Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Le rythme toujour le rythme

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le rythme toujour le rythme
Bon je débute mais je trouve que Live est particulièrement bien foutu et assez facile d'accès pour les novices comme moi à comparer de Cubase (brrrfffff j'ai vomi)...Ma question est la suivante :

Je m'enregistre à la guitare et ensuite je voudrais caler les rythmiques de batteries et de basse sur la guitare mais je n'arrive pas à trouver après-coup (le problème vient sans doute de là) à quel rythme est joué le morceau, ce qui fait que je dois me caler note par note manuellement alors qu'un copier-coller reprenant deux mesures devrait me permettre de caler tout le morceau avant de faire des retouches (mais sur un beat calé). Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? bon je sais que jouer à l'aide d'un métronome devrait m'aider mais quelqu'un a t-il déjà essaye de caler une melodie inventée sur un métronome ? (c'est affreux affreux)

PS : j'ai 512 Mo de memoire viver et le logiciel sature déjà avec 2 riches VSTI en Midi...je dois racheter de la Ram ou bien ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Chui d'accord avec Serge, Tap, c'est bien quand on ne peut pas faire autrement, mais il ne me viendrait pas à l'idée de commencer tous mes morceaux en jouant un truc sans repère de tempo C'est une idée plutôt strange.
12