Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Des clicks dans le midi

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des clicks dans le midi
Allo, j'ai une question, je fais de la musique avec live 4 et depuis quelque temps j'entend très souvent des click surtout quand j'utilise des vst en midi, pourtant le CPU ne tourne qu'à environ 30% - 32%, il n'est pas en demande mais pourtant ca sonne avec des petit cliquetis ? très moche, quoi faire ?

j'aimerais savoir comment illiminé ca...

Namasté

Dany Janvier
https://biobazar.bandcamp.com/

2
As tu dautres aplications qui tournent en meme temps????
3
Tes petit clic c pas en meme temps qu'un carré rouge en haut à droite clignote???
si c ça c due au décrochage de live qui va chercher des données audio (et qui les trouve pas desuite pour faire simple :clin: ), ça arrive parfois à 30% de CPU (suivi d'un pic de +12%) la soluce imédiate c'est de metre tout en RAM et de ne pas ce servir d'autres application que Live.
Les autres soluces, je les attends aussi impatiement que toi :clin:
4

Citation : la soluce imédiate c'est de metre tout en RAM


tu fais comment ?
5
Alors pour mettre tes samples en ram :

1. tu click sur un sample .
2. La fenetre du bas relatif à ton sample s'ouvre , regardes dans celle s'appelant " SAMPLE"
3. Il y a un bouton avec écrit RAM dessus , appuies et quand il est vert c'est qu'il est en RAM.

P.S. Il faut le faire pour chaque sample audio et si tu fait copier-coller de ton sample , il faut réappuyer sur le bonton RAM du nouveau sample .

D'ou l'importance d'avoir beaucoup de RAM si tu utilise beaucoup de sample :bravo:
Et la différence entre l'accés disque et l'accès RAM est ENORME , tu verras la différence de suite :)


CA NE FONCTIONNE QU'AVEC LES CLIPS AUDIO ET PAS AVEC LE MIDI.
6
:bravo: merci
7
Merci pour le cue ! de la ram (j vais etre correcte j'ai 1 gig de ram depuis 2ans et j ai une machine que pour le son et la mao)
mais moi c etais vraiment dans le midi que j'avais des troubles
bye !

Namasté

Dany Janvier
https://biobazar.bandcamp.com/