Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 4
(16)
Déposer un avis
Où acheter Live 4 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Set live avec Live ?!

• 36 réponses
  • 15 participants
  • 2 336 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set live avec Live ?!
Bonjour la communauté zic, vous avez raison !
J'ai acheté Ableton live 4 octobre dernier et depuis j'arrête pas de faire des morceaux avec.
Ca c'est cool. Maintenant question d'expert :
comment facilement compiler une dizaine de morceaux différents tous dans des fichiers live séparés avec effets et samples etc... en un même fichier pour pouvoir faire un live, mix ; comme un DJ le fait en changeant de disque mais la avec tous les paramètres d'un morceau (à savoir les samples + effets associés) ???
J'ai essayé le copier-coller, puis j'ai inséré autant de pistes normales et de pistes "send" lorsque je me suis aperçu qu'il faudrait pas moins de 80 pistes normales (8 pistes par morceau) et 20 pistes d'effets (soit 2 par morceau). Ce qui fait en tout 100 pistes pour 10 malheureux morceaux... Ca peut se faire avec une bonne machine mais passons. Une fois toutes les pistes pretes a l'emploi, il faut faire jouer les morceaux les uns après les autres mais comment (on décale chaque morceau l'un en dessous de l'autre pour faire un escalier ce qui fait descendre très bas le fichier ?) ?? Dernier point, comment on fait les transitions entre chaque morceau sachant que le crossfader sur une piste fait A ou B ? Sur une 100aine de pistes c'est chaud !
Je serai ravi que quelqu'un m'enlève cette épine du pied.
Richard
2
Tout le monde s'en fout je vois...
Braqués sur live 5...
3
Bah on est pas à scruter les réponses à longueur de journée non plus !!!

Live 5 répondra à tes besoins.
4
Mais oui mais j'ai acheté recemment Live 4, pour etre précis en novembre 2004. La musique coute cher...
Peut-etre y'avait-il moyen d'avoir une combin' pour faire du live... avec Live ??!
5
Bah euh regarde dans les sujets. En fait fo construire son set à l'avance, en esperant que ton pc soit assez puissant pour ouvrir le fichier
6
Ben oui, on n'est pas à disposition 24/24, désolés.

Donc non pour l'instant tu n'as pas le choix : il faut faire un mégaset, ou bien t'arranger pour avoir des transitions hors Live... Utiliser un autre soft par exemple.
7
8
Une DJ console mais quoi c'est quoi donc ?
9
10
Ca ca joue des mp3, des wav ou des aiffs ou cd ce que tu veux mais du son aplati, pas un set entier, une composition je veux dire, non ? moi j'ai une serie de 8 pistes minimum par morceau, des effets etc...
11
12
Comprends pas ?
13
14
Kurt morisson, c'est un acronyme de Kurt Cobain et Jim Morrisson ?
15
Bon et au fait on se pers, personne peut m'aider alors c'est foutu quoi...?
16
17
Ricousin faut avoir un ptit peu d'imagination qd mm !!!!

Live tu peux en faire ce que tu veux !!!!! Et ça ce n'est pas une blague !!!! :lol:

-Tes 10 tracks tu les mets toutes dans le mm projets

-Tu te prends 10 pistes dans ton projets

-Tu mets tes effets sur tes pistes et mm plusieurs par pistes

-Tu assignes des raccourcis clavier ("Key") à tes effets

-Tu joues ton Live par lecture de scène...

Si tu n'as pas compris, lis les tutoriels de Live.... :bravo:
18
HOULAAAAAAAAAAAA :mdr: :mdr:
19
:oo: technique ce ke tu veut faire. C'est possible mais il va falloir ke tu te prenne la tête:
tu prend ton morceaux sous abletone, tu repère certaine zone de manière à ce que tu puisse jouer le morceau en enchainant c'est zone. ensuite au sein de chacune de ces zones tu isole les piste auquelle tu veut avoir accès. tu convertie séparément chacune de tes piste en wav de manière à pouvoir refoemer ta zone à partir de tes piste dans un nouveau fichier ableton. tu fais ça pour toutes tes zone les une en dessous des autres. Si t'a bien découpé tes morceau ça devrai être jouable.
20
Tu joues ton live par "lecture de scene", quoi c'est quoi donc ???
21
Et puis si j'aplati mes pistes en une, plus rien de possible en live. Sinon effectivement j'aurai assemblé mes pistes. La je veux moduler chaque partie d'un morceau.
22
Man, si tu veux faire un set live (pour jouer en live, donc sûrement pour enchaîner tes parties sans blanc…!) et bien alors monte ton set avec toutes tes parties et trouves de bonnes transitions qui déchire pour passer d'une partie à l'autre. Si je ne me trompe le "Live" c'est ainsi que ça fonctionne ;)
Tu veux faire un set de 3/4 H et bien personnellement je te conseil de le faire dans un seul fichier Live et d'utiliser autant de piste et de scène que ton Ordinateur peut en gérer. Avec un seul fichier tu pourra faire tourner des phrases pendant que tu en pré-règle d'autre, et ainsi de suite.
Mais c'est aussi l'intéret de Live et "du" live en général : chacun sa méthode, tant qu'on s'éclate. Bon courage
23
Ouep, merci !
Je m'y attele des maintenant
En fait c'est surtout les effets qui m'emmerdaient et qui me faisait créer pleins de pistes differentes.
Mais en fait si j'en met par exemple 3 par piste et que j'active ces effets au moment du morceau ca devrait pas poser probleme, non ?
Voila pour les transitions, no blem, ca va se caler.
Merci. Reste a savoir si ca vaut le coup d'acheter live 5 vu que je l'ai acheté en octobre dernier...
Quel bande de cons ca a l'air trop bien... j'ai hate de voir un test soft.
24
Vivement l'arriver du mp3 pour ca

j'ai fais dernierement un set avec une 10zaine de compos..avec des longues sequences et un pti reaktor dedans...;c'etais vraiment limite limite....

donc vivement la version5 qui permettra de tout convertir en mp3...pour ce que tu veut faire il te faudrais soit des drivers multiclients et par exemple rajouter traktor derriere ...soit un 2eme ordinateur avec une deuxieme session et des filtres externes,pedale a effet etc..
ya pas de miracles sinon...a moins d'avoir une machine de la mort :violent: boosté en ram...c'est soit tu fais pas trop compliqué sur ton laptop...ou soit t'economise pour des machines en paralleles(ordis ou hardware)pour permuter

en tout cas le changement de session c'est pas trop faisable chez moi...ca met +de 5minutes a charger
25
Dis donc c'est technique tout ça loll. Respect ;)
J'ai remarqué, lors du chargement de mon set, que Live créait des fichiers de pré-chargement.
Je m'explique : lors de l'ourverture du set, il y a par exemple deux fichiers : Beat1.wav et Bass1.wav. On s'amuse avec live ... on enregistre et il apparait dans le même dossier que les samples deux nouveaux fichiers nommés : Beat1.wav.asd et Bass1.wav.asd.
Au début j'effaçais ces fichiers qui tombaient de je ne sais où et chaques fois que je ré-ouvrai mon set, tout les samples se chargeaient un à un ... Puis j'ai du oublié de les effacer un jours et j'ai été surppri pas la vitesse de chargement de mon set. A mon avis ces fichiers (de petite taille) sont bien utile.
Voilà, c'était l'anecdote de 14H30.