Sujet de la discussionPosté le 11/04/2005 à 18:04:12Des clicks dans le midi
Allo, j'ai une question, je fais de la musique avec live 4 et depuis quelque temps j'entend très souvent des click surtout quand j'utilise des vst en midi, pourtant le CPU ne tourne qu'à environ 30% - 32%, il n'est pas en demande mais pourtant ca sonne avec des petit cliquetis ? très moche, quoi faire ?
j'aimerais savoir comment illiminé ca...
Namasté
Dany Janvier https://biobazar.bandcamp.com/
crusty tagaz
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/04/2005 à 22:40:00
As tu dautres aplications qui tournent en meme temps????
Tes petit clic c pas en meme temps qu'un carré rouge en haut à droite clignote???
si c ça c due au décrochage de live qui va chercher des données audio (et qui les trouve pas desuite pour faire simple ), ça arrive parfois à 30% de CPU (suivi d'un pic de +12%) la soluce imédiate c'est de metre tout en RAM et de ne pas ce servir d'autres application que Live.
Les autres soluces, je les attends aussi impatiement que toi
1. tu click sur un sample .
2. La fenetre du bas relatif à ton sample s'ouvre , regardes dans celle s'appelant " SAMPLE"
3. Il y a un bouton avec écrit RAM dessus , appuies et quand il est vert c'est qu'il est en RAM.
P.S. Il faut le faire pour chaque sample audio et si tu fait copier-coller de ton sample , il faut réappuyer sur le bonton RAM du nouveau sample .
D'ou l'importance d'avoir beaucoup de RAM si tu utilise beaucoup de sample
Et la différence entre l'accés disque et l'accès RAM est ENORME , tu verras la différence de suite
CA NE FONCTIONNE QU'AVEC LES CLIPS AUDIO ET PAS AVEC LE MIDI.
Merci pour le cue ! de la ram (j vais etre correcte j'ai 1 gig de ram depuis 2ans et j ai une machine que pour le son et la mao)
mais moi c etais vraiment dans le midi que j'avais des troubles
bye !