Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Syncro entre audio et midi

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Syncro entre audio et midi
Salut ,

J'ai enregistré mes disques pour les mixer dans live , tout marche nickel . Maintenant j'aimerais y ajouter ma 909 en midi mais la , le midi n'est pas syncro avec l'audio . J'ai une firewire 410 ( m-audio) comme carte son avec 10ms de latence . J'ai essayé de compenser le latence en sortie (dans les préferances ) mais rien ne réagis , pourquoi ?

je precise que mes disques sont tous calés entre eux et que sa tourne nickel donc qu'ils sont bien calés entre eux


quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? ou le meme problème ?

merci
2
Est ce que tes disques sont calées avec le métronome de live ???
Si non, ben alors c tout a fait normal que tu es des problèmes... c bien beau de caler des diques entre eux au moment de l'enregistrement, mais c pas ça qu'il faut faire... :non:
Il faut avant tout les caler avec live avec les marqueurs warp...
Allez le travail n'es pas terminé. bon courage.
3
Oui , pardon , j'ai calé avec les marqueurs warp , j'ai procédé comme cela : je charge le morceau, j'en prends un autre comme repère que je fais tourner en boucle sur une mesure , et je cale le reste sur cette boucle .... c'est vrai que je n'est même pas pensé a utiliser le metronome de live arf ....

Ce decalage entre audio et midi est leger , mais derangeant tout de même ...

en fait j suis bon pour tout ratraper avec le metronome de live en gros , alors que sa fait deux semaines que je cale du disque intensivement :surpris: :tourne: :nawak:
comme tu dis , au boulot :(((

mais bon y a k'a recaler sur le metronome non? Pas tout reprendre ou bien? :fou:

merci bouyakaboy

euh au passage , que je fasse mon enregistrement dans live ou logic ça revient au même niveau qualitée d'enregistrement ?
4
Ce n'est en effet pas la peine de reprendre tout tes enregistrements surtout si tu es satisfait de la qualité du son, maintenant qu'il sont dans la boite ! c déjà ça de fait...
Il te reste maintenant à les caler sur le metronome de live en definissants assez de marqueurs warp dans chaque clip pour que ça ne se decale pas... De toute façon j'imagine que tu as dû me caler ça correctement déjà a l'oreille, donc les décalages à corriger vont pas etre enorme... Par contre des fois sur certain skeud ou dans certaines musique le tempo et loin d'etre carré ! Et c'est la que tu va galerer... car ça se decalle progressivement... Enfin si tu as rattrapé à la mano ça devrait le faire...

Le mieux c de caler des warps disons toutes les 2 mesures, voir toutes les mesures mais c un travail de titan ! mais au moin tu es sur que c toujours calé...

Sinon "au passage", a mon avis l'enregistrement est sensiblement le meme dans live que dans logic... ça reste tout de meme assez transparent. De toute façon c les convertisseurs de ta carte sont qui font la difference...

Allez bon courage !
5
Pour le calage de morceaux avec les marqueurs warp, je me souviens que sur le site Ableton il y a un tutorial bien fait (DJing with Live) qui détaille la procédure.
6

Citation : c un travail de titan ! mais au moin tu es sur que c toujours calé...



effectivement
7
Effectivement , pour caler les marqueurs je me suis référé a la methode du mode d'emploi de live , qui demende un peu de pratique , mais une fois bien compris elle est assez rapide pour "préparer" un morceau à etre acceuilli par live . Pour l'instant j'ai mis des marqueurs tout les 10 mesures , parfois il y a des tres legers décalages mais pas plus que deux disques ensemble , apres je compte reprendre les morceaux petit à petit pour en replacer toute les 5 mesures etc... pasque caler des warps a toutes les mesures :boire2: comme tu dis c'est du travail de titan mais du titan chiant lol...

A l'oreille tout est ok , comme dis , quand je "mixe" avec live tout est ok , bien calé , mais une fois que le midi arrive, c'est la que sa dérange! L'orsque je cale de l'audio sur le midi (par exemple le rim shot de ma 909) à l'oreille sans me préoccuper de ou sont placés les warp , je regle , hop sa tourne nickel , je regarde ou sont placés ces warps et la un enfant de trois ans verrais qu'ils ne sont pas a leur place .

Je n'est pas encore essayé avec le metronome mais j me dis que si j'arrivais a compenser la latence du midi pour la caler a l'audio sa reglerais mes problèmes sans avoir a reprendre tout mes enregistrements , mais sa ne change rien quand je touche aux latences dans les préférences

je vais une fois regarder la procédure qu'ils decrivent sur le site d'ableton et vous tiens au jus ...

merci en tout cas
8
Voila , j'ai fait des essais avec le métronome et à ma grande surprise tout est nickel , le metronomme tourne parfaitement rond avec l'audio , j'aurais voulu le faire expès j'y serais même pas arrivé aussi bien :??:

donc j'en conclue qu'il faut donner un peu plus de latence au midi pour le synchroniser avec l'audio , quelqu"un à déjà eu ce problème?

comment faire ?
9
:((( ya moi...mais le souci vient pas du son en temps reel(midi et audio en live c'est calé...mais de la syncro lors d'1 enregistrement sur disque(midi+audio)...là impossible a caler de mon coté(c'est pas 1 soucis d'incompétence,juste 1 soucis de matos a tous les coups

bonne zic
10
J'ai le meme soucis de marqueurs ,qui sont plus a leurs place,j'ai modifié la latence midi,mais de mon coté ca n'affecte rien....sinon pour le travail de placement de marqueurs,c'est ptet 1 gros et fastidieux boulot...mais au final quand tu t'y prend bien c'est bien puissant de decortiquer des mixs pour creer ses propres lives