Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Automatiser les effets dans LIVE question ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automatiser les effets dans LIVE question ?
Bonjour

voila j'ai une petite question, et je n'arrive pas vraiment a trouver la reponse dans le manuel !!

j'ai une pattern de rythmik qui tourne et par dessus j'enregistre un piano MIDI (reggae) et je voudrais enregistrer des déclenchements de delay sur certains accords de piano et de temps en temps...
Comment faire mes routages ? j'etais habitué a cubase et la je suis un peu perdu !
comment déclancher l'effet ?

merci de votre aide !!!

BIG UP

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Euh ta question est un peu bizarre... L'application des effets fonctionne casiment comme dans cubase en fait !!! edition manuelle sur les courbes d'effets de la piste (selection des effets et des parametres dans le menu de piste a droite) ou en "live" en actionnant les parametres d'effet en temps réel, en position enregistrement + lecture... c une manip de base... précise un peu la ou ca coince pour toi :D:
3
Je ne trouve pas que ce soit pareil que cubase. Dans cubase tu peux créer spécifiquement des piste FX alors que dans live tu n'as pas ca.

Mon probleme est assez simple, sous live je veux une piste Midi avec un piano VST et mettre un effet de delay dessus mais pas tout le temps.
La ce que j'ai fait c'est 1 piste midi avec mon piano, 1 piste audio avec mon effet delay et audio from reglé sur piste midi piano.
j'enregistre mon piano puis les effets (donc l'automation) quand je fais lecture mon effet est toujours présent !

deja je voudrais savoir si mon routage est correct, et comment fonctionne l'automation des effets !

pour moi ce n'est pas du tout comme cubase

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4
Dans live tu n'as pas besoin de crée une piste effet!!!
Met ton delay derière ton piano et active le soit en live soit en dessinant des courbes de controle dans la fenetre de l'édition midi...
5
Oulalala oui oui tu veux te compliquer la vie la :o:
tu geres directement ton effet sur la piste audio ou midi sur laquelle tu veux l'appliquer... A moins que tu fasses un routage auxiliaire, mais ca m'a pas l'air d'etre la solution idéale dans ton cas...

wlad a raison, rien de plus simple avec live, tu modifies tes courbes en dessous de ton echantillon/sequence midi, a l'interieur meme de la piste... les cubasistes sont trop habitués aux choses compliquées :clin:
6
Ok, il faut peut etre que j'oublie cubase un peu :clin:
et pour mon départ d'effet delay alors : je joue sur le on off de mon effet !
mais ce n'est pas terrible car ca coupe l'effet c'est pas joli
j'utilise le plug ohmboyz pour les gros delay qu'on trouve en dub

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

7
T'a pas une fonction dry/wet ? sur le plug
8
Le plug est un peu compliqué je trouve, et je n'ai pas vu ce genre d'option !
pour en revenir a Live, on se met pas vraiment dans l'utilisation realiste d'envoi d'effet comme avec du hard lorsque l'on controle le depart d'effet avec le bouton aux...
tu les controles toujours tes envois de delay avec la fonction dry / wet ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

9
La plupart du temps sauf que cé pas immédiat mais ta pas de parasite, de click du au déclenchement du plug
10
Il est la le probleme moi je voudrais que ca intervienne sur un accord de piano, comme en dub quoi...si l'effet n'est pas immédiat c'est pas terrible

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk