Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (copie dans forum BCR)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 464 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sélection de scène - Ableton Live 4 - Bcr2000 (copie dans forum BCR)
Salut

je suis tomber fou amoureux de Live, et toujours aussi content de ma Bcr...

Je voudrais faire un truc

J'ai 8 Pistes audio
J'ai désactivé les touches de fonction avec l'éditeur behringer
Je voudrais sélectionner la piste avec les 4 boutons de fonction et les 4 boutons seuls en bas à droite (soit 8 bouton, un par piste)
Une fois sur la piste voulue, je voudrais avec une assignation aux boutons Preset +/-, déclencher les actions Clip Suivant et Clip Précédent

Question: Est-ce possible, et si oui comment? J'ai cru entendre parlé de RPN, je connais que les CC et MMC. Please help! Si c'est pas possible, comment faites vous pour ne pas utiliser la souris en config live avec Ableton Live et sélectionner les pistes à déclencher...

Peux-t'on carrément assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips? (suis clair?)

Bref, la souris c bien ça va partout en un click mais c reloud quand même...

A propos, est-ce que ça fait une différence d'assigner le Start/Stop de Live à un CC ou à un MMC?

Et l'assignation au touches du clavier, c'est zéro latence après?

Bref encore... Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses éclairées!

Vla
2
POur la sélection de la ligne c'est ok
POur le start/stop du clip c'est ok

donc tout est ok

si vous aves besoin d'aide, hésitez pas, JE serais la!

Sinon ya quand même un problème: Au chargement du projet Live, le soft n'envoie pas la position des boutons, c'est ultra galère!!

C'est normal?

Vla
3
Pouvez vous me dire comment vous faites pour assigner un rotatif au défilement de la sélection des clips? j'essaye mais je trouve pas