Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 4
Photos
1/4
Ableton Live 4

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 4

Sujet Live fini pas la lecture de certaines boucles

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Live fini pas la lecture de certaines boucles
J'ai préparé 1 set assez chargé...en sons...je suis obligé de me mettre en 48k 16bits

j'ai un petit souci au niveau du jeu en live

live4 ne respecte pas ma quantisation...parfois il fait n'importe quoi comme s'il galéré niveau memoire..ce qui est un peu le cas...parcontre mon cpu est a 5%

je voulais savoir si ca vous été deja arrivé
2
Actuellement c'est un peu injouable en faite...ya t'il des parametres a optimiser ds live4? ..j'ai virer la creation de fichiers d'analyse....enlever la haute qualité..;arrrf
3
Euh... C'est quoi ta machine ? J'ai fait des sessions très chargées avec un vieux Win98 et 128Mo de RAM sans jamais aucun problème... Tu ne crois pas que c'est plutôt au niveau de la quantization que tu te serais mélangé les pinceaux ?
4
J'ai déjà eu un probleme peut etre similaire:
je compose des boucles de 16 temps et lorsque je fais jouer par dessus un clip audio de plus de 32 temps en mode session, la barre de lecture de ce clip avance brutalement en sautant des passages...
J'ai réglé le probleme en suprimant la lecture bouclée du mode arragement ou en créant, toujours en mode arrangement une lecture bouclée de 32 temps.
Si ça peut t'aider...

Aprés, Lanquarem à raison, verifie tout de meme tes quantizations...

Bonne zic
5
Lors d'un set un peu chargé, il arrive que les clips de certaines scènes "scotchent" et tu remarqueras qu'au même moment le symbole de ton disk dur "DD" en haut à droite devient rouge....c'est en fait ton disk dur qui a du mal à lire tous les samples en mm temps..

Place les clips en question en "RAM" dans ta barre de clips, ça se trouve à côté de "edit"... :bravo:
6
C'est assez chargé en boucles de 16 et 32 temps en effet


bein au niveau du bouton ram ya pas dsoucis...je l'ai coché..;la qquantisation est réglée sur 8

niveau proc c'est un p4 3gigas..768mo .;plutot optimisé son
7
Si c'est une question de disque dur trop lent, tu peux avoir un P17 triple proc avec 107Go de ram et quintuple bus de l'espace, ça ne réglera pas le problème.
8
Est-ce que le symbole "DD" s'allume quand il y a les coupures de son ???