Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Piste midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste midi
Dans une piste midi, j'ai assigné un synthé vst, j'enregistre un mélodie dans le premier clip, juske là ok.
Mais si je séléctionne le clip d'en dessous, et que je change la banque de sons et les réglages de filtres etc pour faire une autre mélodie avec un son différent, ca change aussi le son de mon premier clip. comment faire? est-ce que pour avoir un son différent je suis obligé de le mettre sur une autre piste?? les clips sont ils juste des mélodies différentes mais nécéssairement avec les meme réglages de sons? si c'est ca comment faire un live entier? il faut beaucoup de pistes alors?
j'espere que c'est pas trop confus? :???: merci d'avance en tout cas parceque là, j'galère!
2
Soit bcp de pistes.... ou alors si ton clip est ok tu l'enregistres sur une piste audio à coté
3
Dans la partie note de ton clip midi tu peus aussi faire une programme change.
Par exemple si tu a un premier clip avec prog 1 et un deuxieme avec prog 2,
à la lecture de chaque clip le son de ton vst va changer et donc les enveloppes
respective de chaque clip s'adresseront a ce nouevau son.

Ca evite de charger deux fois le meme VST, mais c''est que dans le cas ou tu veus pas les 2 son en meme temps.
Bon j'espere que c'est pas trop confu comme explication ... :|
4

Citation : Soit bcp de pistes.... ou alors si ton clip est ok tu l'enregistres sur une piste audio à coté


ça c'ets au pire des pire, si t'as pas lu la notice, ou que t'as un vsti pas tres au point.
comme dead te l'as expliqué, il suffit d'envoyer des program change ou des bank changes vers ton plug in.
5
Je pense aussi que c'est le mieux...maintenant je me demande si pour épargner du cpu je devrais pas enregistrer certaines pistes midi en audio pour limiter le nombre de vst qui tournent ??
ps: avec legato, quand on lance une piste ou un clip, il se calle automatiquement avec les autres?! parceque ca marche pas toujours vu que j'essaye de pas faire marcher toutes mes pistes vst en meme temps pour epargner le pross...
6
Me mieux c'ets d'envoyer du program change, cpomme ça t'as qu'un seul vsti qui tourne pour tout tes sons.
7
Le mode legato permet de passer d'un clip a l'autre en conservant la position
relative dans le clip.

Par exemple tu as 2 clips A et B de 2 mesures chacuns, le clip A est en play
et tu click sur le clip B juste avant la deuxieme mesure, le prochain clip lu sera
B biensur mais il demarera a la deuxieme mesure.

De cet maniere tu peus melanger les clips ! c'est terrible pour donner de nouvelles idées ! :clin: