Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?
- 36 réponses
- 8 participants
- 1 200 vues
- 1 follower
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2005 à 01:23:53Salut à tous/Quelle interface midi pour Live?
Je dois faire un live dans quelques temps et je commence à m'équiper. J'aimerais faire en sorte de ne pas avoir à toucher la souris. Pour l'instant j'ai un Korg 01FW et clavier d'ordi mais je souhaiterais acheter une interface midi idéale pour Live (contrôle faders et pan+déclanchements samples+synthés virtuels).
J'hésite entre deux configs:
1 un "tout en un" avec le KORG microKONTROL+clavier+souris.
2 un deux plus un avec le M-AUDIO MK-461C +synthé 01FW+clavier+souris.
Help me!
J'hésite entre deux configs:
1 un "tout en un" avec le KORG microKONTROL+clavier+souris.
2 un deux plus un avec le M-AUDIO MK-461C +synthé 01FW+clavier+souris.
Help me!
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 30/03/2005 à 09:46:24
Dans la gamme "tout en un" j'ai le Novation X-station 25, c'est vraiment mortel et sans souci.
Fred - http://www.lanquarem.com
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/03/2005 à 10:46:56
Il a l'air très bien mais pas très fourni en pads. J'aimerais un système où je puisse me servir de pads pour déclancher les grooves rhytmiques..
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/03/2005 à 14:51:31
N'importe quelle touche d'un clavier peu déclencher un groove, suffit d'assigner
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 30/03/2005 à 14:59:26
Perso j'utilise mon bon vieux clavier de laptop... Plein de touches gratuites qui ne demandent qu'à déclencher des tas de choses.
Les pads, je comprendrais si tu voulais lancer des one shots rythmiques, c'est plus agréable. Sinon, bof...
Les pads, je comprendrais si tu voulais lancer des one shots rythmiques, c'est plus agréable. Sinon, bof...
sponky
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/03/2005 à 15:04:56
J'viens de voir un Novation X25 à 380euros sur ebay !!!
Il à l'air vraiment sympa ce chti clavier !! avec carte son intégré qd mm !!
Moi g un radium 49, c un peu gros pour l'utilisation que j'en ai, surtout pour l'utiliser en live, le X25 à l'air au poil !!!
Le remote 25 à l'air nickel lui aussi !! 195euros, sans carte son, mais quasiment la mm gueule !!
De toute façon niveau clavier midi tu n'auras que l'embarras du choix !
Il à l'air vraiment sympa ce chti clavier !! avec carte son intégré qd mm !!
Moi g un radium 49, c un peu gros pour l'utilisation que j'en ai, surtout pour l'utiliser en live, le X25 à l'air au poil !!!
Le remote 25 à l'air nickel lui aussi !! 195euros, sans carte son, mais quasiment la mm gueule !!
De toute façon niveau clavier midi tu n'auras que l'embarras du choix !
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/03/2005 à 15:13:28
Pour le X 25, juste un détail : il n'est pas si petit qu'il a l'air en photo. C'est bien construit, stable, ça ne bouge pas, le clavier est très bon, mais ce n'est pas un clavier de poche.
Autre avantage : c'est également un synthé tout à fait valable avec plein de contrôles en accès direct. Au final, c'est même ça qui me plaît le plus.
Faut regarder les différentes versions... je suis un peu perdu .... perso j'avais acheté un "Remote 25 Audio Extreme" que j'ai pu upgrader gratuitement en XStation 25, c'est à dire la même chose avec le module de sons en plus.
Autre avantage : c'est également un synthé tout à fait valable avec plein de contrôles en accès direct. Au final, c'est même ça qui me plaît le plus.
Faut regarder les différentes versions... je suis un peu perdu .... perso j'avais acheté un "Remote 25 Audio Extreme" que j'ai pu upgrader gratuitement en XStation 25, c'est à dire la même chose avec le module de sons en plus.
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 30/03/2005 à 15:45:16
Ok, on peut assigner les grooves aux touches du clavier, seulement:
1 les touches sont 'achement près les unes des autres (prises de tête dans la pénombre d'un live)
2 j'utilise déjà les touches du clavier pour contrôler les effets natifs de live
3 étant musicien à la base, je trouve un peu naze le type collé derrière son écran (voir assis!) sur une scène..
1 les touches sont 'achement près les unes des autres (prises de tête dans la pénombre d'un live)
2 j'utilise déjà les touches du clavier pour contrôler les effets natifs de live
3 étant musicien à la base, je trouve un peu naze le type collé derrière son écran (voir assis!) sur une scène..
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/03/2005 à 15:46:52
Moi, je voudrais paramétrer le LIVE4 avant la scène et déclencher les divers effets en regardant le public! Juste un petit coup d'oeil sur l'écran le temps de changer un set et c'est tout.
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/03/2005 à 16:23:32
Si on cherchait la petite bête, il y aurait comme une petite contradiction entre tes trois points
- Si on ne voit pas les touches et si c'est naze d'être devant son écran , pourquoi les utilises-tu pour les effets ?
Mais ne nous énervons pas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Perso, je me suis acheté une petite lampe USB et j'ai acquis suffisamment d'automatismes pour ne pas rester collé à mon clavier... En attendant de m'offrir l'UC33 pour manipuler faders et boutons en direct.
- D'ailleurs au passage comment tu fais pour contrôler les effets avec les touches ? Tu fais juste du on/off ? Chez moi les effets on/off c'est majuscule et les loops c'est minuscule...
- Si on ne voit pas les touches et si c'est naze d'être devant son écran , pourquoi les utilises-tu pour les effets ?
Mais ne nous énervons pas, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Perso, je me suis acheté une petite lampe USB et j'ai acquis suffisamment d'automatismes pour ne pas rester collé à mon clavier... En attendant de m'offrir l'UC33 pour manipuler faders et boutons en direct.
- D'ailleurs au passage comment tu fais pour contrôler les effets avec les touches ? Tu fais juste du on/off ? Chez moi les effets on/off c'est majuscule et les loops c'est minuscule...
- < Liste des sujets
- Charte