Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Set live avec Live ?!

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 164 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set live avec Live ?!
Bonjour la communauté zic, vous avez raison !
J'ai acheté Ableton live 4 octobre dernier et depuis j'arrête pas de faire des morceaux avec.
Ca c'est cool. Maintenant question d'expert :
comment facilement compiler une dizaine de morceaux différents tous dans des fichiers live séparés avec effets et samples etc... en un même fichier pour pouvoir faire un live, mix ; comme un DJ le fait en changeant de disque mais la avec tous les paramètres d'un morceau (à savoir les samples + effets associés) ???
J'ai essayé le copier-coller, puis j'ai inséré autant de pistes normales et de pistes "send" lorsque je me suis aperçu qu'il faudrait pas moins de 80 pistes normales (8 pistes par morceau) et 20 pistes d'effets (soit 2 par morceau). Ce qui fait en tout 100 pistes pour 10 malheureux morceaux... Ca peut se faire avec une bonne machine mais passons. Une fois toutes les pistes pretes a l'emploi, il faut faire jouer les morceaux les uns après les autres mais comment (on décale chaque morceau l'un en dessous de l'autre pour faire un escalier ce qui fait descendre très bas le fichier ?) ?? Dernier point, comment on fait les transitions entre chaque morceau sachant que le crossfader sur une piste fait A ou B ? Sur une 100aine de pistes c'est chaud !
Je serai ravi que quelqu'un m'enlève cette épine du pied.
Richard
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait d'accord avec Serge, un PC si c'est bien configuré, ça plante pas, enfin vraiment pas souvent. Je sais pas le mien plante jamais en live...

Et pis j'arrive à faire planter ma Korg Emx1 donc...

Pis ça n'a rien à voir avec le crack des logiciels, pour moi c'est juste une histoire de config et d'install

Vla
32
Mon PC il n'est même pas bien configuré, et 40 dates sans plantage... Des problèmes de drivers parfois mais jamais de plantage une fois le set démarré.

Honnêtement je vois pas de quoi vous parlez. Un ordi, aujourd'hui, c'est fiable autant que n'importe quel instrument.

Sinon 2 ordis avec 2 live installés, ça fait deux licences... Pas top économique comme solution.
33
Moi j'ai planté un sampleur hard une fois sur scene, ben croit moi c'etait pire qu'un ordi, il n'a plus voulu rien savoir, a vidé la memoire, du joli... et il a redemarrer une semaine apres genre l'air de rien

l'ordi, un seul plantage a cause de l'alim de la salle, et j'ai rebooté en 30 secondes...
34
Plus simple que d'utiliser deux micro avec deux live, si ton micro tient le choc, utilise deux live sur le meme micro :)

hophop t'enchaine ! je l'ai fait avec live3 + live4.... par contre je c pas si on peut ouvrir deux sessions de live4.... :???:
35
Plus simple que d'utiliser deux micro avec deux live, si ton micro tient le choc, utilise deux live sur le meme micro :)

hophop t'enchaine ! je l'ai fait avec live3 + live4.... par contre je c pas si on peut ouvrir deux sessions de live4.... :???:
36
J'crois tu peux,une de live 4.04 & l'autre la 4.1 & hop!Demande à être vérifier,j'suis plus très sûr...
37
Alors moi je travail avec 6 pistes audio en tout sur live, et j'ai pas de problemes de longueur de set.

J'ai 4 pistes que j'utilise comme un dj utiliserait 4 platines vynils avec controle des filtres et volume de chacune d'elle avec un controleur midi 16 potard.

Les deux dernieres pistes je les utilises pour balancer des samples ponctuels.

Les effets je les gères à la souris et au clavier (j'utilise peu d'effets en live je préfere préparer mes boucles audio avec les effets déja appliqués quand c'est possible, c'est moins gourmant en ressources).