Comment synchroniser deux ableton sur 2 ordis ?
- 14 réponses
- 12 participants
- 10 954 vues
- 10 followers
BootyShaker
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2005 à 20:16:16Comment synchroniser deux ableton sur 2 ordis ?
Y'a-t-il moyen de faire du rewire sur 2 ordis ?
En gros est ce que mon pote peut se caler automatiquement sur mon set live depuis son portable ?
En gros est ce que mon pote peut se caler automatiquement sur mon set live depuis son portable ?
- 1
- 2
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 07/04/2005 à 21:55:31
Pour le rewire c'est pas possible...faut voir par lan
faut que ableton mette en place la norme osc...pour ce genre de syncro via réseaux
il ne te reste que le midi...et sa scale niquel
en tout cas ableton devrait penser aux parcs d'ordis...et réseaux entre liveurs,1 peu comme native instruments ce srais cool
faut que ableton mette en place la norme osc...pour ce genre de syncro via réseaux
il ne te reste que le midi...et sa scale niquel
en tout cas ableton devrait penser aux parcs d'ordis...et réseaux entre liveurs,1 peu comme native instruments ce srais cool
Orlan Wild
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 25/11/2006 à 10:09:35
J'arrive un peu tard sur le topic...
mais un prof d'informatique musicale disait hier à une amie, qu'on peut relier 2 ordis en réseau (cable éthernet, il me semble?) pour avoir en synchro 2 sessions Live/
si certains pratiquent la manip, ils sont les bienvenus pour une brève explication du comment du pourquoi....je suis moi -même intéressé et je vais m'y mettre d'ici peut.
en attendant, je suis ouvert aux tuyaux....merci/ ORL
mais un prof d'informatique musicale disait hier à une amie, qu'on peut relier 2 ordis en réseau (cable éthernet, il me semble?) pour avoir en synchro 2 sessions Live/
si certains pratiquent la manip, ils sont les bienvenus pour une brève explication du comment du pourquoi....je suis moi -même intéressé et je vais m'y mettre d'ici peut.
en attendant, je suis ouvert aux tuyaux....merci/ ORL
izOReL
www.izorel.com
electromachin
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/12/2006 à 19:19:24
Citation : il ne te reste que le midi...et sa scale niquel
désolé mais ça se cale bien au départ et au bout de 2/3 minutes c mort. Alors pour faire du live c pas super.
Moi g le même probleme, alors je suis prenneur si qqun a une solution.
une sorte de rewire qui passerait par le réseau ça serait nickel. orl1, si tu peux en savoir un peu plus là dessus....
la seule fois où j'ai pu voir tourner un live en esclave sans se décaler ct sur un mac et pas un récent d'ailleurs.
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/12/2008 à 09:05:08
UP ! comment synchroniser 2 albeton live, Un sur un PC l'autre sur un Macbook. quelle et l'utilité en live ?
merci ;)
merci ;)
_gilles
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 02/12/2008 à 15:57:33
Ca fait trois Mardi de suite qu'on passe la journée entière à charcher comment se synchro en MIDI avec un ami. Il y a toujours un moment où tout se décalle, bien qu'on ai alterné les rôles de maitre/esclave. Nous avons testé plusieurs interface MIDI, changé de cable, bougé aux buffer, aux latences,...
Rien n'y fait ! C'est à n'y rien comprendre, on commence à perdre la boule
Rien n'y fait ! C'est à n'y rien comprendre, on commence à perdre la boule
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 04/12/2008 à 11:30:09
Et pas vraiment d'aide pas ici
leecher
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 12/06/2009 à 22:35:19
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/06/2009 à 22:03:08
Hors sujet : merci pour se UP
leecher
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 23/06/2009 à 23:22:53
Re bonjour
_ Pour la synchro nous avons mise une boite a rythme en maitre et nos 2 ordi en seclave tjs un décalage qui se céer.
_ En ce moment même j'ai les 2 ordi en réseau par le lan et il sont calé nikel sous live depuis 15 min. Je pense avoir trouvé la solution grace a ce post :
https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=48197
Enfin les choses sérieuse vont pouvoir commencer.
L'intérêt d'avoir 2 live sur 2 ordi calé nikel est de pouvoir faire du son avec son pote
_ Pour la synchro nous avons mise une boite a rythme en maitre et nos 2 ordi en seclave tjs un décalage qui se céer.
_ En ce moment même j'ai les 2 ordi en réseau par le lan et il sont calé nikel sous live depuis 15 min. Je pense avoir trouvé la solution grace a ce post :
https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=48197
Enfin les choses sérieuse vont pouvoir commencer.
L'intérêt d'avoir 2 live sur 2 ordi calé nikel est de pouvoir faire du son avec son pote
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2