Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Smooth synthé: qqu'un connait?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Smooth synthé: qqu'un connait?
Operator : smooth synthé
Le Lundi 24 Janvier 2005 à 13h11

Ableton vient de sortir un nouveau synthétiseur destiné à être utilisé dans Live. Orienté jeu en temps réel, comme son hôte, Operator a fait l'objet d'un soin particulier pour être simple et rapide d'utilisation.
Doté d'une qualité sonore très bonne, d'une palette de sonorités assez étendue et d'une latence minuscule, il s'agit d'une bien belle réussite pour la première excursion d'Ableton dans le terrain de la synthèse.
La version d'évaluation est déjà disponible sous forme de pack Live+Operator, et la version complète est proposée au tarif de 129 euros.

quelqu'un a testé ce synthé?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est sympa operator, mais assez cher pour ce qu'il propose a mon gout. on trouve des free en FM qui font aussi bien ou presque. bref a 15€ operator ok, au prix ou il est, pas question.
12

Citation : Il est sympa operator, mais assez cher pour ce qu'il propose a mon gout. on trouve des free en FM qui font aussi bien ou presque. bref a 15€ operator ok, au prix ou il est, pas question.



ok avec toi pour le prix et si je n'avais pas eu cette révélation/coup de foudre, j'l'aurai jamais acheté.
Par contre il est faux (pour moi) de dire qu'il ya des free en FM qui font "aussi bien ou presque" (le presque a beaucoup d'importance pour moi). Etant short niveau budget, je privilégie le "free", mais je peux te dire que depuis que j'ai l'operator, tous mes free ont dégagé (à part un ou deux particuliers)... docn si tu connais un "équivalent" je serais curieux de l'entendre parce que je le connais pas!!!
13
Ben moi j'aime bien ganymed par exemple en FM free.
14
J'ai pas grnd chose à lui reprocher niveau son (le peu que j'y ai touché on obtient vite des ambiances relativement intéressantes et complexes), d'autant plus que si je me rappelle bien ya un seq intégrêt , petit plus très intéressant
Quand je dis "ya pas en free", je ne prend pas que le son où les fonctionnalités en compte... c'est vraiment perso mais ganymed moi l'interface, je peux pas! Quand je suis devant ça, j'ai l'impression de faire beaucoup de chose mais pas de la zic.... mon coup de coeur pour l'operator doit beaucoup à l'interface livesque, qui permet une bidouille très rapide et immédiate....
15
Oui c'ets pas faux ce que tu dis la, c'ets vrai que l'operator a une interface sympathique pour un FM. m'enfin 150€ l'interface, j'ai encore un peu de mal. fin c'ets juste mon avis, encore une fois; une 60aine d'€ j'aurais peut etre fait l'effort
16
Entièrement ok.... non mais je suis le premier à regretter de pas avoir trouvé free à mon pied mais voilà quoi....
17
Bonjour Cyclick,

Je suis d'accord avec Silicon/Silicium, je trouve le prix assez cher et comme lui, je l'aurais acheté à une soixantaine d'euros mais pas plus. Mais l'essentiel, c'est que tu as trouvé un synthé virtuel qui te convient.
En revanche, en free, as-tu essayé Augur, une émulation minimaliste au niveau de la présentation du Prophet 5 ? Il permet obtenir aussi assez rapidement des "ambiances relativement intéressantes et complexes" comme tu disais. Il a une matrice pour faire des routages et utilise conjointement 4 formes d'ondes sur une base de 128. Il est très intuitif et visuel aussi.
Sinon, pour ceux qui aiment les sonorités plutôt planantes voire spatiales, il y a le M42 Nebular V1.1. créé par Tim Conrardy et distribué par Algo Music au prix de 37 euros. Il propose pour ce prix attractif un petit synthé tout à fait sympa Algon, plutôt orienté sonorités acides, avec deux matrices de rythmes qui permettent de réaliser des contrepoints rythmiques intéressants, la version du M42 en version 1 ainsi que la toute dernière la V.1.1.
Tim Conrardy a essayé avec le M42 Nebular de recréer le morceau Totem de Klaus Shultz interprété avec l'Arp Odyseey. Il y a un "pulsar" qui crée des éléments algorithmiques, une matrice de modulation pour chacune des deux voix. Il y a un oscillateur avec les formes d'ondes classiques pour la première tandis que la seconde utilise un set spécial de SoundFont avec des sons d'espace, orgue cosmique; etc.
Il y a aussi une fonction pour splitter le clavier et disposer les timbres de chaque côté du clavier. Les possibilités semblent importantes tout comme celle d'Algon qui n'est pas à négliger une fois que l'on triture les boutons. Ceci étant, il faut convenir que ce sont deux synthés virtuels aux timbres très typés et qui vont ravir les uns et faire fuir les autres. Ils peuvent compléter de façon efficace un instrumentarium de synthés virtuels pour un prix très convenable.
Augur : http://users.tkk.fi/%7Eajhuovil/vst.html ou https://www.kvraudio.com/get/1066.html
La démo pour la M42 Nebular V1.1 : http://www.algomusic.nl/products_M42.html
A +
18
Salut
merci Deb76, merci des conseils.
Alors le Augur oui je le connais j'avais été super impressionné par le son, et j'en avais tiré qq trucs sympas... alors pourquoi j'ai pas accroché? je sais pas.... il s'est passé là un peu la mm chose que pour crystal (interface affreuse pour celui ci), c'est à dire que j'avais pas grand chose à leur repproché mais le courant passait pas.... une ergonomie qui n'était pas en accord avec moi probablement!!
Par contre l'autre là (M42) je le connaissais pas, comme ya une démo je vais essayer.

Non le seul qui avait réussi à attirer mon attention était le MicroTera, dont la simplicité et le son m'avait bien tapé dans l'oeil et puis, va savoir pourquoi, je l'ai délaissé...
Enjoy
19
Faut que tu rejette un oeil a crystal, le codeur a changé l'interface, ça fait plaisir a voir, il le fallait vraiment ;)
maintenant crystal, augur, tres bien, mais ils ne jouent pas sur le terrain d'operator qui erste ters axé fm.
un truc pas cher qui fait des nappes effrayantes, c'ets wusikstation, essaie de regarder le site, le probleme, c'ets que ces jours ci, la boite va pas trop bien, on est assez incertains pour les futurs updates,mais moi je l'ai payé 37€ y'a quelques semaines et c'est une merveille pour faire des sons evolutif, notemment grace a son sequenceur d'onde..