Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet de la discussion Probleme pour assigner les 2 enceintes sous live pour l enreigistrement d'un instrument!
Bonjour à tous!

Sois je suis completement stupide ou bien completement débutant en mao...
je m'explique, je viens d'acheter la fire wire 410 de m audio, avec la verion de live 2 démo, qui devrait me suffire pour débuter.

Or le hic arrive très vite: quand j enregistre, (guitare, percus, voix...) live ne m'assigne qu'une seule enceinte et pas les 2, contrairement à un sample importé, ou là j ai bien les 2 enceintes ( fausse stréréo)

donc après enregistrement, j ai soit l enceinte gauche qui restitue l'enregistrement ( si je suis sur l 'entrée 1 de la carte) ou l enceinte droite ( si je suis sur l'entrée 2, quelle logique! )

La solution serait de brancher 2 micros xlr pour chaque session, ok... mais je n ai qu un micro xlr ( et là, je suis plus très riche ) une solution???

merci d'avance à la communauté!

julien
2
Bonsoir, :D:
C'est peut-être les panoramiques ou un routage de la piste 1 sur la voie gauche et piste 2 sur la voie droite, il faut jouer avec les affectations de voies :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
Affectation de voie? :?: :?: :?: mais j ai pas arreter d'affecter et de desafecter!! c'est arrivé à personne dans live 2 ( démo qui est filé avec la m audio 410) cette connerie? en + je n ai même pas d'autres soft pour tester!



:(((
4
Il faut affecter une entrée mono a la piste que t'enregistres si ta source est mono, stereo (exemple in 1+2) si ta source est stereo.
5
Ok O, je comprend l idée, sauf que dans le panneau de controle de la carte, j ai essayé tout les boutons là! :oo: et franchement, je devine que c est un truc à la con, mais bon.....

c'est ou qu on affecte le mono pour l entrée 1 ?????
6
C'ets dans live, pas dans la carte son, ouvre ta notice.
7
J'ai lu et relu, et quasiment essayé toute les solutions ( sauf la bonne apparemment :non: ) peux tu me dire et ce, plus clairement que la notice ( en gros comme si j avais 5 ans :bravo: ) comment on assigne le mono à l'entrée 1...

je sais, je suis un peu lourd sur ce coup, mais je reclame de l'indulgence, j'ai tarder à débuter la mao... et plus on veilli, plus c'est difficile d'integrer les bases :((
8
Ah non ! La salade Je suis trop vieux pour comprendre je n'accepte pas ! Arrête de boire, arrête de fumer, fais du sport, tiens la notice à l'endroit et tu verras : Live est SIMPLE de 7 à 77 ans.
Sinon, désolé, je ne me souviens pas comment c'était, Live2.
9
Comment ça la salade :lol: alors, bon... sache que j ai résolu le problème! enfin façon de parler, je mexplique: la version de live qui est filé avec la carte firewire 410 de m-audio est évidemment bridé sur certaines fonctions! dont, j le donne en mille: entrée 1/2 imposée, impossible d'acceder aux choix de 1 ou 2... la zone reste grise...

sinon t as raison, ça me ferait du bien d aller à la piscine, de moins boire, de moins fumer, mais pour le coup, ça n'a rien à voir :bravo:
10

Citation : entrée 1/2 imposée, impossible d'acceder aux choix de 1 ou 2... la zone reste grise...



meme deuis les preferences??
tiens si tu es enregistré pour live lite 2 m-audio, tu as le droit de faire une mise a jour en ableton live lite 4, c'est gratuit:
ça se passe la:
https://www.ableton.com/index.php?main=update&sub=free-m-audio
merci qui??