Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Controler un vst avec un controleur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler un vst avec un controleur
Je souhaiterai controler un parametre d'un vst avec mon controleur midi, mais lorsque je fait la procedure clasique, , le boutton de mon vst ne se mettent pas "en bleu", et donc, on ne peut pas assigné un controle en le bougeant comme on le ferai dans le parametre classique de live. Alors comment faire ?
2
Sa aiderais si tu donnerais le nom de ton plug in parce ce que je suis pas sur de te suivre:)
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
3
C'est pour des truk genre ohmboyz, pro 53 etc.. on peut bien ecrire et modifier les courbe des chaque controle du vst, mais pour les assigner au contoleur..alors là ?
4
Il faut que tu apuye sur la fleche qui montre la droite,fleche qui es situee en haut a droite de la fenetre generique de ton plug,(pas la belle interface mai celle qui resemble au plug de live)

la ca marche
5
Ha bin voila qui est efficace, merci man !
6
Bonsoir,

Je profite de ce thread pour évoquer un problème qui m'ennuie sérieusement. J'ai reçu hier une BCR 2000 que j'utilise pour l'instant avec Live4 et avec sa connection USB.
Pour assigner les différents contrôles je n'ai pas de problème particulier, en dehors de XT où je n'arrive pas à contrôler les paramètres des VST utlisés avec l'arpeggiateur.
Mais là, n'est pas le problème, pour l'instant, j'essaye d'identifier les paramètres du Moog Modular V d'Arturia en vérifiant les touches d'affectation.
Or, au bout d'un quart d'heure à vingt minutes, j'ai la connection USB qui décroche, avec son avertissement sonore caractéristique. Du coup, même en ayant sauvegardé des presets, la liaison avec Live est perdue. Je suis obligé de le fermer et de le relancer. :fache: Ce qui est particulièrement agaçant. De plus, dans l'état actuel, il me paraît difficile de l'utliser en live alors que c'est ce que je souhaitais faire.
J'ai un P4 3,2 avec un 1 ghz de Ram et jusqu'alors je n'ai jamais eu de perte de connexion USB avec les autres périphériques.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème ? :furieux:
7
Rebonjour,

J'ai partiellement résolu mon problème. Je suis passé du mode USB U1 au stand-alone mode S-3. Et là, je n'ai aucun décrochage, l'automisation de la BCR2000 fonctionne nickel, y compris avec le retour sur les potentiomètres motorisés si je n'utilise pas la guitare midi en entrée. Bon, dans la mesure où Live enregistre toutes les automations, ce n'est guère génant de se passer de cette fonction.
En revanche, la perte de l'USB m'enlève une entrée et sortie midi indépendante. Mais bon.
En tout cas, j'aimerais bien si quelqu'un a déjà connu ce problème avec la BCR2000 avec une perte de connection USB sur chaque session après un quart d'heure ou vingt minutes d'utilisation ?
8
Jai le meme probleme avec le remote 25 novation

pour que la connection tienne, je suis obligé de la faire en midi et pas en usb, car je pense que le probleme vien du connecteur qui decroche quelque foi
9
:pong:

La prise USB se débranche toute seule ?

Le mieux est de créer un "profil matériel" dans les options d'XP .....
Avec ça tu peux "inhiber" certains appareils USB sans avoir à les déconnecter physiquement.

Sans doute ton problème est lié à un conflit de ressources entre pérophériques USB. J'imagine que tu dois utiliser d'autres appareils USB, non ? Du moins, je suposse qu'il y a d'autres prises USB "branchées" sur les ports USB de ton PC !

Toutefois il est possible que le problème vienne d'ailleurs .... :noidea:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche