Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Syncro entre audio et midi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro entre audio et midi
Salut ,

J'ai enregistré mes disques pour les mixer dans live , tout marche nickel . Maintenant j'aimerais y ajouter ma 909 en midi mais la , le midi n'est pas syncro avec l'audio . J'ai une firewire 410 ( m-audio) comme carte son avec 10ms de latence . J'ai essayé de compenser le latence en sortie (dans les préferances ) mais rien ne réagis , pourquoi ?

je precise que mes disques sont tous calés entre eux et que sa tourne nickel donc qu'ils sont bien calés entre eux


quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? ou le meme problème ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
De mon coté j'ai résolu le probleme en mettant 1 mise a jour en 4.1
depuis c'est que du bonheur tout est parfait

la 4.04 etait apparement buggée


merci a tous au passage,je vais enfin pouvoir me faire plaise :cobra: avec le midi
12
J'ai ptet parlé trop vite....

j'ai travaillé sur le decalage,mais apparement c'est approximatif....

:?!: est ce lié au cpu? y'a 1 truc qui cloche
13
Je suis en 4.1.1 et c'est là que je découvre ce problème de décalage...
14
A Lanquarem:
moi aussi j'ai plus de bug depuis que je suis passé en 4.1.1 (live me quitte opunément!)
Le 4.1.1 pose t'il problème à d'autres? je vais créer un forum on verra bien...
15
Hello. J'ai résolu mes problèmes de synchro de pistes midi !!!

Le problème venait de microdécalages invisibles à l'oeil nu... Enfin, presque.

La chose que je ne savais pas, c'est que lorsque les petits chiffres dans la zone "loop" ( correspondant aux rangées start, end, lenght, offset) s'affichent en rouge, ça signifie que le calage n'est pas exactement sur l'unité indiquée :
Par exemple, si les cases "end" indiquent "8 0 0" mais si le dernier zéro est rouge, ça indique que la fin du clip se ne se trouve pas pile sur la 8ème mesure.
(comme qui dirait, le rouge signale qu'il y a un "petit delta" après la virgule, mais évidemment ça ne peut pas s'afficher dans la case...)

Bref : j'ai zoomé à mort, constaté dans tous les cas incriminés des décalages d'un quart de minipoil, recalé tout ça, et maintenant mes clips midi tournent comme des horloges...

Je ne sais pas si tous vos décalages avec les clips midi viennent de ce petit détail, mais moi je suis super content d'avoir trouvé ma solution. Tout ça dans le bouquin "Ableton Live Power" dont je disais pas tellement de bien l'autre jour.... mea culpa.

Content Lanquarem, il est content !