Sujet de la discussionPosté le 18/05/2005 à 09:18:44J'ai des questions sur les fonctions transpose et detune?
Bonjour,
nouvelle question, j'ai enregistré ma basse en sol, mais mon sample tourne sous un autre accord, je voudrais le transposer avec la fonction transpose de LIVE mais je ne tombe pas sur la note exacte, il y a t'il une astuce pour trouver facilement la tonalité d'un sample et ainsi le transposer correctement ?
pour ca utilise t'on la fonction transpose ou detune ???
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
Anonyme
521410
2Posté le 18/05/2005 à 11:42:42
Transpose transpose la note...
detune détonalise, et permet donc des réglages fins, come quand tu désaccordes une gratte...
effectivement
Par contre un accord étant la combinaison de plusieurs notes, c pas simple de les changer indépendament...
Donc pour accorder mon sample je dois plus utiliser la fonction detune , cest ca ?
part contre y'aurait t'il un truc qui existe pour choper direct la tonalité et la convertir en celle souhaitée
ma ligne de basse est en sol, et je voudrais que mon sample sonne egalement en sol, un moyen ?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 18/05/2005 à 11:45:26
Non tu dois utiliser transpose, detune c'ets pour desaccorder, c'ets plus fin. par contre pour rester dans la tonalité, t'as interet de faire gaffe aux intervalles et de transposer differemment selon les notes jouées. mais ça ça s'apprends, la tonalité et les intervalles, y'a pas de machine automatique.
Anonyme
521410
6Posté le 18/05/2005 à 11:49:04
Moi je fais ca a l'oreille... tu boucles, et tu tates avec transpose... si tu c pas a quelle hauteur est ta note d'origine et que t'as un peu d'oreille, ca devrait le faire.