Donnée .sysex
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 404 vues
- 7 followers

anto303
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/06/2005 à 23:07:43Donnée .sysex
Est-ce que Live peut envoyer des donnée .sysex ? 
Et si oui comment ?
J' aimerai bien ajouter des patchs pêché sur le web, sur mon synthé wavestation.
Je suis sur mac osx.
Merci.
Et si oui comment ?
J' aimerai bien ajouter des patchs pêché sur le web, sur mon synthé wavestation.
Je suis sur mac osx.
Merci.

anto303
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 14/06/2005 à 17:54:46
Personne ne peut me dire...!
Bon... bein... voilà !

Bon... bein... voilà !

0

sponky
                        184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/06/2005 à 19:43:53
Korg c du sysex
Yamaha c autre chose
Enfin bref c un peu la mémerde !! 

Je ne crois pas que les données qu'envoie Live soit du sysex, j'ai déjà entendu parler de sysex et de Live sur le forum de l'esx1 mais bon ...
Après j'te dis pt ê des conneries mais au moins tu te sentiras moins seul
Yamaha c autre chose
Enfin bref c un peu la mémerde !!

Je ne crois pas que les données qu'envoie Live soit du sysex, j'ai déjà entendu parler de sysex et de Live sur le forum de l'esx1 mais bon ...
Après j'te dis pt ê des conneries mais au moins tu te sentiras moins seul

0

anto303
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/06/2005 à 20:26:33
Merci, je me sens moin seul.

0

Djzapman
                        3285

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 15/06/2005 à 05:14:01
Slt!
Bonne question! J'essaye ça des que j'ai un peu de temps et te dirai!
Normalement y doit le faire .....non?
Bonne question! J'essaye ça des que j'ai un peu de temps et te dirai!
Normalement y doit le faire .....non?
0
My Mixes:

anto303
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/06/2005 à 20:19:39
Alors...!
Possible ou pas.
je suis impatient... je sais !
Pour ma part je n' ai pas réussi....!
Possible ou pas.
je suis impatient... je sais !
Pour ma part je n' ai pas réussi....!
0

Karpet
                        478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/06/2005 à 20:38:56
Pardon je m'incruste, mais concrètement ça sert à quoi des sysex?
C'est utilisé uniquement par le hardware non?
Sinon c'est quoi, une sorte de macro?
Merci au courageux pour leur réponse!
Parceque en fait j'ai une Korg Emx1 que je programme à partir de fruityloops, et pas mal de fonctions sont en NRPN, donc j'iamerai bien savoir comment qu'on fait...
J'ai Live aussi si ça peux servir
C'est utilisé uniquement par le hardware non?
Sinon c'est quoi, une sorte de macro?
Merci au courageux pour leur réponse!
Parceque en fait j'ai une Korg Emx1 que je programme à partir de fruityloops, et pas mal de fonctions sont en NRPN, donc j'iamerai bien savoir comment qu'on fait...
J'ai Live aussi si ça peux servir
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/06/2005 à 20:44:28
Sysex:  systeme exclusif. Des messages envoyés par midi qui sont propres à chaque machine. En général on retrouve la liste des sysex à la fin du manuel d'utilisateur avec la liste des messages midi.
0

Karpet
                        478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/06/2005 à 20:57:48
Yo (je viens de modifier le message)
A la fin du manuel ya bien marqué quelles fonctions sont accessibles par sysex, mais pas le message...
En fait faut que je le "learn"?
Et fruity, il sait envoyer du sysex? sinon faut quoi? Cubase?!
Parceque mon idée serait de programmer mes boucles d'EMX1 avec fruityloops (avec le midi out, je peux déjà contrôler pas mal de paramètres, mais il manque ceux avec NRPN), d'enregistrer la pattern korg, et envoyer le midi pour Ableton Live...
Possible?
A la fin du manuel ya bien marqué quelles fonctions sont accessibles par sysex, mais pas le message...
En fait faut que je le "learn"?
Et fruity, il sait envoyer du sysex? sinon faut quoi? Cubase?!
Parceque mon idée serait de programmer mes boucles d'EMX1 avec fruityloops (avec le midi out, je peux déjà contrôler pas mal de paramètres, mais il manque ceux avec NRPN), d'enregistrer la pattern korg, et envoyer le midi pour Ableton Live...
Possible?
0

Goum Le Chat
                        12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/06/2005 à 20:59:57
Je sais pas si c'est possible, mais Midiox est un exellent outil de midi/sysex gratuit
0

anto303
                        89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 15/06/2005 à 21:10:28
Existe-t-il un logiciel équivalent pour mac osx ?
0

Djekontakt
                        351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/06/2005 à 23:23:23
J'ai aussi cherché un bon moment pour transférer mes pattern de mon ea-1 sur live afin de les faire jouer par mon nord rck... et j'en suis revenu à une méthode plus barbare : j'ai enregister pattern par pattern en midi sur chaque clip....
0

Karpet
                        478

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/06/2005 à 23:31:35
Yo
tu veux dire que tu prépare le son sur la machine, et tu envoies les pattern midi sur Live pour piloter la lecture?
Quelle est l'avantage?
Parceque tu peux faire ça en changeant de patern au fur et à mesure...
tu veux dire que tu prépare le son sur la machine, et tu envoies les pattern midi sur Live pour piloter la lecture?
Quelle est l'avantage?
Parceque tu peux faire ça en changeant de patern au fur et à mesure...
0

Djekontakt
                        351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/06/2005 à 00:14:11
J'ai pas du trop comprendre ce que tu veux faire... dsl...
en fait je voulais récupérer les phrases en midi de mon ea-1, je me suis un peu renseigné sur le "dump", le sysex et je n'ai pas trouver la sollus malgrès midiox.. mais l'anglais et moi ça fait 12....
tout simplement parce que je suis passé de mon ea-1 à un nord rack 3 et donc je voulais faire jouer à ce dernier mes "vieux" pattern
du coups, j'ai enregistré "part" par "part" de chaque pattern à chaque fois dans un clip different de live, j'ai du coups mes séquences en format midi (après un "export to midi file"
voilà tout
en fait je voulais récupérer les phrases en midi de mon ea-1, je me suis un peu renseigné sur le "dump", le sysex et je n'ai pas trouver la sollus malgrès midiox.. mais l'anglais et moi ça fait 12....
tout simplement parce que je suis passé de mon ea-1 à un nord rack 3 et donc je voulais faire jouer à ce dernier mes "vieux" pattern
du coups, j'ai enregistré "part" par "part" de chaque pattern à chaque fois dans un clip different de live, j'ai du coups mes séquences en format midi (après un "export to midi file"
voilà tout
0

Djekontakt
                        351

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/06/2005 à 00:18:00
...une précision, je me sert du pc uniquement pour composer (via live), je n'utilise que du hardware en exterieur
en effet une fois que j'ai un morceau sur live je le balance dans ma rm1-x (en rec overdub), celle ci séquence du coups mon z4 et mon nord rack et hop, plus de pc, juste de la machine
petite précision, du coups je ne me sert de live qu'en midi, il est en esclave de la rm1
en effet une fois que j'ai un morceau sur live je le balance dans ma rm1-x (en rec overdub), celle ci séquence du coups mon z4 et mon nord rack et hop, plus de pc, juste de la machine
petite précision, du coups je ne me sert de live qu'en midi, il est en esclave de la rm1
0

eclectic arts
                        10

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/07/2005 à 11:05:31
Bonjour a tous, 
Si quelqun peux m'aider ca serait genial !!!
Mac osx, bcf2000 en interface midi, live 4, electribe ea mk2 et sequencer externe doepfer regelwerk. Tout allais bien sous pc (sauf des plantages reguliers et fastidieux).
Dans live 4, le bcf2000 crée 2 ports, et deja ça se complique : mon doepfer ne reussi plus a piloter live (start/stop et tempo); il est en midi in sur la bcf (en mode usb3).
En plus j'aimerais tellement piloter les parametre des potards de la ea mk2 avec live 4 mais etant du nrpn je crois avoir compris que live 4 ne les gere pas. Y a t il une solution a part changer de machine ?
Merci d'avance,
Si quelqun peux m'aider ca serait genial !!!
Mac osx, bcf2000 en interface midi, live 4, electribe ea mk2 et sequencer externe doepfer regelwerk. Tout allais bien sous pc (sauf des plantages reguliers et fastidieux).
Dans live 4, le bcf2000 crée 2 ports, et deja ça se complique : mon doepfer ne reussi plus a piloter live (start/stop et tempo); il est en midi in sur la bcf (en mode usb3).
En plus j'aimerais tellement piloter les parametre des potards de la ea mk2 avec live 4 mais etant du nrpn je crois avoir compris que live 4 ne les gere pas. Y a t il une solution a part changer de machine ?
Merci d'avance,
0
E.A.E. Music is my meaning. My Meaning is Life.

Anonyme
                        521397

17 Posté le 19/07/2005 à 09:13:43
Salut !
Live peut envoyer du sysex, comme media player peut le faire aussi... N'importe quel lecteur midi peut envoyer du sysex... Le probleme n'est pas de l'envoyer mais de l'interpreter a reception !!!! Je m'en servais pour charger les réglages de mon S2000 en début de sequence avec live 1..... Donc ca doit marcher....
Live peut envoyer du sysex, comme media player peut le faire aussi... N'importe quel lecteur midi peut envoyer du sysex... Le probleme n'est pas de l'envoyer mais de l'interpreter a reception !!!! Je m'en servais pour charger les réglages de mon S2000 en début de sequence avec live 1..... Donc ca doit marcher....
0
- < Liste des sujets
- Charte