Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Editer MIDI avec live

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Editer MIDI avec live
Salut,

Je trouve Live excellent pour faire du don et notement beaucoup plus fun que Cubase.
Par contre avec live4 je n'ai trouvé aucun moyen d'éditer précisement les clip MIDI comme dans Cubase :
quantisation au 1/64, différent type de traitement MIDI (random notes, ...), créer une note MIDI pas calé sur la grille, etc.

suis-je nul ou bien est-ce normal que live4 ne gère pas tout cela ?
si c la faute de live4, savez-vous si live5 corrigera ces problèmes ?
2

Citation :
quantisation au 1/64, différent type de traitement MIDI (random notes, ...), créer une note MIDI pas calé sur la grille, etc. 


clique dans l'editeur midi, puis ctrl+1 ou ctrl+2 pour augmenter/baisser la resolution de la grille...

Citation :
créer une note MIDI pas calé sur la grille


tu clique sur le carré vert en haut a droite de l'editeur midi..et sa enleve la grille...

Citation : suis-je nul ou bien est-ce normal que live4 ne gère pas tout cela ?


RTFM !!!! :clin:
3
Merci pour tes réponses mais :

1/la résolution de la grille est super limité ! je crois me souvenir que c'était 1/16 (3 fois crtl+2). En plus je crois pas qu'on pouvait passer en tierce (bonjour les rythmique élaboré...)

2/comment faire pour créer une note dont le début est calé sur la grille et dont la fin n'est pas calé sur la grille ?

3/et le traitement MIDI façon cubase ? où qui sont ?
4
Soyons clairs : Live n'est pas un séquenceur comme les autres, c'est une autre approche... il ne faut pas chercher à retrouver tes habitudes prises sur d'autres softs, mais utiliser les points forts de Live et en adopter la logique (et les limitations). Ca vaut vraiment la peine...

En particulier pour faire des trucs complexes en MIDI, c'est basique, on n'est pas dans la même catégorie que Cubase, Sonar ou Logic.

Mais j'aime autant ça, et j'espère vraiment qu'Ableton ne va pas faire l'erreur de rajouter peu à peu toutes les fonctionnalités qui existent dans ces produits (excellents par ailleurs), et nous fabriquer une usine à gaz. Le "tout en un" parfait, j'y crois pas...
5
Y'a la notice, hein, pour apprendre a zoomer plus qu'au 16e, la je viens de tester, je suis au 1/16384, çe pêrmet une precision honnete quand meme, je vois mal de quoi on a besoin de plus...
c'ets egalement possible de placer des notes a cotés des grilles, ouvre la NOTICE, c'est assez important, non?? si tu prends pas le temps d'apprendre, t'es pas la de faire quelque chose de bien.
par effectivement le traitement du midi est embryonnaire.
6
Pour elargir ta grille il suffit de zoomer correctement afin de permetre à live de faire apparettre les ''sous petites cases'' jusqu'à l'infini....
niveau tierce, il te suffit de boucler en tierce et de composer avec les vélocités... ou ajouter des correcteur de ''groove''
enfin, S/S dit vrai, faut qd meme lire un peu la notice, l'aire du ''tout déjà fais, tout déjà macher'' fais son bout de chemin...
7
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas la notice, d'où mes questions un peu basiques... Par contre je m'étais tappé la totalité des tutoriaux sans avoir réponse à mes questions.

En tout cas vous m'avez un peu rassuré sur Live (je vais peut-être acquérir le live 5!). sauf un dernier point :
j'ai pas bien compris pour passer en mode tierce : la grille peut elle s'ajuster à la tierce où faut-il ruser (boucler en tierce (?) et de composer avec les vélocités (???))
8

Citation : Je n'ai pas la notice, d'où mes questions un peu basiques...



ben avant de nous appeler a l'aide et d'abuser de notre temps et de notre patience, faudrait y penser. on est pas a ton service, va falloir apprendre a te debrouiller, ehin, donc lecture de notice au programme de ces prochains jours, et chaque fois que t'en as besoin, VANAT de poser els questions ici. si vraiment tu trouves pas tu demandes, mais sinon, t'evites, je suis pas assistante sociale. putain, comment on faisait nous avant internet....
9
Ben si ça te saoul tant que ça tu n'as qu'a pas me répondre.
si vraiment "j'abuse de ton temps", je vois pas pourquoi tu as pris le temps de rédiger un post aussi long (et chiant).
J'ai jamais "exigé" de réponse, j'ai demandé poliment votre aide. si tu veux pas répondre tu réponds pas et t'évites d'écrire des posts pour défouler ta haine.