Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 12:47:02Live4+ config portable pour utilisation "jamman"
Bonjour a tous!
J'utilise live4 actuellement en tant que boucleur live (soit en bouclant en live un vst joué au piano, soit de la voix et/ou une guitarre) et sur mon pc (xp2000+, 768mo de ram, xp pro, carte son pourrie) ca patauge pas mal: son qui craque, lenteur...
J'envisage de m'acheter un portable (environ 1300€ hors achat d'une carte son externe),
Je voudrais donc savoir a votre avis, quelle est la config nécessaire pour une telle utilisation?
D'apres mes recherches, il me faudrait:
- un disque dur rapide: est ce qu'un disque dur firewire externe a 7200tr/m peut compenser un interne plus lent?
- 1go de ram ou 512 suffisent ils?...
sinon aprés ...jte conseille minim 1 pentium4(pas de celeron ou les modeles inferieurs intels ///pour l'architectecture optimisée
minimum 2000mghz...........dd 7200trs si possible minimum..........768 en ram ca le fait.... le firewire est plus rapide que l'usb pratique sur 1 portable
jpense que l'interne est mieux si t'as 1 fixe
voili et si tu peut 1 carte audio genre m-audio(audiophile)(portable) ou genre wamirack pour 1 fixe