Sujet de la discussionPosté le 30/04/2005 à 01:37:03Midi et impulse
Salut à tous !
Je viens d'avoir un pad Roland spd-6 afin de controller impulse dans live mais voilà, je me suis apercu que les 6 pads ne correspondaient pas aux 6 premiers sons de impulse .
Je m'explique quand je frappe un pad live recoit bien un signal midi mais visiblement pas le bon !!
Je ne pense pas pouvoir changer les assignations d'impulse ????????
J'aimerais pouvoir changer celles du pad mais à quoi correspondent les 6 premières notes d'mpulse ????????????
HELP!!!!!!!! (merci!)
Anonyme
521410
2Posté le 30/04/2005 à 09:53:59
C le contraire, tu dois changer tes assignations dans live!
en mode arrangement, clic sur la touche "midi" (ou ctrl+m) et réassigne tes pads en les designant un a un dans live puis en les frappant sur ton spd-6... crtr+m a nouveau pour sortir.
Si ca résout ton problème, il s'agit simplement d'une manip de base: l'assignation simplissime des controleurs dans live, c bo, c grand, c live....
C' est vrai, c' est beau , c'est grand c'est live mais les sons d'impulse ne sont pas assignable de cette manière !!!!!!!!! ( fais un test tu verras pas de changements de couleurs !!)
Mais merci qu' à même doz1jee !
pour déclencher les samples d'impulse, c'est les notes c3 d3 e3 f3 g3 etc .
Utilise les modules midi de live(pitch et scale) pour faire correspondre les notes envoyées dans live par ton pad avec les notes d'impulse(c3, d3, e3 etc).
g testé avant de poster, et l'automatisation des pads d'impulse fonctionne avec mon control freak... après c vrai que des faders c pas idéal pour déclncher un son... ceci dit mécaniquement ca fonctionne chez moi...