé à mettre le nez dans LIVE4 (enfin!!) et j'ai un gros souci! Je n'arrive pas à controler mes synthés hardware! En fait LIVE4 ne gere pas les prg-change comme sait le faire cubase depuis la version 1.000001 de 1934!!! ;-) (On me l'a confirmé sur le forum ableton!)

Pour mieux vous présenter le pb, cubase (par ex) à une interface "MIDI Device Manager" dans laquelle on declare ses machines hardware: on precise sur quel port MIDI-out elle est connectée et surtout on charge un fichier script qui permet d'afficher les prg-bank (prg change) en toute lettre (ex: le 01-68 est le preset "ZippBass1", dans cubase la liste des prg change me propose "ZippBass1" et qd je la sélectionne mon synhé va jouer ce preset la!)

C'est super pratique, ca permet de naviguer dans toutes les banques d'un synthé directment depuis le sequenceur! comme cela existe dans les VSTi (z'ont rien inventé ;-)

LIVE gere parfaitement les VSTi, mais qd on implemente comme fonction phare le MIDI, il est dommage d'oublier le hardware pour qui il s'agit DU language prioritaire!!

Je pense qu'il serait interessant que cette fonction apparaissent dans les version avenir!!

En attendant, je cherche un VSTi qui pourrait remplacer ce manque! Un VSTi dans lequel on configurerait tous ces parametres et qui enverrait les bonnes infos sur le bon canal (Un VSTi qui ne jourait pas du son mais des données MIDI).

Auriez-vous oui-dire d'un tel plugin? merci de vos reponses

A+ Famex

2
Je sais que nicfit a fait un tel programme, ça me parait tres dur de le retrouver. je vais chercher.
3
Bah moi je pilote mes machines avec, et j'appeller mes banques/presets de mes synth depuis live.
Tu as 3 menus > Bank, sub bank, program < ds chaque fichier midi, ds la partie note. Avec des numéros qui te permettnt d'appeler les banques de ton choix.
Euh, si j'ai capté la question, ca devrai te suffire non. :noidea:
4
[quote Bah moi je pilote mes machines avec, et j'appeller mes banques/presets de mes synth depuis live.
Tu as 3 menus > Bank, sub bank, program < ds chaque fichier midi, ds la partie note. Avec des numéros qui te permettnt d'appeler les banques de ton choix.
]
pour les program pas de probleme mais par contre les bank change ne marche pas.pourtant la diode midi in de mon synth s'allume donc il reçoi l'info. j'ai regardé les notices et le CC sur lequel passe le bank change et bien le 32.je ne comprend pas et c'est vraiment frustran de ne pas pouvoir exploité mon Nord rack 3 a fond dans mon live :((( .