Sujet de la discussionPosté le 03/05/2005 à 12:47:02Live4+ config portable pour utilisation "jamman"
Bonjour a tous!
J'utilise live4 actuellement en tant que boucleur live (soit en bouclant en live un vst joué au piano, soit de la voix et/ou une guitarre) et sur mon pc (xp2000+, 768mo de ram, xp pro, carte son pourrie) ca patauge pas mal: son qui craque, lenteur...
J'envisage de m'acheter un portable (environ 1300€ hors achat d'une carte son externe),
Je voudrais donc savoir a votre avis, quelle est la config nécessaire pour une telle utilisation?
D'apres mes recherches, il me faudrait:
- un disque dur rapide: est ce qu'un disque dur firewire externe a 7200tr/m peut compenser un interne plus lent?
- 1go de ram ou 512 suffisent ils?...
sinon aprés ...jte conseille minim 1 pentium4(pas de celeron ou les modeles inferieurs intels ///pour l'architectecture optimisée
minimum 2000mghz...........dd 7200trs si possible minimum..........768 en ram ca le fait.... le firewire est plus rapide que l'usb pratique sur 1 portable
jpense que l'interne est mieux si t'as 1 fixe
voili et si tu peut 1 carte audio genre m-audio(audiophile)(portable) ou genre wamirack pour 1 fixe