Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live et Behringer BCR2000

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 236 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Live et Behringer BCR2000
Yop

J'ai le controleur midi Behringer BCR2000, il est très bien...

Je voudrais controler Live avec, histoire que je n'ai plus à me servir de la souris.

Je voudrais savoir si c'est possible d'assigner deux boutons par piste pour lancer la lecture du clip suivant ou précédant, j'ai trouvé comment faire stop

Sinon, comment vous organisez vous avec un controleur

En fait moi je pensais avoir une partie des boutons pour le controle de la lecture et une partie pour des effets de mixage (cut...)

Vla
2
Kikou...

Je ne me sert pas de la BCR pour changer les scénes et les declencher. J'utilise éventuellement les touches de mon clavier midi pour declencher certaines scenes et parfois un peu la souris !!.

Pour passer d'une scénes a une autre (Ableton), j'utilise souvent la petite fonction très pratique de la fenetre Launch --} Follow Action. :bravo:

La BCR ne me sert donc uniquement comme controlleur plug, chacune des pistes de Ableton correspondant a une colone du controlleur.

:idee:

Ce qu'il y a de bien avec la BCR, c'est que chacun peut faire sa popotte comme il l'entend.

A +
3
Yo

Bon je crois que je me touche, mais bon, j'expose ce que je voudrais faire:

j'utilise 8 pistes audio dans live -> 8 colonnes sur le BCR

Je voudrais avec le rotatif du haut sélectionner indépendamment pour chaque piste la position du curseur, ceci afin de lancer au bcr des clips situées sur des scènes différentes

Je r^ve ou pas?

RPN?
4
Je crois que tu ne rêve pas.

Seulement je ne me sert pas du tout de cette fonction ! Il me semble avoir vu quelque chose comme ca sur le forum bcr. SI je retrouve la page je te donne le lien....
5
Pitain si tu me trouves ça, je suis ton serviteur!
6
7
Bon.

Je ne sais pas si cela correspond exactement a ce que tu souhaite, mais voici ceci.

Je ne sais pas passer d'un clip a un autre dans une piste de ableton. Par contre, il est possible de changer de scéne (voie master) avec un potard rotatif et assigner des boutons de ta bcr pour la lecture et le stop et ceux sur chaques piste :


Pour changer de scéne avec un rotatif, j'assigne le ti bouton ( 04 sur la photo ).


C'est pas exactement ce que tu voulais faire, mais le résultat est sensiblement pareil !!!

J'espere que ca ira pour ton cas ..

A +
8
Yo

En fait, c'est axactement ce que je fais en ce moment!

Je voudrai juste améliorer le truc en choisissant le clip sur chaque colonne

Parceque la c'est embétant pour lancer des clips sur des scènes différentes
9
10
Je veux faire comme toi pour la séléction des clips, mais je galére depuis plus d'une semaine :fache: