Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Licence

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Licence
Salut je souhaite acheter la licence du logiciel,et j'aimerais installer le logiciel sur 2 ordinateurs différent .J'aimerais savoir si il y'a un systéme de clé de protection que tu installe sur la sortie imprimante ou autre ....Et si tu peux procéder aux mise a jours avec la meme licence sur les 2 pc sont probléme .
Merci :?:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ça marcehra pas. en plus legalement t'as pas le droit.


C'est pour ça que je dis: vive le Hardware!
Moi je peux le préter à qui je veux et quand je veux!!!
Bon, je déconne hein?....
12
Moi j'trouve ca dégueulasse ces histoires de limitation... c comme si on achetait une voiture et qu'on pouvait pas la prêter... S'ils croient en + que ca va stopper la circulation de copies, c vraiment n'importe qwa !! ils ont ka faire des programmes moins couteux, c'est vrais qwa on est pas tous des professionnels avec un budget studio monstrueux !!!! Il a de la chance le ptit live d'etre aussi adorable...

m'enfin qd meme.

:fache:
13
Tu eux preter live, tu pretes le pc, moi je le fais regulierement, c'est tout a fait legal. mais tu noteras que live contrairement a ta voiture peut etre utilisé par deux personnes en meme temps (ce qui n'etspas legal).
t'as l'air d'ignorer ça, un peu comme pascal negre quand il rapproche le piratage d'un vol de scooter.
14
Merci de ta réponse :bravo: mais c'est vrai que c'est un peux bizarre , je vais me servir d'ableton live sur un pc fixe ainsi qu'un portable .Et si par la suite je décide d'acheter un 2 portable pour du live sur scéne ( ou simplement un pc plus puissant dans quelques temps ) :furieux: niqué .... Pour mon amis c'est pas la peine ,je lui ferais pas de cadeau . :(
15
Un point pour toi :D: Samantha

qd meme c abusé le prix, même si live reste abordable par rapport a d'autres...
16
Si tu veux une troisieme licence, tu peux toujours la negocier avec les abletons, ils sont sympas, et si tu leur decris ta config, ils t'autoriseront un 3e ordi.

les prix, ouais, c'est, je sais (jel'ai gagné le mien, pas acheté...), m'enfin y'a 10 ans, t'avais un sampleur avec 16 Mo de ram pour 4 fois ce prix....
17
Mmmh ca c leur argument a eux... maintenant fo voir les benefices que ca génère, c'est qu'un programme après tout, pas un ensemble de composants testés et assemblés aux 4 coins de la planète... m'enfin, c pas pro si c pas cher il parait alors...
18
Si tu as vraiment besoin d'utiliser Live sur plus de deux machines, tu peux :

1 - leur demander l'autorisation, à priori ils vont te l'accorder
2 - utiliser la démo, qui ne te permet pas de sauver, mais est tout à fait utilisable pour jouer tes morceaux ou faire un live
3 - acquérir une licence supplémentaire
4 - ou encore trouver une version de live livrée avec d'autre matos (m-audio ou autres) qui permet de faire quasiment la même chose qu'une version complète.
5 - lire le manuel. Il est GRATOS et il explique très bien tout ce qu'on est en train de répéter.

Honnêtement faut pas se plaindre. Live est un soft d'un très bon rapport qualité/prix (regarde un peu la concurrence).

Très bien Samantha, la comparaison avec Pascal Nègre. 100% d'accord !

Que celui qui m'a piqué mon scooter se dénonce
19
Tu sais doz1jee, ce qui coute cher, c'est pas la matiere premiere, c'est surtout la recherche et le developpement. sur un synthé va a 1200€, y'a a peine 400€ de matos, dans le meilleur des cas. bien sur que s'ils en vendaient le double ils pourraient le vendre moitié moins cher, mais c'ets loin d'etre sur qu'ils y arriveraient.
20
Je crois pas une seconde que le developpement et le cout general d'un soft soit aussi élevé que celui d'un machine vendue sur le marché au même prix... fo pas nous faire avaler des couleuvres qd même... tout ca c de la foire a l'arnaque, pasqu'on en a besoin, parce qu'ils le savent et qu'ils en profitent ! NA ! :x: Nan mais qd tu vois des plug VST a 1000€, c pas prendre les gens pour des multinationales????