Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Donnée .sysex

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 336 vues
  • 7 followers
1 Donnée .sysex
Est-ce que Live peut envoyer des donnée .sysex ?
Et si oui comment ?

J' aimerai bien ajouter des patchs pêché sur le web, sur mon synthé wavestation.
Je suis sur mac osx.

Merci.
Afficher le premier post
11
Existe-t-il un logiciel équivalent pour mac osx ?
12
J'ai aussi cherché un bon moment pour transférer mes pattern de mon ea-1 sur live afin de les faire jouer par mon nord rck... et j'en suis revenu à une méthode plus barbare : j'ai enregister pattern par pattern en midi sur chaque clip....
13
Yo

tu veux dire que tu prépare le son sur la machine, et tu envoies les pattern midi sur Live pour piloter la lecture?

Quelle est l'avantage?

Parceque tu peux faire ça en changeant de patern au fur et à mesure...
14
J'ai pas du trop comprendre ce que tu veux faire... dsl...

en fait je voulais récupérer les phrases en midi de mon ea-1, je me suis un peu renseigné sur le "dump", le sysex et je n'ai pas trouver la sollus malgrès midiox.. mais l'anglais et moi ça fait 12....

tout simplement parce que je suis passé de mon ea-1 à un nord rack 3 et donc je voulais faire jouer à ce dernier mes "vieux" pattern

du coups, j'ai enregistré "part" par "part" de chaque pattern à chaque fois dans un clip different de live, j'ai du coups mes séquences en format midi (après un "export to midi file"

voilà tout
15
...une précision, je me sert du pc uniquement pour composer (via live), je n'utilise que du hardware en exterieur

en effet une fois que j'ai un morceau sur live je le balance dans ma rm1-x (en rec overdub), celle ci séquence du coups mon z4 et mon nord rack et hop, plus de pc, juste de la machine

petite précision, du coups je ne me sert de live qu'en midi, il est en esclave de la rm1
16
Bonjour a tous,


Si quelqun peux m'aider ca serait genial !!!

Mac osx, bcf2000 en interface midi, live 4, electribe ea mk2 et sequencer externe doepfer regelwerk. Tout allais bien sous pc (sauf des plantages reguliers et fastidieux).

Dans live 4, le bcf2000 crée 2 ports, et deja ça se complique : mon doepfer ne reussi plus a piloter live (start/stop et tempo); il est en midi in sur la bcf (en mode usb3).

En plus j'aimerais tellement piloter les parametre des potards de la ea mk2 avec live 4 mais etant du nrpn je crois avoir compris que live 4 ne les gere pas. Y a t il une solution a part changer de machine ?

Merci d'avance,
E.A.E. Music is my meaning. My Meaning is Life.
17
Salut !

Live peut envoyer du sysex, comme media player peut le faire aussi... N'importe quel lecteur midi peut envoyer du sysex... Le probleme n'est pas de l'envoyer mais de l'interpreter a reception !!!! Je m'en servais pour charger les réglages de mon S2000 en début de sequence avec live 1..... Donc ca doit marcher....