Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Questions sur les vst

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les vst
Bonjour tout le monde.

voila j'ai une petite question:est-il possible "d'automatiser" les changements de patch dans les vst lors d'un live.

par exemple au clip numero 1, un vst joue le patch X et au clip numero 2 ce meme vst passe au patch Y.

je demande sa passke j'ai 2-3 vst favoris et j'aimerais bien m'en servir en live plutot que de tout passer en .wav avant le live et sa me ferait mons de pistes a utiliser.

voila,si quelqu'un connait la reponse je suis preneur :D:

merci ciao
Www.trackerz.org
2
Il me semble que ca n'est pas possible directement. neanmoins, dans la mesure ou la plupart des parametres des vst instruments sont automatisables, il y aurait moyen par cette voix la.
ca ne fonctionne pas sur tous les plug malheureusement...absynth en est un tres bon exemple.

cela dit, tu notteras que lors d'un changement de preset, sur certain vsti, il peut y avoir un petit blocage. donc le changement direct de preset...pas vraiment conseiller pour le jeu en direct
3
Ce serait sympa de nous dire comment :bravo:


j'ai fait un petit test avec le freeware synth1, il ne reagit pas au program change, j'ai du utiliser toute une floppée d'occurence du synth1 pour mon petit test, heureusement qu'il n'utilise pas trop de processeur.

j'ai mis une petite partie du test en ligne...en wav..du pure synth1 sans effet ;)

http://spercipi.free.fr/test.wav
4
J'ai du faire une erreur de programmation de mon controlleur midi, j'ai bien assigné le program change à mon fader pourtant....je vais verifier.
merci de ton aide