Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Smooth synthé: qqu'un connait?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Smooth synthé: qqu'un connait?
Operator : smooth synthé
Le Lundi 24 Janvier 2005 à 13h11

Ableton vient de sortir un nouveau synthétiseur destiné à être utilisé dans Live. Orienté jeu en temps réel, comme son hôte, Operator a fait l'objet d'un soin particulier pour être simple et rapide d'utilisation.
Doté d'une qualité sonore très bonne, d'une palette de sonorités assez étendue et d'une latence minuscule, il s'agit d'une bien belle réussite pour la première excursion d'Ableton dans le terrain de la synthèse.
La version d'évaluation est déjà disponible sous forme de pack Live+Operator, et la version complète est proposée au tarif de 129 euros.

quelqu'un a testé ce synthé?
2
Je précise:


Operator est un synthétiseur virtuel destiné à être couplé avec le séquenceur Live. Comme Live est destiné au jeu en temps réel, Operator suit la même logique : simplicité d'utilisation et intégration parfaite à l'interface de Live pour ne pas perdre de temps en manipulations inutiles.
S'il est sensé être un hybride FM/Synthèse soustractive, force est de reconnaitre que ses sonorités restent FM : très à l'aise avec les sons "transparents" et très propres, il n'est visiblement pas envisageable de s'en servir pour des sons gras et lourds. Il suffit d'écouter les presets pour constater que les sonorités d'Oscillator seront nettement plus à leur place en electronica qu'en drum'n'bass, pour vous donner une idée.
Au final, il s'agit d'un synthétiseur au son très propre, facile d'accès et qui atteint son objectif : rendre un synthé virtuel parfaitement exploitable sur scène. N'espérez pas trouver en Operator la richesse et la complexité d'un Absynth, mais plutôt un compagnon de route qui vous permettra de donner une nouvelle dimension à vos performances scéniques.
Malgré sa simplicité apparente, Operator est toutefois riche de possibiltés : loin du simple gadget, il est tout à fait exploitable pour une utilisation "à tête reposée" et trouvera sa place dans vos compositions.


source:
https://www.zikinf.com/
3
Oui je l'ai même acheté. Très content : il consomme très peu de ressources, a de très bons sons, très versatiles et ergonomie top.
4
Mortel !
Peut faire tourner 8 tracks midi avec operator sans pb ...
Et ca, j'ai pas encore trouvé un synthé vsti qui me le permettait !

les presets sont cools, que du bon !
5
Pour ma part c'est la première fois que le "courant passe" entre moi et un instru virtuel: très simple à programmer, très simple à jouer "live", de petites fonctions très sympas, automations les doigts dans le nez, pas d'interface à la con (juste l'essentiel), bref que du bon.... alors non c'est pas Absynth, mais c'est pas son but non plus, à toi de voir selon te's besoins..... il est inclu en démo dans les dernières versions de Live.
6
Détail supplémentaire : moi qui n'avais jamais rien compris à la synthèse FM (faut dire que j'y avais pas passé des nuits entières), là je me sens intelligent. D'autant plus que le tutorial est très clair (et tu peux l'utiliser avec la démo).
7
Ok miiirci tt le monde, je v tester la demo :P:
8
Pour moi c'est un gros BOF . Pour a peus pres le meme prix(bien que je me rapelle pas exactement du prix de l'upgrade) je prefere GForce Minimonsta les sons ont plus d'impact et l'interface est toute aussi simple et surtout la banque de son est beaucoup plus etendu . :mdr: Operator est correct mais sans plus pour moi.
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
9
Comme je le disai mon choix est très perso. Pour ce que je fais et cherche, le minimonsta ne m'intéresse pas. De plus, je vois un peu le choix d'un synhté comme celui des chaussures et je n'avais jamais trouvé chaussures à mon pied avant l'Operator.
Concernant le son, celà n'engage que toi, je trouve que l'on peut obtenir des sons très profonds et relativement élaborés en expérimentant un peu.... de plus, couplé avec les effets natifs de Live, on va vite beaucoup beaucoup plus loin....
Mais je comprend tout à fait, vu la profusion de vst et les bêtes qu'il ya parmi eux que le choix de l'operator soit loin derrière.
10
Ouais bien je donnais mon avi personnel :) mais sa dois surtout dependre du style musique qu'ont produit, dans un style tres electro operator est probablement plus qu'a sa place .
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample