Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Leger écho

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Leger écho
Salut mesdames et messieurs, j'ai choppé la version 4.1.2 de live en démo, manière de voir ce qu'il donne. Je l'ai bien tordu dans tous les sens (je le connaissais deja mais avec une ancienne version) et j'ai noté que c'était vraiment un soft gravement bien fait, mais j'ai noté aussi un truc bizzard que je vais vous décrire et vous me direz si quelqu'un a eu le meme problème...

Je prends une boucle faite sur une séquence de 4 temps à 136 bpm
Je l'importe sur une piste audio
Je la mets en loop
Lorsque je fais tourner ma séquence à 136 bpm, aucun problème
J'accélère alors le projet à 140 bpm
La synchronisation automatique de la boucle se fait bien
MAIS un léger écho voit le jour et dénature complètement la boucle.


D'ou ça viens les amis??? ça la déja fais à l'un d'entre vous?
2
Non ça ne m'est jamais arrivé.
Quel genre de boucle ? Quel mode de warp ? C'est la première chose que j'irais regarder... Encore que pour passer de 136 et 140bpm c'est vraiment étonnant...
3
J'ai essayé avec 2 boocles de synthé avec les 4 modes du warp, ça fais comme des petites hachures, pour la comparaison un peu comme si on lisait la bande d'une vieille cassette qui aurait trainé au soleil.
4
Ca ne m'est jamais arriver non plus ca ne pourais pas etre ta carte de son? ou peut etre devrais -tu simplement le reinstaller. j'ai verifier sur le forum de ableton et je n'est rien trouver du genre desoler...
God never give me nothing i can't handle , so please never give me record i can't sample
5
Tu viens de découvrir l'émulation de la cassette sechée au soleil :mdr: :mdr: :mdr:
6
Lol :mdr: :mdr:

c'est vrai qu'avec l'ancienne version de live que j'avais, je n'ai pas rencontré ce problème, je vais continuer à fouiner, si je trouve quelque chose, je vous le dis