Automatiser les effets dans LIVE question ?
- 22 réponses
 - 5 participants
 - 2 319 vues
 - 1 follower

David77
voila j'ai une petite question, et je n'arrive pas vraiment a trouver la reponse dans le manuel !!
j'ai une pattern de rythmik qui tourne et par dessus j'enregistre un piano MIDI (reggae) et je voudrais enregistrer des déclenchements de delay sur certains accords de piano et de temps en temps...
Comment faire mes routages ? j'etais habitué a cubase et la je suis un peu perdu !
comment déclancher l'effet ?
merci de votre aide !!!
BIG UP
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Anonyme
David77
Mon probleme est assez simple, sous live je veux une piste Midi avec un piano VST et mettre un effet de delay dessus mais pas tout le temps.
La ce que j'ai fait c'est 1 piste midi avec mon piano, 1 piste audio avec mon effet delay et audio from reglé sur piste midi piano.
j'enregistre mon piano puis les effets (donc l'automation) quand je fais lecture mon effet est toujours présent !
deja je voudrais savoir si mon routage est correct, et comment fonctionne l'automation des effets !
pour moi ce n'est pas du tout comme cubase
wlad
Met ton delay derière ton piano et active le soit en live soit en dessinant des courbes de controle dans la fenetre de l'édition midi...
Anonyme
tu geres directement ton effet sur la piste audio ou midi sur laquelle tu veux l'appliquer... A moins que tu fasses un routage auxiliaire, mais ca m'a pas l'air d'etre la solution idéale dans ton cas...
wlad a raison, rien de plus simple avec live, tu modifies tes courbes en dessous de ton echantillon/sequence midi, a l'interieur meme de la piste... les cubasistes sont trop habitués aux choses compliquées
David77
et pour mon départ d'effet delay alors : je joue sur le on off de mon effet !
mais ce n'est pas terrible car ca coupe l'effet c'est pas joli
j'utilise le plug ohmboyz pour les gros delay qu'on trouve en dub
Anonyme
David77
pour en revenir a Live, on se met pas vraiment dans l'utilisation realiste d'envoi d'effet comme avec du hard lorsque l'on controle le depart d'effet avec le bouton aux...
tu les controles toujours tes envois de delay avec la fonction dry / wet ?
Anonyme
David77
iologic
wlad
David77
c'est donc pour ca que je me suis dis que je m'etais planté dans mon routage ou autre !
Anonyme
peaufine ton enregistrement "live" a la main, pour éviter les erreurs de sorte a couper ou activer l'effet quand tu veux sur la sequence.
David77
l'interessant dans ce plug c'est que tu peux faire varié la fréquence du delay pdt le delay en temps reel tres utilisé en dub
Anonyme
David77
il faut que j'arrive a trouver l'equivalent sur le plug ohmboyz, qui est vraiment mortel, c'est exactement ce qu'il me faut ! il y a juste ce probleme la que je n'arrive pas gérer
Anonyme
selectionne ta piste midi
va dans l'explorateur d'effet
prend le simple delay en double clicquant dessus
regarde et test les paramètres, dans la partie du bas de live, et voit ske ca donne...
David77
j'ai une autre petite question
j'utilise live 4 en slave avec une MPC qui declanche live en synchro midi.
j'ai enregistré une partie de mon morceau en mode arrangement,
est ce qu'en mode session je peux lancer en live des samples sans pour autant que ca modifie mon arrangement ?
en clair si vous l'utilisez en live ? comment procedez vous ?
rappel : je commence, et je trouve pas le manuel d'une extremen clarté
Anonyme
David77
mais bon hier j'ai passé toute l'apres midi dessus et je commence a comprendre pas aml de chances et voir les possibilités du truc, qui sont assez mortel
le plus dur est maintenant de savoir qu'est ce qui tourne en arrangement et qu'est ce que je declenche en live !
Anonyme
David77
et tu as souvent tendance a oublier que tu as que 2 bras !
enfin en tout cas merci pour ce petit brun de causette
- < Liste des sujets
 - Charte