Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live 4 Power, ze book.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live 4 Power, ze book.
Salut à tous.

J'ai trouvé ce bouquin chez Eyrolles : Live 4 Power... La couv' dit que c'est pour devenir un power user, et plein d'astuces de folie. Alors je me suis jeté dessus comme un mort de faim.

En fait, je n'ai quasiment rien appris qui ne se trouve pas déjà dans le mode d'emploi ou bien dans les tutorials du site Ableton.

Je dirais que c'est plutôt un bouquin écrit pour ceux qui débuteraient en MAO avec Live (suivez mon regard) : on y explique en détail ce qu'est le midi, ce qu'est l'audio, les surfaces de contrôle... etc.

Par contre, pas un mot sur le moteur audio.
2
Salut
je bouquine actuellement 1 verion pdf anglaise de live4 power

t'as 1 version francaise?
pour l'instant je dechiffre
3
Pas une version française, le bouquin papier en anglais.
4
Personnellement avec la documentation disponible en français de 341 pages et les vidéos en ligne il y a déjà de quoi faire :

https://www.ableton.com/index.php?main=movies
pour les vidéos

https://www.ableton.com/_common/downloads/UserManual4-FR.pdf
pour la docummentation
5
Salut ils parlent pas dans le bouquin des différentes manieres d utiliser live (télé, compo, Dj etc...)
J ai lu le pdf manuel du site mais c pas encore tres clair pour moi le concept, je ne sais par quel bout prendre.

ci dessous un extrait des questions que je me pose, le livre les abordent elles ?javascript:emoticon(':oo:')

Comment utilisez vous live pour composer, je viens de Cubase aussi et suis du genre à ce que l inspiration viennent en improvisant, d où mon interet pour live, mais je ne sais quels sont les avantages de l ecran arrangement / session et vice versa pour la compo.
Jusqu à présent je créais une boucle midi batterie en ecran arrangement que j étirais longuement histoire d enrengistrer mes guitares sans me poser de questions puis je coupais en arrangement tjrs ; les refrains, couplets ......pour les glisser en session et trouver ma structure definitive. Logique pour vous ou y a mieux ? ce qui me gene dans l ecran session c de ne pas pouvoir declencher REC avec le metronome et un locator comme c le cas en arrangement (je sais je peux laisser 1 mesure de vide et ça fait pareil, m enfin qd même c pas pratique, declencher au pied non plus, faut etre précis).
Bref la solution pour enregistrer sans se poser de question à la volée sans taper stop toutes les minutes, c quoi les gars ?


Je precise que j ai lu le manuel plusieurs fois, il est vrai en pdf sur mon ordi c pas des plus pratiques, 300 et quelques pages. Le manuel ne parle finallement pas trop de la maniere de créer utile avec Ableton, il semble qu un bouquin "Ableton live power" traite des différentes maineres d aborder Live.

Merci à vous tous:bravo: :oo:
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras