Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Fréquence d' échantillonnage

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fréquence d' échantillonnage
J' ai des samples qui sont enregistré en 48 kHz, et donc quand je les écoute dans Live, le tempo et la tonalité ne correspond pas au tempo du set.

Comment je peux faire pour écouter mes samples ?

J' ai voulu changer la fréquence dans les préférences, mais la valeur de 44,1 kHz est bloquée !!
2
Bonsoir, :D:
En passant peut être par un éditeur de son et en sauvegardant en 44.1Khz ? :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
Oui, c' est une solution.
Mais je pensai que Live pouvait convertir en temps réel ! sans passer par un éditeur.
4
À moins de cliquer sur warp... :idee:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

5
Passez par un warp pour compenser le taux d'echantillonage, c un peu d'la boucherie si je puis me permettre :lol:

tu configures ton editeur sonore (cool pro ou sound forges par ex) pour ouvrir directement le son dedans depuis la fenetre des reglages du sample de live, et un clic sur convertir... franchement c pas le temps que ça prend: hophop et hop c fait ! :P:
6
Doit y avoir une couille dans tes wavs car live fait tout ce qu'il faut automatiquement.
J'utilise régulièrement des boucles en 16/44.1 aussi bien qu'en 24/48 et il n'y a jamais à convertir quoi que ce soit...

tes wavs ont un header foireux peut-être?
7
Citation: "live fait tout ce qu'il faut automatiquement."

C' est bien ce que je pensai... Doit, effectivement, avoir un problème avec mes wav...!

Merci.
8
Ptete un parametre dans les préférences pour permettre le changement auto.... Vérifie aussi que t bien en format windows PCM (probleme par exemple avec l'ADPCM)
9
Salut;aolrs je sais pas si ca va t'aider mais:le prob que j'ais eu:c'est quand je dépose un sample sur un piste de live 4 il ne se cale pas automatiquement avec le reste du set.
ma soluce c dans preference et mettre la quantiz sur GLOBAL et la miracle tout est caler.
Voila je pense pas que ce soit une révelation pour certain mais bon,sais jamai si ca peut aider. :mdr: :idee: