Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Faire fonctionner Live comme simple sampler ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 808 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire fonctionner Live comme simple sampler ?
Salut,

Je voudrais que Live me serve uniquement de sampler,
je mets mes samples quelques part et à l'aide de pad externe (que je sais assigné) lancé un sample de 2 mesures,...
je ne joue pas au click et je voudrais qu'a chaque fois que je tape il parte, et non pas se recale sur une mesure, alors ok, j'ai assigne un tempo rapide ainsi qu'une mesure 1/16, mais il doit y avoir autre chose non ??

et aussi, je voudrais lancer mes samples comme bon me semble sans que cela declenche le "play"....

et la ?? qui peut m'aider ?? merci :oo:
2
Legato
3
De ko Legato ??
il est marqué Launch mode : trigger
en dessous legato en grisé ??
c ca ??
c ce que j'ai deja...
4
Etceladeclenche quand même le "play" ce que je ne souhaite pas...
genre mon sample de 2sec joue... et stop.. il se reprepare a etre joue sna saucune latence... ni aucune contrainte de tempo...
5
Tu veut lancer des oneshots c'est bien ca?... et pas forcement quantisés ds le set


....jte conseille de te mettre 1 sampler vsti du style intakt ou kontakt...ou winamp,trés pratique
6
Pour lancer un sample en one shot et quand tu veux, il faut faire comme indiqué dans le manuel de manière très claire : tu cliques sur "loop" pour que ton sample ne joue qu'une fois et tu mets la quantization sur off pour lancer au moment où tu veux.

Pour lire le manuel : tu le mets sur tes genoux, tu allumes une petite lampe confortable, tu te sers une bonne bière, et tu le lis tranquillement de la première à la dernière page.

Et si la lecture pour une raison qui m'échappe te paraît insurmontable : il y a des leçons très bien faites dans Live qui expliquent tout ça. Temps total approximatif pour faire toutes les leçons : 2 heures.

Voilà. De rien.
7
:bravo:
ah ces jeunes!
8
Ouais drumy il a pas eu la notice avec je crois bien.... regarde a quatisation, drumy, tu vas y lire plein de trucs interessant. maintenant entre nous se servir de live comme d'un sampleur de one shot, c'ets avoir claqué de l'argent pour rien, ou pas avoir compris la force de live.
plutot que d'utiliser une version pétée de live et de faire n'importe quoi avec, trouve toi un petit sampleur free, ça fera l'affaire....
9
Bein il veut ptet faire ca , en + du reste :demon:

t'es pas jalouse d'avoir achetée la license et pas lui(lol jdeconne)?

je pense qu'il faut que tu t'orientes (seb) vers 1 sampler du style mpc1000 trés pratique pour lancer des oneshots,trés solide aussi
que fais tu en son?
10
Par contre, avec un truc du genre mpc 1000, il va falloir lire le mode d'emploi :lol: