Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet A propos de la Version 4.1.1

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos de la Version 4.1.1
Salut à tous!
depuis que je suis passé en 4.1.1 j'ai l'impression que live bug de plus en plus...
Est ce juste une ilusion ou est ce que c tout simplement pasq je lui en demande de plus en plus???
Ca donne quoi chez vous? (je vais retourner en 4.1.0 pour voir...)
A+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : OK ce soir je passe en 4.1.2 et je vire avant de l'installer toute les autres versions...



les abletons eux memes affirment qu'on peut avoir plusieurs versions en meme temps, c'est meme tres recommandé quand tu fais tourner une beta, ça evite aussi de perdre ses preferences et ses reglages entre deux. enfin ça c'est si vous avez des versions officielles, pour les versions crackées, je peux pas vous dire comment ça se passe.
12
Sur le principe, pour avoir une install bien clean, ca me semble plus raisonnable de virer l'ancienne, m'enfin bon... Personnellement je garde toujours les fichiers relatifs aux reglages dans un repertoire backup... de toute façon, tout ski sra retravaillé avec des versions plus récentes ne sra pas forcement compatible avec les versions antérieures, je pense, donc je vois pas trop l'intêrêt de garder les vieilles versions :| Autant faire les choses dans les formes... Par contre, virer une ancienne version après avoir installée une récente, c un coup a perdre des fichiers en route...
13

Citation : Sur le principe, pour avoir une install bien clean, ca me semble plus raisonnable de virer l'ancienne, m'enfin bon...



ça sert à rien, chaque version a son propre dossier.
14
Pas de probleme non plus pour ouvrir un als 4.1.1 avec un 4.0.4(a part operator on est d'accord)...
15
J'ajouterai que même les préférences, les presets et les licences ont leur propre répertoires dans le rep. application data--->ableton.

bref, aucune raison de désinstaller quoi que ce soit.
16
Bon heu... faudrait savoir :oops:
Allez, je garde la 4.1.1 et suprime la 4.0.0 et 4.0.1 aprés avoir installé la 4.1.2 :clin:
17
Supprime rien... c'est bien plus simple :lol:
18
Mmmmh... et les fichiers ne se croisent pas au niveau de la base de registre??? de mémoire, il me semble que certains sont placés dans un répertoire ableton commun... Même si les différentes versions tournent en parrallèle, windows a jamais trop été pour mes multi-versions comme ça...

Bon allez, si ca marche, que vous voulez pas perdre les 30 secondes que prend la desinstall, que vous avez de l'espace disque a perdre et que vous aimez le bordel dans votre arborescence, vous avez toutes les bonnes raisons de garder les vieilles versions en souvenir :lol:
19

Citation : Mmmmh... et les fichiers ne se croisent pas au niveau de la base de registre?



c'est fait proprement live... ça utilise point trop la base de registre (pour preuve on a même pas droit à une liste des fichiers ouverts récemment).

Ils font tout dans des fichiers, même l'enregistrement de la clé se fait dans un fichier, pas dans la base de registre.

je conseillerai de ne garder que la version précédente... histoire de pouvoir revenir en arrière sans prise de tête en cas de pépin.
20

Citation :
Citation :
Sur le principe, pour avoir une install bien clean, ca me semble plus raisonnable de virer l'ancienne, m'enfin bon...

ça sert à rien, chaque version a son propre dossier.


Ce n'est pas parceque les executables sont dans des répertoires différents qu'il n'y a pas de problèmes ... En effet, le problème peut venir ded lib partagées et installées ailleur.
Pour ma part, si l'installateur ne fait pas une mise à jour (cad pas de création d'un nouveau répertoire et pas de copie de nouveaux fichiers; donc si l'installateur ne patch pas l'existant), pour éviter des désagrements je désintalle l'ancienne version.