Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet J'ai des questions sur les fonctions transpose et detune?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai des questions sur les fonctions transpose et detune?
Bonjour,

nouvelle question, j'ai enregistré ma basse en sol, mais mon sample tourne sous un autre accord, je voudrais le transposer avec la fonction transpose de LIVE mais je ne tombe pas sur la note exacte, il y a t'il une astuce pour trouver facilement la tonalité d'un sample et ainsi le transposer correctement ?

pour ca utilise t'on la fonction transpose ou detune ???

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Transpose transpose la note...
detune détonalise, et permet donc des réglages fins, come quand tu désaccordes une gratte...

effectivement :D:

Par contre un accord étant la combinaison de plusieurs notes, c pas simple de les changer indépendament... :|
3
Donc pour accorder mon sample je dois plus utiliser la fonction detune , cest ca ?
part contre y'aurait t'il un truc qui existe pour choper direct la tonalité et la convertir en celle souhaitée

ma ligne de basse est en sol, et je voudrais que mon sample sonne egalement en sol, un moyen ?

4
Non tu dois utiliser transpose, detune c'ets pour desaccorder, c'ets plus fin. par contre pour rester dans la tonalité, t'as interet de faire gaffe aux intervalles et de transposer differemment selon les notes jouées. mais ça ça s'apprends, la tonalité et les intervalles, y'a pas de machine automatique.
5
Ouais ok je vais essayer ca...je vais essayer de transposer
sinon connaissez vous le plug de delay ohmboyz j'ai des soucis d'utilisations ?

6
Moi je fais ca a l'oreille... tu boucles, et tu tates avec transpose... si tu c pas a quelle hauteur est ta note d'origine et que t'as un peu d'oreille, ca devrait le faire.

Utlise detune pour affiner derrière. :clin:
7
Ok merci je vais essayer tout ca !